Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

voila mon soucis (qui a mon avis ne va pas en etre 1 pour vous :)

J'ai un vidéoprojecteur Acer pd115 (compatible hdtv)

Je viens d'acheter une xbox 360 pack disque dur et mannette sans fil (399)

Le cable péritel fourni avec la xbox 360 a une double connection : d'un coté rouge blanc jaune , de l'autre Bleu Vert Rouge (male) pour l'instant j'utilise un cable RCA Jaune de 10m pour relier mon projecteur a la x360, mais j'aimerai (si je peux) passer au HDTV.

J ai un cable fourni avec mon videoprojecteur qui me permet de brancher une extremité sur le port VGA de mon projecteur, l'autre extremité étant Bleu Vert Rouge (Male).

Ma question va vous paraitre bête je pense mais je veux acheter le bon cable, les 2 extremités étant Male je pense devoir acheter un cable d'environ 10m BLEU VERT ROUGE (Femelle) aux deux extremités.

Suis je dans le juste ou ai je tout faux? y a t il une autre solution?

Combien pourrait couter ce cable (environ 10m)?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour mon niveau déplorable en connectique

a+

Posté(e)

Salut

A ma connaissance les câble YUV femelle n'existe pas! Connectes tu tes surces avec un ampli audio video?

Si oui, moi j'ai juste acheté un câble de 15m avec d'un coté un connecteur VGA et de l'autre les fiches vert bleu et rouge (YUV) et j'ai raccordé le tout , ma xbox etant raccordé à mon ampli audio video et mon videoprojecteur raccordé à ma sortie monitor YUV de mon ampli.

J'espere que j'ai été clair :wacko:

Si tu n'as pas d'ampli je sais pas comment tu peux faire car je sais pas si des câble tels que les décrits existent? :(

Posté(e) (modifié)

Luce,

Je pense que si ca existe un cable YUV (Rouge/Vert/Bleu) femme/femmelle...

Mais bon pas sur...

Pour info, voici les principales connectique Audio et video

Schema_L.jpg

Tu peux egalement utiliser ce type d'adaptateur pour relier 2 cable YUV male entre eux...

Adaptateur YUV

Tu peux egalement passer via des commutateurs YUV comme ca pas besoin d'utiliser des adaptateurs, tu as juste besoin d'acheter un cable YUV suffisament long pour aller jusqu'au commutateur et tu as deja l'autre cable pour relier le commutateur a la xbox360.

Ce type d'installation est un peu plus honereuse mais tellement plus pratique si tu as plusieurs sources a projeter avec ton videoprojecteur.

Et enfin si tu recherches de la connectique audio ou video, je ne peux te conseiller que ce site qui effectue des cables sur mesure

Connectic

C'est la bas que j'ai fait faire mon cable pour relier mon video projecteur aux consoles (cable VGA/signal YUV mais connectique peritel)

Voila j'espere avoir pu t'aider...

Par contre je pense qu'il aurait mieux fallu que tu postes dans la section

Accessoires - Mods - TV HD

Si un modo passe dans le coin et qu'il peut le deplacer...

Modifié par fafouneou
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

Super Merci pour vos réponses complète, je pense avoir trouvé mon bonheur sur le site connectic

Câble YUV --> VGA, Subdhd 15 mâle - 3 x RCA femelle, 75 ohms on peut choisir la longueur donc c cool

http://www.connectic.fr/

Référence : 372100

Vous pourriez me confirmer si c est bon?

Merci encore pour tout les gars!

a+

(et dsl a l'admin pour la section! :)

Modifié par niko94
Posté(e)

Yeap c'est exactement celui la...

Compte une semaine pour la fabrication...

Si t'as besoin tu peux les contacter y sont cool...

Moi j'avais passer commande d'un cable de 12m puis me suis rendu compte que c'etait trop short leur ai envoyer un mail pour modifier la longueur sans pb (bien sur en payant la difference par virement pour etre plus rapide et plus simple)

Allez bientot a toi les joie de la vrai video projection...

Caca le S video...Bouhouuuu...

€NjoY