Bios Cassé ?

Invité kentpaul

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai updaté mon bios avec la version contenu cans OzXFlash + bios.zip

il a commencé a updater le bios et s'est arreté soudainement avec marqué : erase failed.

Maintenant quand je l'allume ca se lance, ca s'arrete, ca se lance (3fois) puis clignotte vert et rouge.

Que dois-je faire maintenant ?

je n'ai plus l'ecran cromwell et je n'ai aucun moyen de booter sauf si je desactive la puce.

Merci

Posté(e)

c koi comme model de puce ?

2 2.1 2.2 2.3 ??

si c est une 2.1 ou plus tu a la possibiliter de changer de bank et peut etre qu avec un peus de chance le 2em bank est flasher aussi.

par contre si c un model moins recent, ben y a plus que le flashage a chaud dans une autre xbox equipé de la meme puce ou d acheter un programateur x2.

Posté(e)

c'est un modele Xecuter2 Lite v2.2

que je mette le selecteur en mode bank 1 ou bank 2 ca fait la meme chose :(

un programmeur x2 ca coute cher et un flashage à chaud ca consiste en quoi ?

Merci :P

Posté(e)

il foque tu trouve une personne ayant une xcuter ds sa console ( c logique mais bon)

il l'ouvre et degage l'acces a la puce sans bien sur les debranche

il demarre ca console normalement il attend 1 minute

ensuite il desactive ca puce la retire et mets la tienne a sa place en n'oubliant pas de mettre le petit fil du d0 avant de la mettre sur le pinheader

ensuite il reactive la^puce ,met sur unprotect

et va ds le menu system et flash ios la tu choisi ubn bios de 1 mo (en esperan qu'il est deja des bios en memoire sinon il fodra qu'il en mette

et la tu flashe la puce

Posté(e)

ok, j'ai commandé une autre puce chez absolutegames, une

Xecuter2 Lite v2.2 Bios Xecuter 4979.67

j'espere pouvoir reparer mon Xecuter2 Lite v2.2 avec :P

comme j'ai installé ma puce en soudant les fils de couleur, ca a pas l'air trop difficile de faire en echange a chaud, seul truc c que je vais me retrouver avec une puce en trop :(

Une fois que j'auraui hot flashé mon bios ,pour installer linux dessus (gentoox ou xebia), vous me conseillez quel bios ?

Merci

Posté(e)

Si tu as dû souder les fils de couleur, c'est que tu as une version 1.0...

Prends un bios fiable... :P

Perso je ne te recommande pas le M7 étant donné que je n'arrive pas à rebooter à chaud (back+start+G+D) par contre, je te recommande chaudement le 4978.03 avec Evox 3921 et Xcommander ! :D

Voilà voilà... :lol:

Posté(e)

lol non j'ai bien une 1.3 mais comme je n'avais pas de pompe a soudure et que avant de mettre cette puce j'avais tenté de mettre une alladin, les troues etaient bouchés :(

j'ai remarqué qu'il y avait des problemes de bootage (genre, des fois ca boot, des fois pas ... j'espere qu'un bon bios va resoudre ce petit probleme)

Si j'arrive a avoir 1 puce qui marche je serai tranquille pour essayer plusiers bios sans risquer de me retrouver comme une merde avec un flashage foireux :P