Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a pas de compilateur Lua, du moins qui produise du code natif pour PSP. Ce que font les développeurs de homebrews "indépendants", ce n'est que reprendre le Lua Player, en modifiant les icones, et en remplaçant le fichier system.lua par leur propre code Lua.

Posté(e)

Il n'y a pas de compilateur Lua, du moins qui produise du code natif pour PSP. Ce que font les développeurs de homebrews "indépendants", ce n'est que reprendre le Lua Player, en modifiant les icones, et en remplaçant le fichier system.lua par leur propre code Lua.

C'est comme ça que je fais moi aussi.

Posté(e)

ah bon? Moi, il me semblait avroi vu un compilateur de fichier lua sous Linux :

Il fallait inscrire le chemin du compilateur lua, plus ton fichier lua, et ca te fesait l'Eboot

Peut être ^_^ , mais c'est quand même plus facile avec la méthode décrite par ouasse, non?

Posté(e)

ah bon? Moi, il me semblait avroi vu un compilateur de fichier lua sous Linux :

Il fallait inscrire le chemin du compilateur lua, plus ton fichier lua, et ca te fesait l'Eboot

Si tu as des liens, ça m'intéresse !

mais je doute quand même, parce que Lua est vraiment prévu pour être interprété.

Posté(e) (modifié)

Voilà :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=85570&hl=

Si tu as des liens, ça m'intéresse !

mais je doute quand même, parce que Lua est vraiment prévu pour être interprété.

oui, mais c'est plus facile de programmer en Lua, et de compiler ^_^

et un Eboot, moins chiant à lancer l'application...

Voilà, en convertissant un Lua en EBP, on a ces deux atouts qui se fusionnent :rolleyes:

Modifié par Xo Sonic oX
Posté(e)

La manip décrite dans le post que tu indiques c'est exactement ce que j'ai dit : prendre le Lua Player, mettre son propre code d'initialisation, et on a un eboot indépendant. Mais ce n'est pas de la compilation.

D'autres ont parlé de luac, qui est un "compilateur" qui génère du bytecode à partir d'un script Lua, mais qui a toujours besoin d'un interpréteur pour fonctionner (un peu comme les classes Java).

Bref, sur PSP on ne peut pas se passer du Lua Player pour exécuter des scripts Lua.