vsqpsp Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Salut, je voudrais savoir comment compiler un programme lua est donc créer son Eboot ? Merci d'avance !
ouasse Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Il n'y a pas de compilateur Lua, du moins qui produise du code natif pour PSP. Ce que font les développeurs de homebrews "indépendants", ce n'est que reprendre le Lua Player, en modifiant les icones, et en remplaçant le fichier system.lua par leur propre code Lua.
zouzzz Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Il n'y a pas de compilateur Lua, du moins qui produise du code natif pour PSP. Ce que font les développeurs de homebrews "indépendants", ce n'est que reprendre le Lua Player, en modifiant les icones, et en remplaçant le fichier system.lua par leur propre code Lua. C'est comme ça que je fais moi aussi.
Xo Sonic oX Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 ah bon? Moi, il me semblait avroi vu un compilateur de fichier lua sous Linux : Il fallait inscrire le chemin du compilateur lua, plus ton fichier lua, et ca te fesait l'Eboot
zouzzz Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 ah bon? Moi, il me semblait avroi vu un compilateur de fichier lua sous Linux : Il fallait inscrire le chemin du compilateur lua, plus ton fichier lua, et ca te fesait l'Eboot Peut être ^_^ , mais c'est quand même plus facile avec la méthode décrite par ouasse, non?
vsqpsp Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Posté(e) le 10 avril 2006 Merci pour vos réponses qui mont beaucoup éclairer !
ouasse Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 ah bon? Moi, il me semblait avroi vu un compilateur de fichier lua sous Linux : Il fallait inscrire le chemin du compilateur lua, plus ton fichier lua, et ca te fesait l'Eboot Si tu as des liens, ça m'intéresse ! mais je doute quand même, parce que Lua est vraiment prévu pour être interprété.
Xo Sonic oX Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 (modifié) Voilà : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=85570&hl= Si tu as des liens, ça m'intéresse ! mais je doute quand même, parce que Lua est vraiment prévu pour être interprété. oui, mais c'est plus facile de programmer en Lua, et de compiler ^_^ et un Eboot, moins chiant à lancer l'application... Voilà, en convertissant un Lua en EBP, on a ces deux atouts qui se fusionnent Modifié le 11 avril 2006 par Xo Sonic oX
ouasse Posté(e) le 12 avril 2006 Posté(e) le 12 avril 2006 La manip décrite dans le post que tu indiques c'est exactement ce que j'ai dit : prendre le Lua Player, mettre son propre code d'initialisation, et on a un eboot indépendant. Mais ce n'est pas de la compilation. D'autres ont parlé de luac, qui est un "compilateur" qui génère du bytecode à partir d'un script Lua, mais qui a toujours besoin d'un interpréteur pour fonctionner (un peu comme les classes Java). Bref, sur PSP on ne peut pas se passer du Lua Player pour exécuter des scripts Lua.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant