trash30 Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 Sincerement je te deconseille encore de le faire, vivre a deux avec 1 300 euros de budget, c'est suicidaire.
Fif47 Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 (modifié) dis pas n'importe quoi Trash30, j'ai vécu avec mon ex pendant 3 ans, on avait pas autant ... il est apprenti, c'est tout à fait gérable, ils ont pas d'enfants !!! il reste 900 € pour deux une fois le loyer enlevé, ça n'a rien de suicidaire ! en ce moment je vis avec 700 € par mois, et je ne suis pas mort !!! EDIT : combien de couples vivent avec un smic pour deux (smic à 35 h c'est 900 € par mois), certains ont même des enfants !!! Modifié le 9 avril 2006 par Fif47
djeid Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 Moi j'ai la solution il faut qu'il fasse le meme metier que---->lui Sans déconné,vue son salaire c'est gérable.
Fif47 Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 clair, en ce moment je suis en formation, je touche 500 € d'assedic par mois, 239 d'als, et mon loyer 389 ... sauf que j'en ai pour 75 € d"électricité par mois, + le forfait de tel c'est moi qui paye, et toutes les autres factures ! ok je mange des pates, je fais pas la fête (si un peu ! ), mais voilà, c'est bientôt fini, c'est dur, mais pas ingérable ...
Invité Tonio1987 Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 (modifié) Oui je suis de dijon je pence que c'est gérable fif47 tu fait quoi pour toucher 700€ par mois ? Modifié le 9 avril 2006 par Tonio1987
Invité Tonio1987 Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 formation, je touche le chomage ... ok ^_^
Jlz Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Lo, la taxe sur les ordures menageres est "incluse" dans la taxe fonciere, c'est une des charges repercutées par le proprio au locataire .... L'edf c'est un compteur a ton nom c'est exclu des charges, le gaz aussi a moins que les equipements soit collectifs .... Les charges font souvent l'objet d'une régularisation en debut d'année et c'est plus souvent a la hausse que l'inverse ! T'es mort ... avec tt les "a coté" que tu as omis ... perso si j'étais ton proprio je te louerais meme pas pour pas te foutre dedans si t'etais un pote et pour pas me foutre dedans si t'etais un anonyme ! ++ EDIT: pense qu'il va falloir que tu assures ton logement, c'est obligatoire meme si c'est pas le plus cher en fonction des risques assurés ... Et bon commence a mettre des sous de coté pour le depot de garantie soit deux ou trois mois de loyer en principal !
Fif47 Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Vous êtes gravos les mecs !!! c'est dur mais possible, et avec sa copine et ce qu'elle amène c'est easy ! (second degré) assurance s'il se démerde bien y'en a pour 100 € à l'année. ça sera pas une vie folichonne, mais il est en apprentissage ! c'est un passage !! putain avec tous qui disent avoir bosser au macdo, vous devez connaître ces situations, vous aviez pas beaucoup plus ! ou alors vous avez des goûts de luxe !
trash30 Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 En bossant au Mc Do je louais un studio 300€/mois, je recevais 150€/d'APL, et je gagnais entre 900 et 1 000 € par mois. Mais un studio de 30m² n'entraine pas les meme charges qu'un deux pieces. Moi je pense que ca vaut pas la peine, si c'est pour etre dans la galere, autant rester chez tes parents, ta jeunesse elle est pas faite pour que tu misere, profite en finis ton aprentissage et trouve toi un toit pour toi et ta copine (toi toi mon toit...) ensuite. MAis serieux a deux avec 1 300 euros par mois, ne compte meme pas te payer un kebab la dimanche...
Fif47 Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 900 € par mois au macdo ? tu étais à temps complet alors !!! pour 12 à 14 h par semaine c'est 300 € par mois dans les machins comme ça, donc en tant qu'étudiant ... ou alors tu étais à Paris et là les repères ne sont pas les mêmes ...
trash30 Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Non j'ai jamais été a PAris. Mattez France2 ce soir. Tu auras un apercu de ce qu'est de vivre avec le SMIC.
Fif47 Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Non j'ai jamais été a PAris. Mattez France2 ce soir. Tu auras un apercu de ce qu'est de vivre avec le SMIC. heu, si tu dis ça pour moi, je vis avec 700 € par mois, le smic c'est 900 ... je suis un peu au courant, j'ai rarement gagné plus ... mais j'ai pas d'enfant, lui non plus, donc autant en chier quand t'en as pas, que de pas apprendre et rester à une place de merde où là tu mettras tes enfants dans une situation précaire ...
djeid Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Vous plaignez pas ma mere galere également sur le marché de l'emploi,elle gagne 700 euros par mois et on est 3 a la maison! Heureusement que je gagne un peu de tune,sinon on serait dans la m****.
Fif47 Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 moi je me plains pas, je leur dis d'arrêter de planer, 1200 € pour deux, moins le loyer ça fait 800 € pour deux, ça va bien quand même !!!
Invité Tonio1987 Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 moi je me plains pas, je leur dis d'arrêter de planer, 1200 € pour deux, moins le loyer ça fait 800 € pour deux, ça va bien quand même !!! C'est clair
Messages recommandés