Appartement

Invité Tonio1987

Messages recommandés

Invité Tonio1987
Posté(e) (modifié)

Salut je compte me prendre un aparte mon patron m'en loue un 400€ avec les charges(dans les charges l'eau, le gaz de ville et l'electriciter son compris :fouf: ) moi je touche 500€ par mois (en apprentisage) et j'ai une aide de 239,60€.

400€-239€= 161€ a payer de ma poche + la bouffe 261€

pencer vous que sa va me suffir pour m'en sortir ?

Modifié par Tonio1987
Posté(e)

Salut je compte me prendre un aparte mon patron m'en loue un 400€ avec les charges(dans les charges l'eau, le gaz de ville et l'electriciter son compris :fouf: ) moi je touche 500€ par mois (en apprentisage) et j'ai une aide de 239,60€.

400€-239€= 161€ a payer de ma poche + la bouffe 261€

pencer vous que sa va me suffir pour m'en sortir ?

lu,

bah moi perso je te dirais reste encore chez tes parents et mets de l'argent de coté parce que là tu vas galéré grave

Posté(e)

si je comprend bien tu touche 500 + 239€ soit 739€ par mois et t'aurai un loyer de 400€ ce qui fait 339€ au final ?

avec 350€ de bouffe et de fringues je pense que tu peux quand meme t'en sortir si tu fais pas trop d'extra....

Posté(e)

ouep tu vas galérer, mais bon c'est un passage, le temps de l'apprentissage :

il est où cet appart, quelle surface ?

combien de temps d'apprentissage ?

Posté(e) (modifié)

oui sinon l'appart en lui meme est-il intéressant pour le prix ? car il te faut des meubles, de l'éléctromenager et tout...

Modifié par emulator-gt
Posté(e)

lu,

vous oubliez les differentes taxes et impöts, plus les factures de telephone, la redevance, les poubelles. Avec ton budget n'essaie meme pas tu cours vers le ravin.

Posté(e)

Salut

Ouaip je pense aussi qu avecton budget, ca risque d etre un peu short, a moins peut etre que tu ne fasses rien d autre que metro, boulot, dodo...

Ps : je sais que je ne suis pas le roi de l aurtaugrafffe, mais pourrais tu corriger ton titre stp... je pense qu eviter de faire des fautes sur un mot c possible...

Posté(e) (modifié)

lu,

vous oubliez les differentes taxes et impöts, plus les factures de telephone, la redevance, les poubelles. Avec ton budget n'essaie meme pas tu cours vers le ravin.

avec 500 € par mois je vois pas quels impôts il payerait...

Appart charges comprises, donc pas de poubelles à payer, c'est dans les charges...

Redevance : il prends pas de télé, téléphone beh tu téléphone pas trop, tu vas voir les gens ...

Reste la taxe d'habitation, et avec ses revenus, il doit y a voir moyen de se faire exonérer ...

Ps : je sais que je ne suis pas le roi de l aurtaugrafffe, mais pourrais tu corriger ton titre stp... je pense qu eviter de faire des fautes sur un mot c possible...

effectivement, ainsi que le langage sms, quand on fait une critique comme ça, faut essayer d'être irréprochable ...

Modifié par Fif47
Posté(e)

Impots locaux, taxe d'habitation. Les poubelles ne sont pas inclus dans les charges de l'appartement il les cites lui meme. La redevance est quasi inevitable maintenant, et je presume qu'il va vouloir internet, donc le telephone est obligatoire au moins pendant 6 mois.

Invité Tonio1987
Posté(e) (modifié)

L'apparte est nikel il vien de le refair a neuf :ok: il est asser grand y a une chambre, un chiotte,une salle de bain, une salle a manger,cuisine ameriquaine ggne pour le telephone je vais prendre le 24mo de chez club-internet avec le tel pour 29E :P

edit les poubelles son dans les charges

Modifié par Tonio1987
Posté(e)

Impots locaux, taxe d'habitation. Les poubelles ne sont pas inclus dans les charges de l'appartement il les cites lui meme. La redevance est quasi inevitable maintenant, et je presume qu'il va vouloir internet, donc le telephone est obligatoire au moins pendant 6 mois.

Faux !!!

donc comme il a dit, les poubelles sont dans les charges (c'est rare qu'elles y soient pas)

S'il a pas de télé, il aura pas de redevance !

taxe d'habitation, ok, mais c'est une fois par an...

France telecom : si tu prends le net et degroupage total, c'est un motif légitime de rupture de contrat avant les 6 mois (je sais je l'ai fait au bout de deux mois)

En même temps avec 500 € par mois, moi j'éviterais la télé et l'internet, juste un téléphone portable à carte ...

c'est un apprentissage c'est temporaire !

Invité Tonio1987
Posté(e) (modifié)

on a posté en meme temps, pour un nouvel abonnement tu va devoir payer France Telecom au moins pendant 6 mois.

ok bein je partageré la connexion de mon patron alors(il habite acoter et il me la proposer chinese ) tempis pour le telephone... mes parents paye toujours mon forfait 3h sa me suffi ggne

et j'ai pas pencer a dir ma copine va habiter avec moi elle fait 750E elle et en bp donc elle paye aussi

Modifié par Tonio1987
Invité Tonio1987
Posté(e)

fait gaffe pour les aides au logement, si vous habitez ensemble, elles vont baisser, surtout si elle touche 750 € (salaire ou parents ?)

nan justemen si elle se declare avec moi je touche 289E d'aide 750E c'est son salair mais sa mere nous donne 100E pour pas qu'elle se declare avec moi...

Posté(e) (modifié)

j'ai pas compris là

en plus si vous vous faites choper ça va vous couter cher, de pas se declarer à deux...

Modifié par Fif47
Invité Tonio1987
Posté(e)

Ben la mere de la fille le paye pour qu'il la quitte.

elle nous donne 100E pour pas que ma copine se declare avec moi comme sa sa mere touche des sous comme si ma copine habiter chez sa mere...

Posté(e)

c est dans quel coin ton appart parce que si c est sur paris, cale l affaire de suite, ton loyer payé ca va etre tendu pour la bouffe ( hors de prix ici), internet oubli le et essaye de t habituer a vivre comme un moine