Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

J'en appel a vous, car la je pete un cable :fouf: ; j'ai acheter un dock avec enceinte pour mon ipod, et des que je le branche sur mon PC, il marque "ne pas deconnecter", mais rien ne se passe <_< .

J'ai desinstallé tous les logs du ipod, reinstallé, mais sans succes.

J'ai mis a jour le bios de ma CM: ASUS P4P800-EDeluxe, mais toujours rien :(

Avant de tout jeter par la fenetre, j'ai decidé de le brancher sur mon portable, histoire d'etre sur que c'etais l'apparereil qui deconnais, mais la oh surprise, ca fonctionne au poil :huh:

Donc, j'en conclus que c'est au niveau de mes prises Usb, mais je comprends pas pourquoi, vu que j'ai tester toutes les prises de mon fixe en y mettant ma souris ou ma webcam, et toutes fonctionne :marteau:

Si vous avez une idée, je suis tout ouie ;)

Posté(e)

Pitetre un truk, si tu a beaucoup de chose branché sur les port USB, et que ta station est auto alimenté, pitetre que ton alim n'arrive pas a suivre...

Si tu n'a rien et que ca marche pas quand même, c'est bizarre... Quand tu dis réinstaller, tu veut dire les softs de l'ipod ou Windows ?

++

Posté(e)

Ola,

Deja, merci de m'aider avec mon probleme :)

Mon dock est brancher sur une alim ou auto alimenté, au choix, ensuite, sur mes ports USB, je n'ai que ma webcam (qui n'est jamais en route) et une rallonge usb qui me sert a brancher ma clé usb.

Quand je parlais de reinstaller les soft, je parlais de ceux du ipod.

Posté(e)

Ola,

Deja, merci de m'aider avec mon probleme :)

Mon dock est brancher sur une alim ou auto alimenté, au choix, ensuite, sur mes ports USB, je n'ai que ma webcam (qui n'est jamais en route) et une rallonge usb qui me sert a brancher ma clé usb.

Quand je parlais de reinstaller les soft, je parlais de ceux du ipod.

et qd tu branche l'ipod directement ca passe ?

Posté(e)

Pardon, j'ai oublié de le preciser, mais si je branche l'ipod direct ca passe impec, c'est pour ca que je comprends vraiment pas ce qu'il se passe :huh:

Posté(e)

Hum....

Tu n'est pas branché sur la rallonge ?(ca crée défois des conflits..)

Tu peux faire un CLEAR NVRAM du bios, qui permet de vidér la mémoire de détéction des périphérique, ce qui refait une belle détéction de tout le matos, dont les USB. 2 méthodes, soit tu choppe la manip a faire sur la doc de ta CM, soit, plus facile, tu enleve la pile pendant environ 5-10sec puis tu la remet, ca te fait une réinit CMOS par la même occasion, mais bon...

Une autre petite chose, je suis pas sur que ca fera grand chose, mais les méandres de l'informatique sont telle que... Tu va dans le gestionnaire de périph, tu fait un klikdroit/propriété sur ce que correspond a la station ou l'ipod, ensuite tu va dans detail, puis dans le num d'identification du matériel, tu repere le numéro qui commence par VID_XXXX. Tu note bien ca, puis tu lance l'éditeur de registre, tu fait une recherche sur le début de num qu'il ta donné.

Ca t'enmene dans la catégorie enum de la base de R, tu fait un klik droit/autorisation sur la clé qui correspond a ton VID_, puis tu coche control totale a tout le monde. Tu applique, puis tu supprime la clé en question, et tu reboot la machine.

Réinserre la station, si la ca marche pas, j'ai plus d'idée.

Bon kourage ++

PS: avant les manips de la base de reg, crée un pt de réstauration, ca sert toujours ++

Posté(e)

Ola,

Bon, j'ai pas trouvé la manip dont tu me parler (CLEAR NVRAM).

J'ai essayer la recherche de ma clé dans la BdR, mais sans succes ;)

Je vais voir pour mettre une alim plus puissante, car mon dock est reconnu par le PC, car il me propose de retirer le periph (en bas a droite), en plus tout a l'heure il m'a proposer de mettre a jour l'Ipod, et quand j'ai cliquer sur OK, il m'a dis qu'il avait perdu la connexion; je pense donc que c'est l'alim qui doit etre un peu faiblarde <_<

Sinon, le clera Cmos, ca fera quoi au juste ?

Merci de ton aide

Posté(e)

Salut,

Le clear CMOS, ca remet tes parametres BIOS a 0, dont la détéction de périphérique USB. Mais la détéction des périph USB peut être réinitialisé en faisant un simple clr NVRAM. Si t'a pas la manip, comme je te l'ai dit tu peux enlever la pile, ca fait un clr CMOS (le clr NVRAM est compris dedans). Mais si la dock fonctionne tout seul, c'est claire que l'alim peut être faiblarde.

++