casse_de_brice Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 (modifié) Bonsoir à tous ! Voilà j'ai posé ma RIPPER 2 GOLD sur ma v9 et le probleme c'est qu'aucun backups ne passent, par les originaux dvd passent sans probleme... Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance. Modifié le 9 avril 2006 par casse_de_brice
xam1311 Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 (modifié) slt tu as fais ça ? relier ces points? sinon j'ai potassé un peu pour la désactiver c 3 fois reset de suite , et sinon elle se réactive dés que tu mets en veille et que tu rallume normal si ça passe toujours pas => bloc optique [edit] j'ai potassé encore plus Fonctionnement de la RIPPER 2Boot automatique de tous media PS2 (backup/original et import) Booter tout type de media PS1 (backup/original et import) - Maintenez le bouton ROND de votre manette appuyé - Appuyez 2 fois rapidement sur le bouton RESET et votre media démarre puis relâcher le bouton ROND Booter en mode DVD sur V3 à V8 - Maintenez le bouton CARRÉ de votre manette appuyé - Appuyez 2 fois rapidement sur le bouton RESET et votre media démarre puis relâcher le bouton CARRÉ Booter en mode DVD sur V9 et V10 - Mettez votre console en veille et appuyez 3 fois rapidement sur le bouton RESET Booter en DEV.olution Mode (Ripper 2 Navigateur) - Pour cela, il faut que vous installiez le Ripper 2 Navigateur sur votre MC - Une fois installé, maintenez le bouton TRIANGLE de votre manette appuyé et allumez votre console Mise en veille de la puce - Mettez votre console en veille et appuyez 3 fois rapidement sur le bouton RESET Source Foxchip Tiens eremation si tu passes sur ce topic , ça serait cool d'avoir un tuto de la sorte (je sais on a déjà celui de l'infinity) si le coeur t'en dis sinon je le ferais, enfin si je trouve le temps de finir le mien (faut vraiment que je m'y mette) Modifié le 8 avril 2006 par xam1311
casse_de_brice Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Posté(e) le 8 avril 2006 Bonsoir et merci pour votre aide, je ne doute fort que cela viennent du bloc otpique dans la mesure où les originaux passent sans aucune difficulté... De plus le bloc est très récent... J'ai essayer les jeux (backups ps2) en essayant toutes sortes de methodes comme reset etc.. Mais rien n'y fait... Pensez vous que cela est du au montage de la puce ? @++
eremation Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 le led de la puce s allume quand tu as la console sous tension?
casse_de_brice Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Posté(e) le 8 avril 2006 (modifié) Je vais regarder ça de suite, je reviens te dire des nouvelles dans quelques min, à de suite. Bon je viens de regarder dans une position très peu pratique du fait que la console était à l'envers à moitiée désossée... Et je n'ai à vrai dire pas vu la LED s'allumer... Pourtant le 3.3v est connecté... C'est normal ? Modifié le 8 avril 2006 par casse_de_brice
eremation Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 si ta led ne s allume pas, probleme de soudure ou mauvais point de soudure, verifie ton montage
casse_de_brice Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Posté(e) le 8 avril 2006 si ta led ne s allume pas, probleme de soudure ou mauvais point de soudure, verifie ton montage Ok mais si c'était mal monté, je n'aurais pas droit au fameux ecran noir ? Ou bien les jeux originaux ne se lanceraient-il pas ???
casse_de_brice Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Posté(e) le 8 avril 2006 Ok ,je regarderai ça en details demain, je reviendrai pour donner des news, @+ et bonne nuit.
casse_de_brice Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour, voilà, j'ai revu ma masse et l'ai placé ailleurs (directement sur le côté de la CM, partie cuivrée) puis à y'est la LED verte s'est allumée. Donc après avoir fait des tests, les jeux ps2 (originaux et backups) passent sans probléme, par contre impossible de faire passer les jeux PS1... J'ai essayé les méthodes suivantes : -Maintenir bouton rond enfoncé suivi de 2 fois RESET ou bien 3 fois. Mais je tombe sur le menu playstation 2 Merci pour votre aide.
Mac Gyver Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour, Tu es sur d'avoir la bonne méthode de boot ? Et vérifie ton point Scex.
casse_de_brice Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Posté(e) le 9 avril 2006 Merci pour ton aide, oui j'ai effectué cette méthode également : Booter tout type de media PS1 et PSone (backup/original et import) - Votre console est en mode veille - Appuyez sur le bouton Reset de votre PS2 - Insérez votre media PSX et fermez-le tiroir avec le bouton Eject ou Reset - Appuyez sur le bouton rond de votre mannette et maintenez le pressé - Appuyez 2 fois rapidement sur le bouton Reset et votre media démarre puis relâcher le bouton rond Mais rien n'y fait... Si le point SCEX était mal fait, la LED verte s'allumerait quand même ?
Mac Gyver Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour, Oui la led verte s'allumerais. ^_^ ^_^ ^_^
casse_de_brice Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Posté(e) le 9 avril 2006 En fait quand je fais cette manip, le cd prend des tours, on a l'impression que le jeu va démarrer mais non, je tombe sur l'écran blanc jeu playsation 2 alors qu'il s'agit d'un jeu ps1... Je vais regarder à nouveau le point SCEX mais bon...
casse_de_brice Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Posté(e) le 9 avril 2006 ça y est les jeux ps1 fonctionnent !!!!!! J'ai juste raccourci le fil du point SCEX et pas de probléme, par contre c'est vrai que c'est fastidieux de devoir faire ces manip, vais me tourner prochainement vers une PSTWO avec une MATRIX INFINITY qui elle boot directement tous les supports.. Merci pour votre aide et bon DIMANCHE !!!!!!!!!!
Mac Gyver Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour, Tourne toi plutot vers une Dms 4 Pro là il s'agit de la puce ultime.. ^_^ ^_^ ^_^
xam1311 Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour, Tourne toi plutot vers une Dms 4 Pro là il s'agit de la puce ultime.. ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ Question de point de vue
casse_de_brice Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour, Tourne toi plutot vers une Dms 4 Pro là il s'agit de la puce ultime.. ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ Question de point de vue Slt à toi ! Le probléme c'est qu'avec cette puce j'ai pu comprendre qu'elle chauffer énormément avec les ps2two, même le FIX officiel n'est pas au top pour cette console, y aparait qu'il faut fouiller pour en tirer le meilleur partie ansi que l'emplacement le plus adapté pour que tout se passe sans probléme à cause des chauffes... Dans la mesure où je n'ai pas l'intention d'utiliser un dd externe, je ne pense sérieusement pas en avoir l'utilité... La MATRIX INFINITY est parait-il ce qu'il y a de plus stable... @++
PereVerti Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Lu, Une fois la modif du ventilo faite (20 mn chrono montage/démontage inclus), la DMS ne pose plus de souci (enfin sur ma v13 en tout les cas)... Enfin, le choix d'une Matrix Infinity reste un très bon choix, surtout si tu n'envisages pas l'utilisation d'un disque dur, tu n'as donc pas besoin des fonctionnalités de l'os... ++
Messages recommandés