Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila j'en ai marre de ma config, Pfoulala je veux que sa aille plus vite pour les jeux surtout !

La voila :

-Amd athlon 3000+

-CM a7n8x-e Deluxe

-1Go de ram

-Disque dur n°1 : 120 Go maxtor, N°2 200 Go Maxtor

-Carte graphique : Geforce Fx 5700 256 mo Ram

-Carte son integré .

Puis voila je crois que c'est a peu pres tout, Alors que dois-je changer pour que mes jeux aillent plus vite sVp

Merci, A + ^^:D

Posté(e)

Bonjour a tous, voila j'en ai marre de ma config, Pfoulala je veux que sa aille plus vite pour les jeux surtout !

La voila :

-Amd athlon 3000+

-CM a7n8x-e Deluxe

-1Go de ram

-Disque dur n°1 : 120 Go maxtor, N°2 200 Go Maxtor

-Carte graphique : Geforce Fx 5700 256 mo Ram

-Carte son integré .

Puis voila je crois que c'est a peu pres tout, Alors que dois-je changer pour que mes jeux aillent plus vite sVp

Merci, A + ^^:D

cg + rajouter une carte son , pour pas sucharger le cpu ....

Posté(e)

vraiment le plus gros à changer c'est la carte graphique

regarde du côté des 6800 GS AGP, ça tourne très bien et c'est pas trop cher

Posté(e)

Ok pour la carte grafique et la carte son !!

Thomas, Ma config me conviens pas trop sacahnt que je joue beacoup au jeu !!! Et que la bah yen a qui rament ... <_<

C'est penible !

Posté(e)

Ok pour la carte grafique et la carte son !!

Thomas, Ma config me conviens pas trop sacahnt que je joue beacoup au jeu !!! Et que la bah yen a qui rament ... <_<

C'est penible !

surtout la cg ;)

pour la carte son c'est surtout pour alleger la charge du cpu , n'importe quelle carte son ferra l'affaire ;)

Posté(e)

Que dois-je prendre comme carte Graphique ?

t'as quoi comme budget ? en sachant que rien n'est intéressant en dessous de 150 euros

Posté(e)

slt!

Changer la carte son ne servira a rien sauf claker ta tune...un bon chipset fait auhourd'hui suffisament l'affaire et ne consomme pratiquement aucune ressource!!

A ta place et sachant ke tu veux changer ta config et NON ton ordi, (tu dois donc avoir un budget limité..) je pense ke c ta CG ki te fait defaut, car un GF FX 5700 256mo c'est vraiment le ruine pour jouer a des jeux aujourd'hui!! ;)

- Donc change ta CG par une GEFORCE 6600 GT de marque (160€)

- Essaye de voir si tu peux O/c ton proc en desynchronisant ta Ram...

Si tu pense changer ton proc, alors change ta CM par la même occase..Au delas de tout ces changements, il vaut mieux pour reduire les frais investir dans un kit UPGRADE ou dans un nouvel Ordi! :ok:

Posté(e)

slt!

Changer la carte son ne servira a rien sauf claker ta tune...un bon chipset fait auhourd'hui suffisament l'affaire et ne consomme pratiquement aucune ressource!!

mouais je suis pas d'accord avec ca , surtout si c'est le cheap de base.... pour unsound blaster 15€ je me prendrais pas la tete

Posté(e)
mouais je suis pas d'accord avec ca , surtout si c'est le cheap de base.... pour unsound blaster 15€ je me prendrais pas la tete

J'ai fort à parier que le chipset de base est bien + performant que ta carte son à 15€...pour infos même le dernier soudblaster Xi-Fi (~170€) ne merite pas bcp d'attention pas rapport un bon vieux chipset Ac'97!! :ok:

Posté(e)

J'ai fort à parier que le chipset de base est bien + performant que ta carte son à 15€...pour infos même le dernier soudblaster Xi-Fi (~170€) ne merite pas bcp d'attention pas rapport un bon vieux chipset Ac'97!! :ok:

mais il bouffe pas de ressource ;) , je parlais pas en qualité audio , mais vraiment en ressource ...

j'ai vu des pc gagner 10/15fps , avec juste une carte son parce que le cpu commencais a etre limite ;)

Posté(e)
mais il bouffe pas de ressource wink.gif , je parlais pas en qualité audio , mais vraiment en ressource ...

j'ai vu des pc gagner 10/15fps , avec juste une carte son parce que le cpu commencais a etre limite wink.gif

Bien sur qu'une carte son va surement allèger legèrement le CPU (même si du coup le CPU doit se charger de la Carte son...) ainsi que le portefeuille de Vulfhelm!! :P Mais bon ce n'est vraiment un priorité sur un Athlon Xp 3000+! ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Juste pour dire que je suis pas trop d'accord, depuis envirion 4-5 ans, les CM on un processeur son intégré, qui fait ses calcul tout seul!! C'est le chipset qui se charge de lui envoyé les ordres qui viennent du proco! Le proc, lui il s'en fout, il envois des infos du genre "hey, ya le gars qui veut un son de bruit de pistolet (j'éxtrapole ^^)" ,et il envoi cela au chipset. Apres le chipset, qu'il balance ca sur le canal audio intégré ou sur le canal PCi... eh ba ca change strictement rien!

Donc vraiment, la carte son c'est une légende ^^

++

Modifié par Hydra
Posté(e)

les cartes sons integrées fonctionnent parfaitement...

Change juste de carte graphique, une Gefroce 6800 AGP puis deverrouillage avec RivaTNT et hop, une carte boostée :)

Moi sur mon ancienne machine AMD Athlon 2800+ et Geforce 6800, ca marche plutot bien.

Mais bon, sur mon futur PC, ca marcera encore mieux :P

Avec la Geforce 7800 et un duo core .... ca va déchirer !

Posté(e)

Salut,

Juste pour prévenir, la nouvelle architecture Intel arrive, et niveau perf... ca case tout! Nom de code Conroe, avec les chipset P965. Le plus petit Céléron tourne en moyene 15% plus vite qu'un Athlon XP 3500+ !!! Je voulais aussi évolué vers un core duo, mais la nouvelle plateforme sort vers l'automne, et les prix sont annoncé comme tres compétitif (apparement 500€ pour le Conroe début de haut de gamme, qui d'apres les premiers test tourne mieux que l'athlon FX61 lui a +de 1000!!!!).

C'est juste pour infos...