votre avis sur le CPE  

50 membres ont voté

1. 1. pour ou contre?

• oui, totalement pour, ça fait baisser le chomage et offre du travail aux jeunes
      2
    • pourquoi pas, le projet est pas mal.
      7
    • bof, j'ai pas vraiment d'avi. il y a des points positifs et des cotés négatifs
      3
    • non, je ne suis pas vraiment satisfait du projet.
      7
    • a mort le CPE, il ne fait qu'aider les employeurs a licencier plus facilement, il ne fait que remonter des statistiques sur le chomage déjà éronnés,...
      25

Messages recommandés

Posté(e)

Laisse tomber Trash30, apparament quand un mec se lache à coup de "conno" etc, c'est pas lui qui pourrit le post, mais c'est celui qui argumente... Perso je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, mais au moins c'est argumenté et documenté, c'est pas des phrases toutes faites vides de sens. Même si des fois tu es peut être un peu trop incisif ;)

Posté(e)

Laisse tomber Trash30, apparament quand un mec se lache à coup de "conno" etc, c'est pas lui qui pourrit le post, mais c'est celui qui argumente...

arrete un peu, Trash30 a tout a fait le droit de donner son avis, sinon je n'aurait pas fait de post :rolleyes: . ce que je lui ait reproché, c'est l'ironie avec laquelle il nous avait parlé et sa manière "d'imposer" ses arguments... et je doit dire aussi que j'était énervé et que je n'ai pas bien pesé mes mots.

bref, on n'en parle plus...

Posté(e)

Ce matin, le premier ministre a déclaré :

Sur le rapport des présidents des groupes parlementaires et des responsables de la majorité, j'ai proposé au président de la République, qui l'a accepté, le remplacement de l'article 8 de la loi pour l'égalité des chances par des mesures en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes les plus en difficulté. La nouvelle proposition de loi sera présentée dès ce matin.

En gros, le CPE est mort.

Certains étudiants demandaient également la suppression de toute la loi "pour l'égalité des chances". Du coup, on ignore si cette déclaration sera suffisante à calmer les esprits et à débloquer la solution.

Bientôt la clôture de ce topic ?

Posté(e)

effectivement on dirait que ça c'est un peu calmé car pas d'avis de grève pour mardi et donc il n'y a pas eu de blokus et ce genre de trucs... :ok:

a moins que ça soit moi qui les ait ratés :marteau: