Perte Données Sur Partion F: [ Resolu Par Jahell ]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous je viens de bricoler la xbox de mon petit frere qui etait rester depuis le debut avec le bios M7+ et sous evox .

Je lui est proposer de passer sous unleashX pour des raisons que chacuns apreciera... et donc j'utiliser l'exellent dvd de boot Alabama .... je sauvegarde par avant par ftp sur le Pc le C:/E: et je formate via le DVD la partition C: puis y installe le unleash jusqu'a la tout va bien.

En redemarant je constate que j'ai pas flasher en M8+ donc tjrs via le DVD je flash tout ce passe bien, je parametre ect dans le systeme, je regle la telecommande pour XBMC et je lance le log ......

........S U R P R I S E........ HOOO MON DIEU....... F: est tjrs la mais je ne peux plus acceder a aucun fichier et meme sur FTP je ne les vois plus .

La partition fait dans les 150Go et il reste environs 25Go avant le bidouillage et les 25Go y sont tjrs la ....

Pas moyen sous boxplorer d'acceder non plus je suis depasser .......

HELP ME je sais pas koi faire .... sur le F: il y a toute les petite video de famille et photos aidez moi s'il vous plait .... je sais plus koi faire.

NB:/ F est activer sous le system, G desactiver et jai SAVE C et E sur le PC..... voila si les tres bons on une soluce ca serai very trops sympa bye ... all.

Modifié par sam-1
Posté(e)

'lo,

attends un peu avant de faire des up, ton tour viendra ^_^

le premier truc à faire c'est que tu reflashes avec ton M7 si tu en as fait la sauvegarde,

si non, utilises EVtool pour editer ton M8 (ICI), et lui indiquer qu 'il prenne la partion 6 (6 => partition F, 7 => partition G), en bas ou tu verras LBA, et reflashe.

le bios ne voit plus les partitions, mais normalement les données sont toujours physiquement presentes,

a+

Posté(e)

Yes desole et merci je vais relire attentivement ce que tu m'a ecrie et proceder a la manipe ... a defaut j'espere que tu sera tjrs dans le coins thx .......

Posté(e)

Yes desole et merci je vais relire attentivement ce que tu m'a ecrie et proceder a la manipe ... a defaut j'espere que tu sera tjrs dans le coins thx .......

lu,

il m'est arrivé exactement la même chose en passant du x2 5035 au M8...

lequel des deux est le meilleur bios???

@+

Posté(e)

re,

oh, y a pas vraiment de meilleur bios, un bon bios est un bios qui marche ^_^

Petit conseil si t 'as un bios qui marche bien, n 'y touche pas, c'est la meilleure des soluces, ou alors tu le changes mais tu sauvegardes toujours ton ancien.

Sinon, j 'ai un petit faible pour l' ind-bios 5003, configurable par un *.cfg, comme le 5035, mais les petit + c'est l 'eject/rentrer tiroir depuis la manette :sorcerer: , et la modif des couleurs ( et vitesse) du blob/logo au démarrage,

voili voilou, a toute

Posté(e)

le premier truc à faire c'est que tu reflashes avec ton M7 si tu en as fait la sauvegarde,

si non, utilises EVtool pour editer ton M8 (ICI), et lui indiquer qu 'il prenne la partion 6 (6 => partition F, 7 => partition G), en bas ou tu verras LBA, et reflashe.

le bios ne voit plus les partitions, mais normalement les données sont toujours physiquement presentes,

a+

Donc il faut que je me refasse un dvd avec un M7+ ou que j'edite mon M8+ et que je modifie une ligne ok ça j'ai compris ... mais le prob c'est que sous C: je vois que Skins et des fichiers Config.xml/ Evoxdash.xbe/items.xml/French.xml anglais et espagnol puis allemand ....... il est ou le Bios dans tout ca ?? ....

Posté(e)
il est ou le Bios dans tout ca ?? ....

euuuh,, toi seul le sais, si t 'as fais la sauvegarde ou pas,

apres, si t 'as pas le M7, reflashes comme t 'as fait quand t 'as planté, par contre selon ta puce tu dois avoir moyen de flasher avec un bios que tu auras mis sur ton C:

si c'est le bordel sur ton C:, formatte, et reconstruis le à l 'aide du scud Alabama ou autre, qui d 'ailleurs, doit contenir des bios qui te conviendrait (rappel : 06 => partion F, et 67 => F+ G)

" "

Posté(e)

OK je vais cree un dossier bios mettre la save des bios dedans et acceder avec alabama pour reflasher direct via le bios M7 deja dans le C .....

je teste et je te dis ca dans kelkes minutes thx man :oki:

Posté(e) (modifié)

OK ...

donc sous FTP j'ai viré la totalite du C:

j'ai remplacer par ma SAVE de C: que j'avais faite avant de bidouiller

( qui comportait le Evox M6 et Evox M7+)

J'ai rebooter et Via ma puce j'ai pue reflasher sous Evox en M7+

Ce qui ma permis de suite d'acceder au F: completement

( SAVE de suite de la totalitee de mon F: sur le PC jusqu'a la tout va bien .....on sait jamais Lol.)

J'ai reaxeder a mon C: via FTP jai vire tout desus et jai reconstruit le C: avec tout les parametrage pour Unleash que j'avais aussi save ....

Now tout fonctionne nikel avec le son raccourcie Telecommande ect ..... et tout cela grace a toi JaHeLL

Merci infinement Je repecte trops des mecs comme toi qui resonne dans le calme et qui font vivre la scene Fr..

Merci man chinesechinese

Modifié par sam-1
Posté(e)
Merci infinement Je repecte trops des mecs comme toi qui resonne dans le calme et qui font vivre la scene Fr..

Merci man

merci, merci, je vais en verser une larme didonc, ^_^ , c'est pas tous les jours qu 'on nous envoie des remerciements du genre !

amuse toi bien, et surtout, plus de manip de bios hein !

a+

Posté(e)

Merci man

merci, merci, je vais en verser une larme didonc, ^_^ , c'est pas tous les jours qu 'on nous envoie des remerciements du genre !

tinkiette je pense que beaucoup en pense pas moin .. mais que veux tu surment dans la precipitation et l'euforie d'avoir reglé leur problemes ils en oublie qu'a la base une ames sensible leurs a tendu la main ...

Je respect le travail de chacun et meme ceux qui sont dans l'ombre de la scene Fr et qui font avancer tout ce petit World Bidouillage .. chapeau bas et no comment au " non reconnaissant " ... donc un grand big Up pour tout les Boss du bidouillage ... by et bon week man ....

PS:// tinkiette j'ai saisi pour le bios now chinese