Messages recommandés

Posté(e)

salut

je me demandais si quelqu'un connais un programme que je met sur mon ordi pour pouvoir amplifier le son de mon ordi ..sans tout retouche a chaque mp3 :fouf: Donc je cherche un programme qui pourrais marcher par dessus genre Itunes

dans le font..jveux un programme pour amplifier la musique que je fait jouer avec Itunes parce que je veux benificier de tout la force de mes speakers sans les mettrent dans le fond

merci

chinese

Posté(e)

il n'y a que 3 choses qui déterminent le volume de tes mp3 sur tes enceintes :

1/ le gain de relecture des mp3 (le volume auquel les mp3 doivent être joués,c'est inscrit dans le fichier, il y a une limite et par défaut ils sont déjà presque à fond)

2/ le volume paramétré (de sortie de la carte son ET de tes HP)

3/ la sensibilité de tes HP (xxx dB/W)

le 1/ peut être changé mais très peu, seul le 2/ peut être changé

le 3/ est fixe et ne changera jamais

en bref : si tu veux plus de volume sans forcer sur les HP, change tes HP

Posté(e)

sauf que le gain de relecture des mp3 est limité tout d'abord physiquement (96.33dB, 20log(2^16)), ensuite par la saturation qui apparait souvent aux environs de 93dB, et par défaut ils sont environ à 90dB, donc 3dB de plus ça change pas grand chose

pour moi la seule solution c'est de prendre des HP plus sensibles et plus puissants afin de ne pas les surcharger à haut volume

Posté(e)

salut

oui www.google.ca...je connais!...et jai meme chercher dessus..mais nada!...rien trouver

et deagle ok...je vais peut-etre faire ce que tu me dit!

merci a tous...mais si jamais quelqu'un trouve kan meme un programme qui peut amplifier mon son ...dit moi le

merci

chinese

Posté(e)

salut

oui www.google.ca...je connais!...et jai meme chercher dessus..mais nada!...rien trouver

merci a tous...mais si jamais quelqu'un trouve kan meme un programme qui peut amplifier mon son ...dit moi le

merci

chinese

sur le lien de google que j'ai mis, clique sur le 1er lien et tu trouvera un programme qui est censsé augmenter le volume, d'apres deagle sa ne marche pas vraiment mais ... sa vaut le coup de tenté quand meme non ?!

Posté(e)

salut

merci

chinese

sur le lien de google que j'ai mis, clique sur le 1er lien et tu trouvera un programme qui est censsé augmenter le volume, d'apres deagle sa ne marche pas vraiment mais ... sa vaut le coup de tenté quand meme non ?!

le programme fonctionne, mais pour des mp3 qui ont un gain trop bas, donc on le remonte, mais par défaut les mp3 ont quasiment le gain maximum, donc s'ils sont bien encodés tu ne peux pas vraiment augmenter leur volume

mais essaie quand même ce programme, en évitant de mettre un gain trop élevé qui ferait saturer les mp3