Le Jeux Video Loisir Reservé Au Riches?

Votre porte feuille..enfin ce qu'il en reste  

41 membres ont voté

1. 1. L'evolution des dans le jeux video rend t'elle notre loisir de moins en moins accessible?

• Des jeux a 70 euros la piece , des futurs jeux ps3(qu'on ne pourras plus revendre?)des consoles hors de prix , plein le dos!
      24
    • Bah , va falloir choisir ( un crime ) parmis la floppé de titre de folie que l'avenir nous reserve ( regardé le nombre de bon titre 360 ce mois ci et imaginez plus tard avec la révo et la ps3..)
      6
    • Finalement c'est pas plus cher que la neo a l'epoque..sauf qu'a notre epoque on a 10 mega bombe a 70 euros tous support confondus a noel..
      7
    • Je trouve sa notrmal les consoles evolues et donc le prix evolue aussi ( qu'est ce que sa va etre dans dix ans...) le probleme les salaires euh n'evoluent pas autant.
      3

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis petit sondage juste pour savoir ce que vous pensé du prix des nouveauté a

notre epoque , des consoles a 400 euros..des futurs ( ps3) a encore plus , des jeux a 70 euros

la piece qui en veut ?

Le jeux video étant devenue une veritable industrie a pars entiere , en passe de devancé le ciné.

Certains se plaignes du peu de nombre de jeux sur une console en debut de vie..

exemple pris vote fais : xbox 360 . Pour peux que l'on aime nourrir sa console adoré , avec du

Pgr3 , graw , gost recon , kameo , top spin 2 , oblivion , call of 2 , fight night ..et j'en passe qui peut

imaginé a noel quand la revo seras la avec le non moins fameux zelda , et la ps3 avec pk du new metal gear..va falloir gagné des millions ou demandé a villpein un nouveau contrat pour eviter d'etre viré du jour au lendemain ( et ne plus pouvoir payer ces jeux lol ) mais sa c'est une tout autre histoire.

Hum elle et passé ou l'epoque ou on se payé un mega hit ( a 500 balles la nouveauté nes ) enfin yavé moins de hit donc c'etait peut etre plus facile..c'est sur que sa couté moins en devellopement qu'aujourdhui

enfin le concept na pas vraiment trop changé..meme si le graphisme a lui evoluer. C'est tjs trippant un mario sur nes non ?? :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

lol Ben on na pas parlé de futur system pour ne plus pouvoir utiliser ces jeux que sur sa console ? enfin y m'avé semblé avoir deja entendue ces rumeurs la.

nfin ce n'est peut etre qu'une reve ( enfin pour les monstres du jeux video ) qui pourré devenir realité un jour..enfin si sa vené a etre possible , legal de faire sa ?

Modifié par djcri
Posté(e)

moi tout ces prix ça m'écoeur!! ils se ferment a un public en augmentant le prix!! d'un certain coté, ils incitent au téléchargement illégal; des jeux qui était a 60 euros (400F~) sont passés a 70€, donc ça donne vraiment pas envie d'acheter et certaines personnes préfèrent prendre le risque de DL plutot que de mettre 70€. Si ils continuent, ils vont faire couler l'industrie du jeu (meme si je dramatise un peu)!!

bon on dira aussi qu'on trouve toujours tout trop cher :D mais y'a des limites! :angry:

Posté(e)

t'es pas obligé d'acheter tes jeux 70 euros,t'attend une semaine/15 jours et tu l'achete d'occaz sur le net :P

Sinon je suis d'accord,les jeux a 70 euros faut arreter 5 minutes,le jeu video deviens de moins en moins accessible aux plus grands nombres,bref Nintendo peut trouver son créno en vendant une révolution moins chere que ces concurrents.

Posté(e) (modifié)

hug!:)

bon, les jeux valent la peau des couil....

c'est un fait.

est ce qu'ils durent plus longtemps?

non, à a part les mario/zelda/final fantasy, et les jeux multi: bomberman, pro evo, tennis, worms, etc..

pour mémoire, les jeux nes étaient entre 395/449 francs( 60/70€) et la console 990frs( 150€)

après avec la MD de séga, on était plus proche de 349/390 francs ( 53/60€)1490frs la console ( 230€)

la snes entre 369 et plus souvent 390/449( voir 499/549 pour certains) francs;concole 1290frs(200€)

et puis la 3DO, ça a été, dans les 350frs aussi( console 3000frs/450€)

jaguar, idem, etc!

la psx, dans les 1990frs(200€)

et les jeux 369/390 frs ( 60€)

maintenan mettez tous ces chiffres en francs constants, et vous verrez qu'à l'époque , de la nes, 1000frs, c'était énorme! et le cout de travail des dévelopeurs étaint moindre, moins de temps , moins de financier à les presser pour la sortie d'un jeu ( d'où aussi moins de bugs etc)

la xbox je l'ai payé 450 € à sa sortie...

la 360 toute équipé pour ceux qui pouvaient en avoir ( rupture de stock,etc) 400€

les jeux MS 60 €!

à notre époque 60 € , tu peux passer une soirée entre potes( bar/resto/boites), avant avec 400frs, tu avais pratiquement une bouteille de sky en plus en boite pour la même soirée!

maintenant ça te paye à peine la bouteille toute seule suivant la boite ( et en plus l'entrée..)

le vrai problème c'est que les jeux sont jetables, vite terminés, vite oubliés.

avant, on adorait les retourner dans tous les sens, maintenant avec la psx, on est passé à l'ère du jeu hype,

et à part les jeux fédérateurs comme le tennis/foot/sport/baston, qui ont presque une durée infinie, on se dépêche de les revendre pour s'acheter la dernière nouveauté.

et pourquoi???

parqce que garder un jeu qui est "vieux" est soit invendable, ringard, pas assez top devant les nouveautés.

à cause de qui?

encore sony!

quia créé la gamme platinium ( très bonne idée au départ), mais qui au bout de 6 mois max pour les grosses news, qui marchent ( voir un an), vont passer de 60€ à 16€€

Modifié par CodeLestat7
Posté(e)

c' est clair que les jeux videos sont chers mais je me rappele qu' il y a quelque annees on trouvais de jeux pc engine a entre 500 et 600 francs et personnes avait l' air de se plaindre ou je me rappele avoir paye ma cartouche de street fighter 2 sur super famicom a 690 F. la ps1 en import tout au debut se vendait 3990 F et yavait de la demande je sais que l' import est un creneau a part mais si on regarde les prix ca na pas augmente ca a meme legerement diminuer. Cela vient plutot du cout de la vie en general qui a fait un bond en avant et que les salaires n' ont pas suivis.

Posté(e)

c' est clair que les jeux videos sont chers mais je me rappele qu' il y a quelque annees on trouvais de jeux pc engine a entre 500 et 600 francs et personnes avait l' air de se plaindre ou je me rappele avoir paye ma cartouche de street fighter 2 sur super famicom a 690 F. la ps1 en import tout au debut se vendait 3990 F et yavait de la demande je sais que l' import est un creneau a part mais si on regarde les prix ca na pas augmente ca a meme legerement diminuer. Cela vient plutot du cout de la vie en general qui a fait un bond en avant et que les salaires n' ont pas suivis.

tout a fait d'accord, ce n'est en fait pas vraiment les jeux qui ont augmentés, mais le cout de la vie; c'est aussi un fait, et on y peut rien, les jeux sont chers, c'est écoeurant (je trouve) mais il y a aussi un très gros travail d'artiste derrière...

Posté(e)

Oui c'est sur..enfin la mayonnaise et deja faite a l'epoque tu prend myamoto ( desolé si je l'ai mal ecris)

il a crée l'univers de zelda de A a Z , mario idem sa a du prendre du temps c'est sur...

Dites moi depuis cb de temps on na pas crée de personnages aussi cool que

Link , sonic et mario..on utilise le filon a fond

Et comme le dis CodeLestat7 les jeux en platinum ou autre sa demonte..apres va revendre ton jeux

( meme pas la moitié de la moitié quil va etre vendu..) c'est mout.

Et comme dis Hagen , lol je me souvient aussi de street fighter 2 a 690 fr chez geant et il fallé presque

faire un dragon punch au gens pour en avoir un..

Ah ce qui étais bon a l'epoque c'est que les hits sorté pas tout le temps , du coup on en acheté un

cher parfois mais fallé attendre quelques mois pour en prendre un autre , du coup on exploiter bien

celui acheté..la vous acheté un super titre , 15 jhours apres vous avez 5 mega hit qui sortent

dur de resister..

Posté(e)

franchement j'ai pas vu de différence de prix en 15 ans de jv

j'ai toujours payé mes jeux 350-500fr, que ce soit chez nintendo ou sega ou..

le problème pour moi c'est que maintenant on paie 70 euros pour un jeu qui est loin d'être un hit comme à l'époque, donc ça fait plus mal

Posté(e)

Uant j'avais 14 ans j'ais acheté Sonic sur master systeme et il étais d'aprés mes souvenir a presque 500Fr avec l'inflation et des jeux maintenant a 70Euro on pourais presque dire que ca a baisser .

Posté(e)

Je trouve le prix trop chere pour certain jeux, je revien tout juste d'une braderie d'info et résultat :

Halo1 à 20€

Tétris à 20€

...

Faut pas abuser ... a quand des prix a la valeur réel du jeux :rolleyes:

Posté(e)

Et les cartouches neo a 2000 balle a l'epoque..c'est vrai que ct hors de prix quand meme , mais

bon l'arcade a la maison n'existé pas..la on depasse les bornes ( ptdr qué jeux de mot ).

Posté(e)

l' arcade depasse les bornes je me rappele de ce titre accrocheur d' un dossier dans tilt qui comparait les adaptations arcades sur les ordis de l' epoques (atari st, amiga) et les 16 bits (genesis et nec) c' etait le bon temps.

Posté(e)

t'es pas obligé d'acheter tes jeux 70 euros,t'attend une semaine/15 jours et tu l'achete d'occaz sur le net :P

Sinon je suis d'accord,les jeux a 70 euros faut arreter 5 minutes,le jeu video deviens de moins en moins accessible aux plus grands nombres,bref Nintendo peut trouver son créno en vendant une révolution moins chere que ces concurrents.

ben il faut bien que une personne l'achete neuve pour la revendre en occaz, donc ce que tu dit n'a pas de sens car si tout le monde attends pour l'acheter d'occaz, personne ne l'achetera neuf et ducoup personne poura l'acheter d'occaz ;)

Posté(e)

ben il faut bien que une personne l'achete neuve pour la revendre en occaz, donc ce que tu dit n'a pas de sens car si tout le monde attends pour l'acheter d'occaz, personne ne l'achetera neuf et ducoup personne poura l'acheter d'occaz ;)

C'est juste un conseille moi je fais de cette maniere,quand un jeu sort ça ne me dérange pas d'attendre et de le prendre en occaz.Si certains ont les moyens de l'acheté neuf tant mieux mais chez moi 70 euros ça représente une semaine de bouffe...Ca va de sois qu'il y aura toujours des gens pour acheter leurs jeux neuf.

Posté(e)

n'importe quoi !!!

alors on peut rien acheter d'occaz ? voitures, jeux ...

merci pour ta remarque, on aurair pas deviné tout seul !!!

il a pas dit "tout le monde achète d'occaz" !!! c'est un conseil !!!

pour le plaisir de parler....