promethee54 Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Bonjour, je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les sites Web. Je souhaite créer un site assez basique au début pour me perfectionner ensuite !! J'ai quelques outils du style frontpage ou des outils mac : je suis des 2 mondes Il y a pleins de tuto sur le web, c'est pas le probleme !! L'objectifs et c'est la relation avec ce post, c'est de ne pas passez par un serveur HTTP pour lequel je vais payer une sorte de location, mais plutot d'utiliser une xbox avec un gros DD qui resterais toujours allumé Je sais maintenand me servir (grace au forum) du serveur FTP de XBMC, mais je souhaiterais (si c'est possible) que cela corresponde à une adresse www plutot que ftp (ne serait ce que pour heberger des photos pour les forums ...) Merci de votre aide et de vos precieux conseils pour réaliser ce projet Prom'
Thomas95 Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 lu promethee54, Alor pour faire ton premier site, je te déconseil de payer un serveur car tu ne poura pas l'exploiter a fond, mais le prix lui ... il y sera quand meme L'heberger sur ta console sa peut etre simpa de se dire que tu heberge toi meme mais il faut donc que ta console soit allumé 24/24 et 7/7 ... en plus ta connection va en prendre un coup ... Pour les serveur je te conseil de crée un compte gratuit sur free.fr puis une fois recue les login et mot de passe par lapost, tu active tes page perso qui on comme point fort de disposer de 1Go de stockage, avec la panoplie "standard" PHP+SQL+ le fabuleux PHPMyAdmin. par la suite tu aura donc une adresse de ce genre : monsite.free.fr Donc pour le rendre plus court rdv ici : new.fr, lieu où il t'est possible de crée un nom de domaine gratuitement du genre monsite.be.cx (je trouve sa plus agréable) Apres pour upé tes pages, nimporte quel client ftp fonctionnera.. Pour la création des pages, plusieurs choix : Tu peut faire a partir d'un CMS (site préfabriquer), sa marche tres bien mais le seul réel probleme, il est fait pour un public de masse, il sont difficilement personnalisable. Crée avec frontpage, ce qui te donnera un site fonctionnel et surment sans aucun effet automatique Soit, ce que je prefere, le crée avec des language perfectionner a l'aide d'un blocnote ex : notepad++ (colorise la synthaxe), avec il t'est possible de manier des languages "vivant" tel le PHP et le javascript te permetant d'avoir un site que se gere plus simplement et que tu poura adapter a tes besoins. Pour conclure, il n'y a pas de choix meilleurs que d'autre, seulement des choix différent pour des compétence différente
Fif47 Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Lut +1 de plus si tu heberges tes photos pour un forum, tous les mecs qui seront sur ce forum vont donc pomper sur ta connection perso pour les voir, et en general l'upload des connections persos ça va pas loin ...
H2o Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Slt ! Perso, si tu commence a creer ton site web, jte conseil EasyPHP, il te permet de tester tes pages localement en utilisant ton pc comme server. Idem pour les bases de donnée MySql. Débute par le html, puis le php, les langages sql et c++ pour la programmation, photoshop pour le design (a moin que tu utilise des kits déja fais mais bon....) Enfin tu peux utiliser dreamweaver pour tes pages, mais j'ai une préférence pour PSPad, chaqu'un son truc.... ++
Fif47 Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Re si c'est pour du html, y a pas besoin de easyphp ...
Thomas95 Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Slt ! Perso, si tu commence a creer ton site web, jte conseil EasyPHP, il te permet de tester tes pages localement en utilisant ton pc comme server. Idem pour les bases de donnée MySql. Débute par le html, puis le php, les langages sql et c++ pour la programmation, photoshop pour le design (a moin que tu utilise des kits déja fais mais bon....) Enfin tu peux utiliser dreamweaver pour tes pages, mais j'ai une préférence pour PSPad, chaqu'un son truc.... ++ .. c++ dans une page web .. j'en est jamais entendu parlé Easy PHP peut faire effectivement gagner du temp sur les test, mais il se peut qu'il ne comprenne pas tout a fait ton code et le fasse planter alor qu'il marcherai sur un vrai serveur ... surtout si tu programme en php comme un bourin comme je le fait :mdr: si c'est pour du html, y a pas besoin de easyphp ... De nos jour un site fait uniquement en HTML sa ne vie pas longtemp puisqu'il y tres dur de le mettre a jour, puisqu'il faut éditer le code en partant de la source a chaque fois, mais bon ... uniquement en html tu risque pas de te faire pirater ton site
deagle Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Slt ! Perso, si tu commence a creer ton site web, jte conseil EasyPHP, il te permet de tester tes pages localement en utilisant ton pc comme server. Idem pour les bases de donnée MySql. Débute par le html, puis le php, les langages sql et c++ pour la programmation, photoshop pour le design (a moin que tu utilise des kits déja fais mais bon....) Enfin tu peux utiliser dreamweaver pour tes pages, mais j'ai une préférence pour PSPad, chaqu'un son truc.... ++ .. c++ dans une page web .. j'en est jamais entendu parlé Easy PHP peut faire effectivement gagner du temp sur les test, mais il se peut qu'il ne comprenne pas tout a fait ton code et le fasse planter alor qu'il marcherai sur un vrai serveur ... surtout si tu programme en php comme un bourin comme je le fait :mdr: si c'est pour du html, y a pas besoin de easyphp ... De nos jour un site fait uniquement en HTML sa ne vie pas longtemp puisqu'il y tres dur de le mettre a jour, puisqu'il faut éditer le code en partant de la source a chaque fois, mais bon ... uniquement en html tu risque pas de te faire pirater ton site c++ dans une page web ? oui ça existe et c'est très courant : CGI, asp.. ya même du VB .net, du C#.. mais bon c'est traité côté serveur et pas côté client
Fif47 Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 si c'est pour du html, y a pas besoin de easyphp ... De nos jour un site fait uniquement en HTML sa ne vie pas longtemp puisqu'il y tres dur de le mettre a jour, puisqu'il faut éditer le code en partant de la source a chaque fois, mais bon ... uniquement en html tu risque pas de te faire pirater ton site en même temps il parle de "commencer" et de frontpage, donc le php ...
Thomas95 Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 (modifié) arf oui peut etre si l'asp est un dériver du c++, je savait pas que venait de là ^_^ en même temps il parle de "commencer" et de frontpage, donc le php ... Je peut toujour lui filé un coup de main, surtout que je suis en vacance Modifié le 7 avril 2006 par Thomas95
Messages recommandés