Messages recommandés

Posté(e)

Ma PS2 fonctionnait correctement avec sa puce DSM EZI PRO

mais après le romix fix. plus d'accès au lecteur c'est le black out. meme après un retour en arriere (retrait du romeo et remise en contact de la patte sur le point initial

Y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'il se passe et si c'est HS ?

Pour complément : le voyant (bleu) du bouton d'ouverture du lecteur est toujours eteint

Merci je suis dans la .....

Posté(e)

Vérifie si tu n'as pas de faux contact sur les pattes de ton BA (multimètre)entre la patte que tu as levé et celle d'à côté , test aussi ton BA si il n'est pas HS

explique nous le black out que se passe t'il réellement

Posté(e) (modifié)

slt

verifie les fusibles et ton alim

car le romeo mod ne cause jamais cela

verifie ton ba/la

tu as tous les tuto ds la section tuto

a+

Modifié par eremation
Posté(e)

Messieurs merci de vos réponses --- c'est SUPER SYMPA

Je vais faire les tests que vous me donner.

Je suis un peu à la bourre niveau boulot

mais je vous donne des news, promis

Sinon pour le black out

Simple, que le voyant reset qui est allumé

le voyant du lecteur reste éteint

pas moyen d'actionner le chariot

A l'ecran, ecran noir, rien n'apparait (mise à part un saut d'image juste après le demarrage

PS : le fix c'est un pote qui l'a fait, il a fait le premier sur une V9, et tous va bien

pour la V7, il a relié la patte au trou proche du point de soudure normal car sur la photo on n'arrivait pas a voir et surtout a comprendre si la soudure faisait contact avec les 2 composants

Et comme ce point delivrait du 5.1v, on la fait ainsi

Voila pour les autre precision

Merci encore et si vous avez un complément, surtout n'hesitez pas

A+

Posté(e)

Messieurs merci de vos réponses --- c'est SUPER SYMPA

Je vais faire les tests que vous me donner.

Je suis un peu à la bourre niveau boulot

mais je vous donne des news, promis

Sinon pour le black out

Simple, que le voyant reset qui est allumé

le voyant du lecteur reste éteint

pas moyen d'actionner le chariot

A l'ecran, ecran noir, rien n'apparait (mise à part un saut d'image juste après le demarrage

PS : le fix c'est un pote qui l'a fait, il a fait le premier sur une V9, et tous va bien

pour la V7, il a relié la patte au trou proche du point de soudure normal car sur la photo on n'arrivait pas a voir et surtout a comprendre si la soudure faisait contact avec les 2 composants

Et comme ce point delivrait du 5.1v, on la fait ainsi

Voila pour les autre precision

Merci encore et si vous avez un complément, surtout n'hesitez pas

A+

Regarde le tuto roméo mod pour voir si tu as relié la bonne patte du Ba/la sur le bon point

Posté(e)

Bonjour,

Sur une PlayStation 2 Version 9 il s'agit d'un LA, Patte numéro 17 tandis que sur une PlayStation 2 Version 7 il s'agit dun BA, Patte numéro 20.

Je peux dors et déjà te dire que si il a relié la patte numéro 17 au 5 Volt, ta lentille est Hs, et a mon avis ton Ba Aussi.

Vérifie tout de même les fusibles de ta carte mére..

Mais là c'est mauvais signe. :(:(:(

Posté(e)

Voilà messieurs, 1h00 du mat mais CA MARCHE et je ne voulais pas aller me coucher avant de vous remercier de votre coup de main (voir par moment coup de pied, Lol)

Alors pour les gens qui rencontreraient ce type de bleme, je vous donne la cause.....

Le gagnant est............... eremation

Oui on a grillé 2 fusibles et grace à ces super tutos, on a trouvé la cause

Hommage aux auteurs de ces tutos car le top de chez top.

J'en profite pour conclure sur

je remercie Xam1311, citation, Mac GYVER et eremation

la puce DSM4 EZI (sans soudure) le top pour de non initié comme moi mais il faut malgré tout

souder (Romeo fix) et en plus la doc est foireuse pour la V9 car la doc dit alimentation 9V + au

centre alors qu'il faut 9V - au centre sinon ca chauffe alors meme ca pete si on s'en apercoit

pas. Je rapelle que j'ai pucé 2 PS2 : une V7 et une V9

prochaine etape : un disque dur en USB pour economiser ma lentille. si vous avez des pistes je suis preneur

APLUCHE

Posté(e)

Lu,

Je te déconseille le disque dur par usb, sauf si tu veux boire un café à chaque chargement... En plus avec une ps2, rien de plus simple au niveau disque dur... Il te suffit d'acheter un adaptateur réseau et tu cales ton disque dur dans le logement prévu à cet effet dans la console...

++

Posté(e)

Salut eh oui debout après cette nuit de bataille

Merci pour ta reponse pereverti

Ok pour eviter le disque USB mais concernant le disque avec l'adaptateur, j'ai cru comprendre que tout les disques n'etait pas reconnu.

A quoi dois je faire gache en achetant un disque ?

Posté(e) (modifié)

Lu,

Plus d'infos ici.

Exemples de disques durs compatibles ici.

Liste non exaustive des jeux compatibles ici et pour ce qui concerne le hdadvance...

++

Content que tu ais trouvé :D

tiens ça serait pas mal de l'avoir en post it ces infos la :):P

Modifié par xam1311