lebonaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 bonjour, j'ai voulu remplacer C et E sur mon hdd de la xbox (160 Go). lors de l'écrasement des dossiers, flash fxp s'est interrompu. ce qui fait que maintenant je ne peux plus acceder au disque dur de ma xbox via FTP. lorsque je démarre ma xbox j'ai plein d'erreurs : celle en haut a gauche est soit erreur 13 ou 16. ensuite j'ai : 5-9 hdd; 10-12 dvd; 13,14,16,20 et 21 en rapport avec le dashboard. je voudrais simplement connecter mon hdd a mon pc afin de remplacer les dossiers C et E qui, selon moi, réparerons le probleme survenu. merci d'étudier mon probleme. merci encore de me répondre. ciao ps: je n'ai plus le disque dur d'origine mais j'ai les dossiers C et E du disque avant que je veuille les changer. donc je crois que je peux encore faire qqs chose.
hillgueugueu Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 salut , faudrait en dire plus , genre t as une puce , exploit , flash tsop ou autre magie noire ?
sk8er Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 Salut Si exploit ou puce que tu ne veut pas flasher : télécharges un xboxhdm 1.9 et décompresses l'archives. Puis va en section disque dur, post épinglé et télécharges le MS Dash 5960. Une fois les 5 fichiers sur ton DD, décompresses n'importe laquelle des archives avec winrar, tu vas obtenir un joli MS Dash tout propre que tu vas copier dans le dossier \linux\C d'xboxhdm. Ensuite, crée un dossier Udata et une autre Tdata dans le dossier \linux\E puis un dernier Jeux dans \linux\F.Doubles clic sur make-win-iso.bat. Il va creer une image linux.iso. Graves cette image sur n'importe quel CD. Ensuite, met ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère puis le lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 puis boot ton PC sur le CD. Au premier menu, tu fais xboxhd puis tu choisis [1] au menu à 8 items. Réponds yes à toutes les questions et laisse faire. A la fin, au retour au menu, fais 8 pour sortir. Eteind tout et place le DD dans la console. par jp33 Ta xbox seras d'origine Si tu as une puce, pas de probleme tu lance ton CD d'install. Si tu avais un exploit, tu n'as plus qu'a refaire la manip pour l'integrer ou integrer ta save décompressé dans UDATA ou TDATA (je ne sait plus) Si tu as une puce que tu peut flasher, met un X2 4981 par exemple (si ta console <1.6), il passeras l'erreur 16 et tu boot sur un CD d'install ++
hillgueugueu Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 télécharges un xboxhdm 1.9 et décompresses l'archives. Puis va en section disque dur, post épinglé et télécharges le MS Dash 5960. Une fois les 5 fichiers sur ton DD, décompresses n'importe laquelle des archives avec winrar, tu vas obtenir un joli MS Dash tout propre que tu vas copier dans le dossier \linux\C d'xboxhdm. Ensuite, crée un dossier Udata et une autre Tdata dans le dossier \linux\E puis un dernier Jeux dans \linux\F.Doubles clic sur make-win-iso.bat. Il va creer une image linux.iso. Graves cette image sur n'importe quel CD. Ensuite, met ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère puis le lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 puis boot ton PC sur le CD. Au premier menu, tu fais xboxhd puis tu choisis [1] au menu à 8 items. Réponds yes à toutes les questions et laisse faire. A la fin, au retour au menu, fais 8 pour sortir. Eteind tout et place le DD dans la console. c est un hotswap ?
sk8er Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 Non, en fait le début c'est le protocole pour créer un CD bootable sur ton pc. Après, il n'y a que lecteur PC et le DD xbox de branché sur ton PC , mais rien n'est retirer à chaud (DD xbox alimenté par le PC) Par conte le DD doit etre délocké
lebonaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Posté(e) le 6 avril 2006 salut , faudrait en dire plus , genre t as une puce , exploit , flash tsop ou autre magie noire ? salut et merci de me répondre si rapidement: j'en dis plus... j'ai une puce (xecuter 2), j'ai un exploit (unleash x), et un dd auquel je ne peux plus acceder. m'y connaissant moyennement j'aurais aimé réparer ma bétise directement du pc. donc si possible avoir un logiciel me permettant d'acceder directement au dd de ma xbox sur mon pc (xp sp2). en lisant les différents sujet j'ai commencé a telecharger Xcalibur pensant qu'il me permettrat de faire ma manip. voila ou j'en suis. j'ai toutes les sauvegardes des dossiers C et E avec tous ce qu'ils contiennent. est-il possible de remplacer mes dossiers directement sans avoir a faire des manip de ouf. merci de me repondre.
hillgueugueu Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 ah ok merci . mais Par conte le DD doit etre délocké là il doit debrancher apres une quinzaine de clignotement et tout le toutim .. à moins qu il ait son eeprom .
lebonaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Posté(e) le 6 avril 2006 télécharges un xboxhdm 1.9 et décompresses l'archives. Puis va en section disque dur, post épinglé et télécharges le MS Dash 5960. Une fois les 5 fichiers sur ton DD, décompresses n'importe laquelle des archives avec winrar, tu vas obtenir un joli MS Dash tout propre que tu vas copier dans le dossier \linux\C d'xboxhdm. Ensuite, crée un dossier Udata et une autre Tdata dans le dossier \linux\E puis un dernier Jeux dans \linux\F.Doubles clic sur make-win-iso.bat. Il va creer une image linux.iso. Graves cette image sur n'importe quel CD. Ensuite, met ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère puis le lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 puis boot ton PC sur le CD. Au premier menu, tu fais xboxhd puis tu choisis [1] au menu à 8 items. Réponds yes à toutes les questions et laisse faire. A la fin, au retour au menu, fais 8 pour sortir. Eteind tout et place le DD dans la console. c est un hotswap ? salut a toi hillgueugueu, merci pour ta réponse. comme tu peux le voir dans ma réponse je ne suis pas super champion de la manip xbox mais avec le pc je m'en sort. y'aurai pas un logiciel tout simple qui me permettrait de faire ma petite manip. juste en passanrt par le pc. ensuite je n'aurai qu'a remettre le dd dedans et le tour serai joué ? possible ? merci encore pour ton analyse.
hillgueugueu Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 salut , c est sk8er ( sin le noble represent) qu il faut remercier .. es tu sur d avoir une puce ? si c est le cas ce sera tres facile ..
lebonaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Posté(e) le 6 avril 2006 Non, en fait le début c'est le protocole pour créer un CD bootable sur ton pc. Après, il n'y a que lecteur PC et le DD xbox de branché sur ton PC , mais rien n'est retirer à chaud (DD xbox alimenté par le PC) Par conte le DD doit etre délocké pour le dd delocké, j'ai les UData du disque d'origine. je peux m'en sortir avec ça ou pas ?
sk8er Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 là il doit debrancher apres une quinzaine de clignotement et tout le toutim ..à moins qu il ait son eeprom . C'est bien sa ( sin le noble represent) lebonaurel, peut tu simplement booter sur un CD d'installation, puce activée bien sur ?
lebonaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Posté(e) le 6 avril 2006 salut , c est sk8er ( sin le noble represent) qu il faut remercier .. es tu sur d avoir une puce ? si c est le cas ce sera tres facile .. oui oui j'ai une puce xecuter 2, j'ai fait ma mauvaise manip car unleahs x commençait a déconner (plus de skin, pas de boot au niveau du lancement des jeux...) et pis la galère est arrivée. et merci a sk8er
hillgueugueu Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 je repete : as tu une puce ou pas ? parce que ça : j'ai une puce (xecuter 2), j'ai un exploit (unleash x), c est pas tres clair . ( unlesah c est un dashbord , pas un exploit ) dc si tu as une xecuter , te prends pas la tete , c est hyper simple : soit : tu as une puce que tu peut flasher, met un X2 4981 par exemple (si ta console <1.6), il passeras l'erreur 16 et tu boot sur un CD d'install soit directement tu lance ton CD d'install source : sk8er .
lebonaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Posté(e) le 6 avril 2006 là il doit debrancher apres une quinzaine de clignotement et tout le toutim ..à moins qu il ait son eeprom . C'est bien sa ( sin le noble represent) lebonaurel, peut tu simplement booter sur un CD d'installation, puce activée bien sur ? j'ai essayé de booter sur xboxhdm mais l'écran m'est apparu couper en 2 dans le sens de la diagonale avec une partie noire en bas a gauche et l'autre partie avec les inscriptions d'erreurs (mais coupées).
sk8er Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 Mais nen, un CD d'installation tout simple, genre le master V3 : http://gx-mod.com/modules/mastercd/index.php Dans nero tu fait graveur / graver l'image / finaliser la gravure (il faut graver le .iso et graver sur un cd compatible avec ton lecteur...) Ensuite tu le met dans ta console et tu redémarre. Donnes les résultats, mais assure toi de bien graver comme indiqué et sur un cd compatible avec ton lecteur +
lebonaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Posté(e) le 6 avril 2006 je repete : as tu une puce ou pas ? parce que ça : j'ai une puce (xecuter 2), j'ai un exploit (unleash x), c est pas tres clair . ( unlesah c est un dashbord , pas un exploit ) dc si tu as une xecuter , te prends pas la tete , c est hyper simple : soit : tu as une puce que tu peut flasher, met un X2 4981 par exemple (si ta console <1.6), il passeras l'erreur 16 et tu boot sur un CD d'install soit directement tu lance ton CD d'install source : sk8er . comment flasher la puce sans avoir acces a la xbox par ftp, et pour le boot ça marche pas. pour le cd d'install, tu parles de xcalibur? (pas encore finit de le télécharger).merci encore les gars. Mais nen, un CD d'installation tout simple, genre le master V3 : http://gx-mod.com/modules/mastercd/index.php Dans nero tu fait graveur / graver l'image / finaliser la gravure (il faut graver le .iso et graver sur un cd compatible avec ton lecteur...) Ensuite tu le met dans ta console et tu redémarre. Donnes les résultats, mais assure toi de bien graver comme indiqué et sur un cd compatible avec ton lecteur + comment sais-je si le cd est compatible ou pas ?
sk8er Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 ...stop... sa part trop mal là ... 1) As tu une puce ? 2) Si oui, laquelle ? 3) Si oui, quel bios ? 4) Le DD est il locké ? 5) Suis attentivement ce qu'on te dit et répond précisement aux questions, et tu t'aideras, crois moi.. 6) T'es en 56K ?
lebonaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Posté(e) le 6 avril 2006 Mais nen, un CD d'installation tout simple, genre le master V3 : http://gx-mod.com/modules/mastercd/index.php Dans nero tu fait graveur / graver l'image / finaliser la gravure (il faut graver le .iso et graver sur un cd compatible avec ton lecteur...) Ensuite tu le met dans ta console et tu redémarre. Donnes les résultats, mais assure toi de bien graver comme indiqué et sur un cd compatible avec ton lecteur + en fait c'est bien le master cd v3 que j'ai essayé et le résultat est bien l'écran coupé en 2, voila !!! ...stop... sa part trop mal là ... 1) As tu une puce ? 2) Si oui, laquelle ? 3) Si oui, quel bios ? 4) Le DD est il locké ? 5) Suis attentivement ce qu'on te dit et répond précisement aux questions, et tu t'aideras, crois moi.. excuses mais je m'y interresse vraiment depuis que j'ai fait ma bétise. la xbox a été modifié en france en décembre à paris (république)car je vis en martinique et ici personne ne le fait. normalement il ont fait une modif avec puces et tous le toutim. je peux peut etre t'apporter tes réponses si les données nécessaires sont dans les dossiers C ou E. sinon ? faut me guider ! désolé ! la xbox est ouverte si je dois regarder qqs chose. merci pour votre compréhension. je vais manger donc je ne répondrais que dans qqs minutes (30 mn max). merci ...stop... sa part trop mal là ... 1) As tu une puce ? 2) Si oui, laquelle ? 3) Si oui, quel bios ? 4) Le DD est il locké ? 5) Suis attentivement ce qu'on te dit et répond précisement aux questions, et tu t'aideras, crois moi.. 6) T'es en 56K ? pour la question 6 , je suis en adsl mais ça va pas tres vite ici ?
sk8er Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 Bah tu répond toujours à un post en reard.. bref. 1)Donc, vois tu quelque chose à l'endroit des petits trous allignés sur ta carte mère ? 2)Si non, voit tu écrit quelque chose d'autres d'écrit à part Microsoft sous le gros X quand tu démarres ta xbox ? 3) Le DD est il locké ? 4)Qu'est ce qui est écrit sur la puce en jaune ? Connexant, focus, Xcalibur ? 5)As tu le fichier eeprom.bin ? 6) Tu as débranché la console du secteur je pense ?
lebonaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Posté(e) le 6 avril 2006 ...stop... sa part trop mal là ... 1) As tu une puce ? 2) Si oui, laquelle ? 3) Si oui, quel bios ? 4) Le DD est il locké ? 5) Suis attentivement ce qu'on te dit et répond précisement aux questions, et tu t'aideras, crois moi.. 6) T'es en 56K ? oui, j'ai une puce xecuter 2 a ce qui s'inscrivait lors du démarrage de la xbox, le bios ? je ne sais pas ou je peux voir cela, hdd locké ?, c'est un dd ide dans lequel on a rentré les paramètres d'origine, et pour l'adsl, je suis en 1024
hillgueugueu Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 comme tu as une puce , cela va etre simple . maintenant est ce que tu connais un modele de cd ou dvd que ta console lis sans probleme ?
lebonaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Posté(e) le 6 avril 2006 Bah tu répond toujours à un post en reard.. bref. 1)Donc, vois tu quelque chose à l'endroit des petits trous allignés sur ta carte mère ? 2)Si non, voit tu écrit quelque chose d'autres d'écrit à part Microsoft sous le gros X quand tu démarres ta xbox ? 3) Le DD est il locké ? 4)Qu'est ce qui est écrit sur la puce en jaune ? Connexant, focus, Xcalibur ? 5)As tu le fichier eeprom.bin ? 6) Tu as débranché la console du secteur je pense ? 1) là ou il y'a les trous, y'a qq chose 2) quand je démarre la xbox, y'a xecuter 2 en dessous de microsoft 3) je ne sais pas si le dd est locké 4) y'a écrit: FOCUS encancements FS454 0349L KS120N 5) ou puis je trouver le eeprom.bin 6) oui je l'ai débranché comme tu as une puce , cela va etre simple . maintenant est ce que tu connais un modele de cd ou dvd que ta console lis sans probleme ? non hillgueugueu je ne connais pas de marque spécifique qui marcherait avec mon lecteur
hillgueugueu Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 là c est qd meme un pb . n as tu jamais ecouté un cd de musique gravée ou jouer à un back up?
strdoom Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 suis le tuto hardware sur gx-mod.com pour installer ton lecteur cd/dvd pc, ton mastercd devrais booter sans problème.
hillgueugueu Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 ton lecteur cd/dvd pc je crois qu il y a plus simple qd meme que de voulair changer de lecteur .. je te conseilles de graver l image sur un cd rw ou un dvd rw , à basse vitesse ( par ex X4), y a de grande chance que ça passe . ps: quelle est la marque du lecteur ? ( philips , samsung ou thomson , ou itachi ) .
Messages recommandés