[resolu] Windows Ne Boot Plus Apres Installation Linux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour installer fedora core 5, j'ai utilisé partition magic pour créer une partition ext2 de 15 GO. Apres avoir redemarré, windows m'a dit qu'il avait détecté un nouveau périphérique et demandé si je voulais redemarrér maintenant. J'ai mis non parceque toute facon apres l'installation de linux je reviendrai sous windows.

Ensuite j'ai lancé l'installation de fedora en utilisant l'option "create custom layout". J'ai selectionne la partition ext2, mis que ce soit "/" la racine apres j'ai fait suivant, on m'a dit que ce serait bien mais pas obligatoire de créer un swap, la premiere fois je suis revenu en arriere pour essayer de le créer mais ca a pas marché, donc j'ai refait la meme chose mais en choisissant de ne pas créer le swap, apres j'ai lancé, tout a fonctionner parfaitement, le dual boot et tout. A la fin, au redémarrage, j'ai choisi de booter sous linux pour voir si tout marchait bien et tout était impec.

Par contre apres lorsque j'ai voulu booter sous windows, ça boot directement avec la console de récupération de Gateway (la marque de mon portable), mais ça ne va pas bien loin, apres que le logo de Gateway apparaissent, il y'a un écran bleu qui me met

"STOP: C0000221 - Bad Image Checksum. Shell32.dll is possibly corrupt. The header check sum does not match the computed check sum. " La seule chose que je peut faire est éteidre le pc et redemarrer et ça me renvoi a cette écran bleu.

J'ai essayé de booter avec le CD de récupération de Gateway, mais ca me fait exactement la meme chose. Je ne possède pas de cd de Windows XP. Je n'ai qu'un cd de win2000 qui boot bien. J'ai essayé avec la console de récupération de win2000 de copier le shell32.dll du cd sur mon disque dur mais ça ne change rien.

En gros, les seules options que je possède sont ma partition linux et d'installer win2000.

Qu'est-ce que je peux faire? Comment acceder a ma partition windows sous fedora?(avec mandrake je savais comment le faire mais la je sais pas avec fedora). Au cas ou installer mandrake (ou mandriva) est la seule solution, coment désinstaller fedora? Si j'installe windows 2000, tous mes documents seront effacés?

Désolé pour la longueur et merci pour vos réponses

Modifié par tidileboss
Posté(e)

Salut,

Si tu arrive bien sur la console de récup du 2000, tu devrais t'en sortir. Une fois sous la console, essaie :

fixboot/mbr

> ca recré ton boot windows, par contre ca va surement jarté le boot nux, mais en repassant un coup de Fédora il devrait pouvoir te le recré. En esperant que la 2nd fois, Win fonctionne toujours

Posté(e)

Salut!

Au pire formate la partition ou t'as installé linux...

Si ca fait toujours pareil, procures toi un cd de ta version de windows et répare la partition!

@+

Posté(e) (modifié)

lut

va sur linux et regarde si tu vois le fichier boot.ini!!il doit resembler a ca:

[boot loader]

timeout=0

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="LSD 3.5" /noexecute=optin /fastdetect

si tu ne l'a pas, ouvre le bloc note, colle tout ca et ferme puis renomme le boot.ini et place le dans C:

Modifié par LSDIEN
Posté(e) (modifié)

lut

va sur linux et regarde si tu vois le fichier boot.ini!!il doit resembler a ca:

[boot loader]

timeout=0

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="LSD 3.5" /noexecute=optin /fastdetect

si tu ne l'a pas, ouvre le bloc note, colle tout ca et ferme puis renomme le boot.ini et place le dans C:

Oui mais comment acceder a mes fichiers windows sous linux?

Et maintenant apres avoir fait fixmdr et fixboot, plus de GRUB, donc faut que je réinstalle aussi linux.

Modifié par tidileboss
Posté(e) (modifié)

Oui mais comment acceder a mes fichiers windows sous linux?

Et maintenant apres avoir fait fixmdr et fixboot, plus de GRUB, donc faut que je réinstalle aussi linux.

pour ça que certain ont lilo sur disquette ça permet de restaurer le MBR car la en faisant un fdisk/mbr c'est comme si tu avais fait une install de windows après linux

bref essai de te procurer une disquette avec lilo dessus pour restaurer ton mbr linux

Modifié par kevin_jones
Posté(e)

j'ai formater ma partition linux, j'ai installé windows 2000 a la place. Ensuite j'ai copié mes fichiers que je voulais sauvegarder, apres j'ai fait une installation de win xp par dessus mon ancien windows xp. Apres grace a la console de récup de win2000, j'ai remplacer le fhichier shell32.dll corrompu de ma partition de sauvegarde par celle de windows xp, et le systeme de récuperation a enfin marché, et la je suis en train de faire un réinstallation complete avec formatage et ça devrait marcher. En tout cas merci de vos suggestions meme si au final je m'en suis sorti tout seul

Posté(e)

Lol, oki c'est le principal, mais sans rire sous la console de récup de 2000, tu tapais un fixboot/mbr et ca recréait ton boot en 10sec montre en main! Mais bon si ca marche, c'est le résultat qui compte.

++

Posté(e)

Lol, oki c'est le principal, mais sans rire sous la console de récup de 2000, tu tapais un fixboot/mbr et ca recréait ton boot en 10sec montre en main! Mais bon si ca marche, c'est le résultat qui compte.

++

en fait je sais pas si c'était vraiment un problème de boot. Le fichier shell32.dll de la partition de sauvegarde était corrompu, donc a mon avis au démarrage ca détectait un problème, dc ca voulait booter sur la partition de sauvegarde, et la ca pouvait pas vu que ce fichier était corrompu.

Par contre je crois bien que j'avait fait fixboot/mbr et j'avais eu commande invalide comme résultat

Posté(e)

++

Lut

effectivement je pense pas que ça venait du mbr ...