Pb D'install Aladdin Xt Lite Sur Un Xbox V1.2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens d'installer une Puce Aladdin XT Lite sur un Xbox™ V1.2

Modèle puce :

-> http://www.ominfo.com/article-1041073664.html

(aux modo : désolé pour la pub, si ça gêne hésitez pas à l'enlever...)

Elle ont un autocollant XenoFX collé derrière.

J'ai utilisé les plans sur le site :

http://www.ominfo.com/plans/aladdin_XT/ala...diagram_1_2.jpg

Maintenant, je ne vois pas où j'ai un soucis car je ne parviens pas à booter sur un CD/CD-RW/DVD-R EvoX ?!

La console boot sur le bios normal (animation Xbox™ + logo X box en vert) puis m'affiche que mon cd n'est pas compatible/sale/etc...

-> Le lecteur est Samsung.

J'ai câblé L1 + D0 + BT sur les points correspondant (pt BT suivant le correctif de la photo du montage).

J'ai aussi essayé de faire le pont entre le point X et D0 de la puce comme marqué aussi sur la photo du montage, mais j'ai le même résultat.

Note : Quand j'appuie deux seconds sur le bouton power, la led devient rouge puis passe en orange.

Je me retrouve ensuite sur le menu de flash Xenochip, avec les deux mentions rouges 'Flash Menu' et 'Flash Bios from CD-ROm (hdb)' -> 'Flash Menu' en Gras.

Aucune mention ne me demande d'appuyer sur un quelconque bouton de la manette (qui sont d'ailleurs tous inactifs).

J'ai essayé d'insérer un CD de Flash pour le bios M8 contenant un fichier bios.bin (et image.bin) + le dummy de 100 Mo (CD trouvé sur ce forum). Mais toujours rien...

J'ai commandé 2 puces de ce type, mais je n'ai pas encore essayé l'autre, car cela m'obligerait à dessouder celle-çi, ce que je voudrais éviter dans un premier temps, mais j'ai échangé les deux 49LF020 et toujours pareil...

Questions:

- Cette puce a t'elle un bios déjà installé ? -> Pas vu d'info contraire sur leur site.

- Si oui, doit-on voir un logo différent en couleur (comme sur d'autres puce) et non pas l'animation + logo Xbox™ d'origine ?

- si non, quelle manip dois-je faire pour flasher le bios de cette puce et quelle taille doit-il avoir ?

Je n'en suis pas à mon premier montage (mais pas non plus à la 20aine :) ) et c'est la première fois que je monte ce modèle. Je sais pas pourquoi, mais elle m'a l'air bien pourrie cette puce...

Merci d'avance pour vos réponses.

Civodul

Modifié par Civodul
Posté(e)

J avait le meme probleme et j ai reussi a la flasher en faisant un iso du bios et d un dummy et en le gravant a 1x avec clone cd sur un cdrw

Posté(e) (modifié)

Salut,

J avait le meme probleme et j ai reussi a la flasher en faisant un iso du bios et d un dummy et en le gravant a 1x avec clone cd sur un cdrw

Merci pour la réponse :)

J'ai bien essayé tous les formats de gravure (ISO/UDF/MODE 1/etc...) suivant les infos que j'ai trouvé sur tous les forums (dummy + image.bin ou bios.bin).

J'ai même gravé sur des CD-R/CD-RW/DVD-R !

J'ai vu sur un forum que normalement au premier boot de la puce, on doit avoir l'écran que j'ai (Flash menu), mais aussi une demande pour appuyer sur A (ce qui ouvre le tiroir) et un message qui indique la recherche du BIOS sur le CD. Je n'ai malheureusement pas ces messages et la manette est inopérante dans ce menu (j'ai essayé tous les boutons...).

Même si je mets un CD en ouvrant le tiroir avec le bouton eject, il n'est apparement pas pris en compte (pas de message de recherche du fichier BIN).

Avais-tu un message spécifique à l'écran pour la tienne (à part Flash Menu) ?

J'ai entre temps dessoudée et soudée l'autre puce au cas où, mais c'est pareil :(

J'y comprends rien :marteau:

A+

Modifié par Civodul
  • 1 mois après...