zyva Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 (modifié) Salut ! J'ai acheté, il y a un an tout juste, une TV LG modèle LZ26RZ50, dite HD ready à l'époque, chez conforama... Je viens d'acheter une Xbox 360 ( ).... et lorsque que je la banche en mode HD cela ne fonctionne pas... obligé de jouer en SD (standart definition).... Je suis super Vner !! J'ai regardé sur le site de LG est effectivement le modèle n'est pas spécifié HD. Il me semble bien qu'au moment de l'achat, lors de ma recherche d'info, elle était bien estampillée HD.... En épluchant la notice, rien sur la HD... J'ai donc envoyé un courrier au reponsable du rayon Tv/Video de Confo (+ copie au service clients) en demandant un échange standart avec un modèle de mm marque et de mm gamme, en expliquant que je suis victime de publicité mensongère (sans mettre en cause la bonne foi du magasin). La seule preuve que j'ai est la facture où sur la ligne descriptive du produit il y a marqué " TV LG LZ26RZ50 HD".... en effet, je n'ai pas pris en photo l'étiquette dans le rayon, ni enregistré ma conversation avec le vendeur qui disaient tous deux que le modèle en question était bien HD.... Je viens de passer à la FNAC La Défense pour demander à un vendeur des infos sur les normes HD et lui explique brièvement mon histoire. Il me répond qu'ils s'attendent à un retour de prostestation de client pour ce mm motif... Y en a t-il parmi vous qui sont dans le mm cas que moi ? Si oui qu'avez-vous fait ? Merci. A+ Modifié le 13 avril 2006 par zyva
hillgueugueu Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 je crois que pas mal de gens ont ( et vont ) confondu ecran plat et ecran HD . ( et aussi HDready qui est une norme ..) contrairement à toi , je crois que certains ne s'en rendront jamais compte ..
legueux Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Salut, Même la fameuse norme HD Ready est trompeuse car par exemple le minimum pour répondre au label HD Ready est normalement une résolution de 1280x720 (720p) alors qu'on voit plein de TV Plasma avec une résolution 1024x1024 affichant ce label. Bref, va vraiment falloir bien se renseigner sur la matériel avant de signer le chèque.
djeid Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 De meme,y a une 15zaines de jours,je vois dans le magazine de carrefour,un ecran plat Bluesky HD-READY pour 599 euros(un ptit truc pas trop chere)donc je vais voir sur place a carrefour et en faite l'ecran n'est pas HD,surement un erreur du magazine mais au final si tu vérifie pas,ca peut couter cher!
legueux Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 De meme,y a une 15zaines de jours,je vois dans le magazine de carrefour,un ecran plat Bluesky HD-READY pour 599 euros(un ptit truc pas trop chere)donc je vais voir sur place a carrefour et en faite l'ecran n'est pas HD,surement un erreur du magazine mais au final si tu vérifie pas,ca peut couter cher! Mouais....permets moi de douter qu'il s'agit d'un erreur du magasin. Ils collent du HDReady un peu partout car c'est le mot commercial du moment (surtout avant la coupe du monde de foot). Par contre ça serait bien que quelqu'un de procédurier achète ce fameux écran dont tu parles et attaque ensuite Carrefour pour publicité mensongère.
deagle Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 Salut, Même la fameuse norme HD Ready est trompeuse car par exemple le minimum pour répondre au label HD Ready est normalement une résolution de 1280x720 (720p) alors qu'on voit plein de TV Plasma avec une résolution 1024x1024 affichant ce label. Bref, va vraiment falloir bien se renseigner sur la matériel avant de signer le chèque. en fait je crois qu'ils comptent seulement le nombre de lignes horizontales (720 ou 1080) donc un plasma qui a 1024 lignes horizontales est compatible HD, mais pas totalement
legueux Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 Salut, Même la fameuse norme HD Ready est trompeuse car par exemple le minimum pour répondre au label HD Ready est normalement une résolution de 1280x720 (720p) alors qu'on voit plein de TV Plasma avec une résolution 1024x1024 affichant ce label. Bref, va vraiment falloir bien se renseigner sur la matériel avant de signer le chèque. en fait je crois qu'ils comptent seulement le nombre de lignes horizontales (720 ou 1080) donc un plasma qui a 1024 lignes horizontales est compatible HD, mais pas totalement C'est bien le problème car lorsqu'on prend le temps de lire ce qu'est vraiment la norme HD Ready on se rend bien compte que la plupart des TV arborant se logo ne le sont en fait pas (pour moi il n'y a pas de presque HD, c'est soit elles sont HD soit elles ne le sont pas).
hillgueugueu Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 j ai vu pire à carrefour euralille . ils avaient collé des autocollants HDready sur la plupart des tv .. le lendemain , ils ont recollé au dessus , des autocollants ecran plats ou un truc ds le genre . je me suis dit , erreur humaine .. le fait est que lorsqu on parle aux gens qui ont en charge de rayon , malgré toute l assurance qu ils affichent , qd on rentre ( tres legeremnt ) dans les details , on s aperçoit qu ils y connaissent pas grand chose.. "full hd , hum ,je .. attendez je vais demandez à mon collegue ." ( ça c etait à planete saturn ). en gros ne faites pas confiance . ils ne sont bon qu a conseiller les consommateurs peu avertis .
modhack Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 Tiens pour info http://www.generation-nt.com/actualites/13...e-ready-full-tv
zyva Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Posté(e) le 12 avril 2006 (modifié) merci pour ces précisions.... je me rends bien compte au fil de mes recherches que je l'ai dans le c... baba ! C'est vraiment la jungle pour s'y retrouver dans ces foutues dénominations HD. C'est fini !.. je vais maintenant attendre avant d'acheter des produits dits Hi-Tech dès leur sortie... La TV en question a sa connexion YUV limitée en 576i (donc pas de HD), mais il y a une prise DVI... je viens donc d'acheter la câble officiel VGA HD AV car la résolution maxi du LCD est de 1280x768 et il a un câble DVI/VGA fourni avec. Et si j'ai bien compris, les différents topics que j'ai lu et comme le dit legueux, la meilleure résolution pour profiter pleinement de la Xbox 360 est de 1280x720. wait and see !... (ce soir je fais le test) EDIT : Bon ba... ca déchire ! donc je dirai que mon LCD est un batard.... SD par sa connectique YUV en 576i, et HD par le port DVI... Je me suis peut-être un peu enflamé en criant au scandale tout de suite, mais je venais de lacher mes 400 € pour la X360 + 70€ pour un jeu.... donc j'avais les nerfs..... mais là ca va mieux ... et je confirme que c'est quand même la merde pour s'y retrouver dans toutes ces normes... et ca commence à vraiment couter cher à force de racheter des trucs ! Merci Gueux pour ton site et ton forum regorgeant d'informations précieuses !! Heureusement que j'ai pris le cable HD/VGA officiel, car l'adaptateur femelle m'a sauvé la vie ! Tomb Raider est tres beau à mon goût et il ne me reste plus qu'à refaire GRAW (que je trouvais deja super clean en SD) Je vais quand même attendre un réponse de Conforama.... des fois qu'ils me refilent une TV plus récente ^_^ A+ PS : je pense que ce post a maintenant plus sa place dans une section sur les VGA/LCD/HD Modifié le 13 avril 2006 par zyva
DOCKY99 Posté(e) le 15 avril 2006 Posté(e) le 15 avril 2006 hum pour eviter ce genre de problème deamnder la documentation ou télécharger la sur le site du constructeurs au moins vous serez ce que le produit c'est faire.... (c'est comme sa que je fonctionne avec tous les produits que j'achète) surtout quand on achète sur le net...
Messages recommandés