Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voila mon probleme sa fait deja 2 fois que mon pc reste bloké plus rien ne bouge il reste figé,je suis obligé de le reboot. :angry:

Ma config pc

windows xp pro sp2

pentium 4 2.8ghz

ram 1go 2x512 pc3200 une que jai instalé ya 3 semaines

2 disque dur 1 de 120 et lautre que jai aussi rajouter ya 3 semaines de 160

carte mere asus p4p800

carte graphique ati radeon 9600 pro

J'ai aussi installé E-mul et je me demande si sa vien pas de sa.

Je suis entrein de scané mon pc avec avast mais je pense pas que se soit un virus.

Voila en esperant que vous pourrez m'aider car cela m'inquiete,merci d'avance et abientot.

Posté(e)

Salut,

essaye ca :

> Si tu a ajouter une nouvelle barrete de RAM, fait un memtest (dispo sur clubic.com par ex) ,et voit si ca plante toujours.

> essaye sans rien de brancher en USB, et vois si le pb se reproduit.

> si l'écran reste figé, c'est peut-etre simplement un pb de température. Regarde la température du proco et de la RAM, si ca te parait assez chaud, ouvre ton PC qui rengorge surement de poussiere, un coup d'aspi et hop! adieu la poussiere.

++

Posté(e)

procede par élimination: avant de lancer un scan avec avast ( qui reste avant tout qu'un léger antivirus!!) , retire ta ram, nettoye avec un bon coup de pinceau, retire et remets ta carte graphique et tes dd.

Pour un scan, un vrai, prefere un autre antivirus ( perso moi j ai McAfee; c est du tonnerre ce truc!!) ou fais un scan en ligne si tu peux

@++

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

Le pc marchai tres bien avant linstalations des pieces ( mais apres aussi) je pense que sa doit venir Emul.

Mais bon jai ouvert mon pc ya pas longtemp et yavai un mauvais contact avec le fil du ventilo c peut etre une voie.

Sa peut venir des prise usb aussi car elle son toute prise ( les 5)

Donc je vai test"é la temperature avec le pgm qu'il ya avec ma carte mere;parcontre jmi conné pas c'est audessus de 30 degres que c important?

Posté(e)

Oki,

Effectivement, ca peut etre plusieur chose :

> fait un memtest sur ta ram, on sait famais.

> un P4, jusqu'a 60° en charge c'est OK. Mais si ya pb avec ton ventillo, ca peut être super important.

> effectivement, si tes périph USB sont autoalimenté (genre clé USB, Scanner, etc..), ba ca consomme dur, essaye de t'en servir non branché.

++

Posté(e)

Voila ya du nouveau je vien de remarquer qu'il ya un bruit juste avant qui se blloke.

C'est un bruit court comme "tok" sa menerve car en 1h sa vien de me le faire 2 fois et niveau temperature du pc ya pas de prob.

Jvien de debrancher certaine prise usb et jarrete d'utiliser emul pour voire si sa va se reproduire ou pas.

Merci pour votre aide abientot.

Posté(e)

arrrr! Si ca fait un espece de claquement, j'ai bien peur que cela soit un soucis HDD... Si la tete de lecture claque contre un plateau.. Ca pourait correspondre avec mumule, vu qu'il brasse pas mal le dur celui la.

Tu peux essayer un scandisk en cochant les 2 options, tu reboot ton PC et tu le laisse scaner les secteurs du dur.

++

Posté(e)

Merci pour ton aide hydra

Donc jai arreté dutilisé Emul et comme par magi :sorcerer: c'est nikel pour le moment.

Jtrouve sa pas logique vue que jai utilisé emul toute la semaine et sa me fait sa que depuis 2 3 jours.

Enfin emul ma souvent posé probleme ya tres longtemp il me faisai rebooté le pc maintenan il le fait freez!!!

Jme demande si je doit forcement le rebooté kan i se bloke ou alor ptete aubout d'un moment il se déblok tou seul.

Enfin encore merci abientot :ok:

Posté(e)

Ba nan, c'est pas illogique car mumule te crée un gros traffic sur ton dur, aussi bien pour l'upload que le download, la tete de lecture ne s'arrete jamais de tourné. Et si le volume que tu télécharge tombe sur des endroit du plateau soit abimé, soit qui font faire trop de gymnastique a la tete, et ba sa clak, et ca freeze. J'ai refait un PC pour mon pti frere, ca la tete clak a mort, a chaque fois le PC freez une sec puis repart! C'est flippant mais ca trip ^^ !

Enfin si ca marche le mieux possible pour toi tant mieux, mais un chti konseil, fait une tite save des photos et chose comme ca, parce que les films/zik/soft ca se retrouve, pas les choses perso.

++

Posté(e) (modifié)

Je pensai qu'en diminuant le nombre de dl et de up sa bugerai pas.

Pourtant jai fait le teste et jai mis qu'un truc a dl et il a bug des les premiere minute alors que le dl etait en attente.

Aparament mon dd ne suporte pu emul c facheu.

Toujours le meme bruit avant le freez!!

j'espere que mon dd n'est pas abimé.

Modifié par akamaru
Posté(e)

Bon bas voila mon dd est mort il a même pas 1 mois c trop abusé heureseument jai la garantie jespere il von me lechanger san me créé de probleme.

descriptif du simptome Mon pc c bloké jles redemaré et kan i c alumé jai u le message hard disk error.

J'ai donc ouvert mon pc et enlevé le dd et la le pc salume san probleme.

Voila une petite question kan jai acheté mon dd mon pc lavait pas reconnu c donc qq1 qui me lavai instalé il ma dit kil fallai le formater avant enfin jai pas trop compris.

Si vous pouvez m'eclairer sur se point pour pas que jai de prib pour linstalé mon nouveau dd si je me le fait remplacer.

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)
Voila une petite question kan jai acheté mon dd mon pc lavait pas reconnu c donc qq1 qui me lavai instalé il ma dit kil fallai le formater avant enfin jai pas trop compris.

Si vous pouvez m'eclairer sur se point pour pas que jai de prib pour linstalé mon nouveau dd si je me le fait remplacer.

lut

en faite tu doit lui donner un chemin d'acces uo une lettre si tu prefere donc tu clique droit sur le Poste de travail et choisis Gérer et ensuite gestion des disques clique droit sur le disque (modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces) et maintenant le disque apparait dans le poste de travail

Modifié par shogun
Posté(e)

Merci ;)

jle ferai kan jirai le faire echanger lundi jespere que sa marchera

(trop cool ta banniere)

Posté(e)

RIP a ton DD!

De toute facon les fabriquants de disque les garantisses 3ans, alors ca roule!

Effectivement, quand tu aura un DD tout neuf, il te faudra faire clik droit/ gerer sur poste de travail, klik droit sur le nouveau disque, et avant de le formater, tu devras choisir initialisé. Ensuite reklk droit et tu le format, et pis la c'est bon, DD reconnu.

++

Posté(e)

Merci pour votre aide chinese .

Vous trouvez sa normal que mon dd est vaicu même pas 1 mois.

Moi jpense c'est emul qui la abimé mais jespere que sa le refera pas avec le nouveau.

Posté(e)

Merci pour votre aide chinese .

Vous trouvez sa normal que mon dd est vaicu même pas 1 mois.

Moi jpense c'est emul qui la abimé mais jespere que sa le refera pas avec le nouveau.

je pense plutôt qu'ilavait une defaillance je doute que Emule est pût tuer ton DD en si peu de temps

Posté(e)

slt a tous moi perso je vous dit que ça ne vient pas d'emule j'ai le meme prob que toi quand je joue a wow mon ecran ce met en veille ou tout simplement tous ce bloque et dans les 2 cas je dois redem. no prob pour la poussiere vu qu'il est neuf j'ai fais des scan tt ca ne marche pas voila tien moi au courant si ta des new

Posté(e)

slt a tous moi perso je vous dit que ça ne vient pas d'emule j'ai le meme prob que toi quand je joue a wow mon ecran ce met en veille ou tout simplement tous ce bloque et dans les 2 cas je dois redem. no prob pour la poussiere vu qu'il est neuf j'ai fais des scan tt ca ne marche pas voila tien moi au courant si ta des new

c'est incompréhensible et ça a rien à voir ...

Posté(e)

Nan, c'est pas possible. Tu sais maintenant, les dur c'est comme tout le reste, c'est plus concu pour duré! Je travail dans une Hotline, et je peux te dire que les Dur, avec la RAM, c'est ce qui lache le plus souvent! Pourtant on installe uniquement SEAGATE, MAXTOR, WESTERN D et IBM.

C'est l'époque qui veut ca, c'est fini les dur de 800mo qui date de 10 ans!!!

Posté(e)

bon c'est une histoire de fou se matin je devise mon dd et bon jle branche une derniere fois et dhabitude javai le droi a un ecran noir avec disk error un truc comme sa. :fou:

La je suis tombé sur un ecran ki me proposai de faire f1 pour resume ou f2 pour load chépu koi.

Jai fait f2 et par magie ya mon 2eme disque dur.

Tou conten je redemare mon pc il y est toujours jme dit cool pas besoin d'allé lechangé.

J'etein mon pc et quand je le ralume et bas la ya pu le disque dur jle redemare 5 fois ya pas moyen i revien pas je comprend vraiment rien :marteau:

Donc voila si vous i comprenez kkchose; jvai faire marcher la garanti et j'espere qu'il von me lechangé et rapidement si possible.

Merci pour votre aide

Posté(e)

un effort dans la rédaction là !!!

ça devient freestyle ce post !!!

sinon la ram c'est pas fragile, sinon kingston la garantirait pas à vie !!!!

faut faire gaffe à la marque et à l'overclock, c'est pour ça que ça grille autant la ram !

Posté(e)

Je peux t'assurer que la RAM, c'est aussi fragile qu'un DD! Une garantie a vie c'est des belles paroles, parce que dans 10ans, ca existe plus ce genre de RAM. Si un fabriquant te garantie un vie un produit, si tu lit les CGV (condition général de ventes), c'est a coup sur stipuler "garantie a vie par un remplacement de modele equivalent ou supérieur". Dans 10ans, t'aura le supérieur, c'est presque sur! Apres c'est quand même vrai que des marques comme Kingstone, Geil ou Corsair on moin de retour que des plus petit fabriquant. Mais ca pete dur quand même la RAM!

Pour le DD c'est pas étonnant, ca fait souvent yoyo la détéction sur un dur HS.

++