Bournouv Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 (modifié) Bonjour tous (et pourquoi pas toutes), Je viens d'acheter un supercard + un superpass 2 (pourquoi je me demande ?!) - Galère !! Je vous explique ce que je cherche à faire : J'ai deux DS (un gris en firmware 4 et une rose en firmware 5), j'ai donc acheté le superpass 2 (j'ai eu raison non ?). J'ai acheté aussi le supercard 2 (il y a quelque chose à charger la dedans ? [fichier de version/firmware ?]). Le but en tout cas, c'est de mettre les 6 jeu DS de mon fils sur le supercard pour qu'il n'ait plus à les transporter tous les 6, mais juste le supercard (avec sa carte SD) et le superpass. Je me pose beaucoup de questions par contre : - Je ne sais pas comment convertir les 6 jeux en fichier .nds. Est-ce possible, avec quel logiciel ?. Pour l'instant, j'ai crée les fichiers correspondant à mes 6 jeux via la carte SC CF d'un copain, car c'est le seule moyen de dumper le code de mes cartouches (ça ne marche pas avec mon SC SD) - Le superpass, je l'ai fait programmer sur Mario Kart, jeu qui fait partie des 6 de mon gamin (le vendeur m'a demandé de lui donner le nom d'un des jeux de mon gamin afin de faire fonctionner ce jeu sur le superpass, et il m'a fourni 2 fichiers .gba et .sav à mettre sur le carte SD ?). Par contre ce que je ne comprends pas, c'est comment faut-il faire pour faire fonctionner les 6 jeu à partir du menu crée automatiquement sur le supercard (car on ne peu pas programmer le superpass avec le paramètres des 6 jeux !!) ? - Est-ce que je suis obligé de passer les fichiers .nds dans le logiciel supercard for SD (avec un bouton 'OUT') avant de les transférer sur la carte DS, et ceci afin de les faire fonctionner ? - Si on ne peut pas mettre plusieurs jeux sur le supercard et accéder via un menu (avec ou sans superpass), je ne vois pas à quoi sert mon achat ? A votre bon coeur monsieur/dame. Merci d'avance. Modifié le 5 avril 2006 par Bournouv
m@li Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 (modifié) Bonjour tous (et pourquoi pas toutes), Je viens d'acheter un supercard + un superpass 2 (pourquoi je me demande ?!) - Galère !! Je vous explique ce que je cherche à faire : J'ai deux DS (un gris en firmware 4 et une rose en firmware 5), j'ai donc acheté le superpass 2 (j'ai eu raison non ?). J'ai acheté aussi le supercard 2 (il y a quelque chose à charger la dedans ? [fichier de version/firmware ?]). Vi, vi c'est très bien. Le but en tout cas, c'est de mettre les 6 jeu DS de mon fils sur le supercard pour qu'il n'ait plus à les transporter tous les 6, mais juste le supercard (avec sa carte SD) et le superpass. Je me pose beaucoup de questions par contre : - Je ne sais pas comment convertir les 6 jeux en fichier .nds. Est-ce possible, avec quel logiciel ? Pour ce qui est d'un dump, malheureusement, les titulaires d'une supercard SD ne peuvent pas faire de dump via le firmware nitro (seul moyen). C'est possible uniquement avec les SC CF pour l'instant (Nitro v1.4d) voir le post ICI pour plus d'infos. - Le superpass, je l'ai fait programmer sur Mario Kart, jeu qui fait partie des 6 de mon gamin (le vendeur m'a demandé de lui donner le nom d'un des jeux de mon gamin afin de faire fonctionner ce jeu sur le superpass, et il m'a fourni 2 fichiers .gba et .sav à mettre sur le carte SD ?). Par contre ce que je ne comprends pas, c'est comment faut-il faire pour faire fonctionner les 6 jeu à partir du menu crée automatiquement sur le supercard (car on ne peu pas programmer le superpass avec le paramètres des 6 jeux !!) ? Le superpass2 se reprogramme comme tu veux en fonction d'un original que tu possèdes (je suppose que tu as le programmateur) et sert uniquement à contourner la vérification de la signature du code par la clé RSA, ce qui te permet donc juste d'exécuter tes backups ou hombrews... - Est-ce que je suis obligé de passer les fichiers .nds dans le logiciel supercard for SD (avec un bouton 'OUT') avant de les transférer sur la carte DS, et ceci afin de les faire fonctionner ? Ben oui tu es obligé!! Tu passes par le programme sur PC: avec le bouton Add, tu ajoutes tes backups puis une fois tous tes fichiers choisis tu presses Out et lorsqu'il t'affiche Complete il a fini de patcher tes jeux pour qu'ils s'exécutent sur SC-SD. Tu prends TOUT le contenu du répertoire Out et tu le déposes sur ta SD (si la taille de ta SD te le permet, bien sûr). Ensuite tu allumes ta DS et avec ton SP2 prêt à être enfiché tu charges le fichier .gba correspondant au jeu avec lequel tu as programmé ton superpass2. Lorsqu'il te dit Done, éteinds ta DS, insères rapidement ton SP2 puis de rallumes ta DS et tout ça de façon assez rapide... Là, ta SD démarre (à condition qu'elle soit en v1.6 minimum) automatiquement en mode NDS et tu peux lancer un backup dans ta liste au choix. - Si on ne peut pas mettre plusieurs jeux sur le supercard et accéder via un menu (avec ou sans superpass), je ne vois pas à quoi sert mon achat ? Qui t'a dit que ça n'était pas possible? Le seul truc c'est qu'à chaque fois que tu éteinds ta DS tu es obligé de charger le .gba, etc...Lourd, non? C'est là qu'intervient le flashage du bios qui te simlplifiera la vie (plus besoin de SP2!!). Pour de plus amples infos va LA. Bon courage! @+ Modifié le 4 avril 2006 par m@li
Bournouv Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour tous (et pourquoi pas toutes), Je viens d'acheter un supercard + un superpass 2 (pourquoi je me demande ?!) - Galère !! Je vous explique ce que je cherche à faire : J'ai deux DS (un gris en firmware 4 et une rose en firmware 5), j'ai donc acheté le superpass 2 (j'ai eu raison non ?). J'ai acheté aussi le supercard 2 (il y a quelque chose à charger la dedans ? [fichier de version/firmware ?]). Vi, vi c'est très bien. Le but en tout cas, c'est de mettre les 6 jeu DS de mon fils sur le supercard pour qu'il n'ait plus à les transporter tous les 6, mais juste le supercard (avec sa carte SD) et le superpass. Je me pose beaucoup de questions par contre : - Je ne sais pas comment convertir les 6 jeux en fichier .nds. Est-ce possible, avec quel logiciel ?. Pour l'instant, j'ai ***********************************, mais je suppose qu'il existe bien un logiciel pour dumper le code de mes cartouches (**************************) Ca oui c'est franchement pas légal. Je te conseille vivement de tourner ta phrase autrement et de ne pas parler de téléchargement! Pour ce qui est d'un dump, malheureusement, les titulaires d'une supercard SD ne peuvent pas faire de dump via le firmware nitro (seul moyen). C'est possible uniquement avec les SC CF pour l'instant (Nitro v1.4d) voir le post ICI pour plus d'infos. - Le superpass, je l'ai fait programmer sur Mario Kart, jeu qui fait partie des 6 de mon gamin (le vendeur m'a demandé de lui donner le nom d'un des jeux de mon gamin afin de faire fonctionner ce jeu sur le superpass, et il m'a fourni 2 fichiers .gba et .sav à mettre sur le carte SD ?). Par contre ce que je ne comprends pas, c'est comment faut-il faire pour faire fonctionner les 6 jeu à partir du menu crée automatiquement sur le supercard (car on ne peu pas programmer le superpass avec le paramètres des 6 jeux !!) ? Le superpass2 se reprogramme comme tu veux en fonction d'un original que tu possèdes (je suppose que tu as le programmateur) et sert uniquement à contourner la vérification de la signature du code par la clé RSA, ce qui te permet donc juste d'exécuter tes backups ou hombrews... - Est-ce que je suis obligé de passer les fichiers .nds dans le logiciel supercard for SD (avec un bouton 'OUT') avant de les transférer sur la carte DS, et ceci afin de les faire fonctionner ? Ben oui tu es obligé!! Tu passes par le programme sur PC: avec le bouton Add, tu ajoutes tes backups puis une fois tous tes fichiers choisis tu presses Out et lorsqu'il t'affiche Complete il a fini de patcher tes jeux pour qu'ils s'exécutent sur SC-SD. Tu prends TOUT le contenu du répertoire Out et tu le déposes sur ta SD (si la taille de ta SD te le permet, bien sûr). Ensuite tu allumes ta DS et avec ton SP2 prêt à être enfiché tu charges le fichier .gba correspondant au jeu avec lequel tu as programmé ton superpass2. Lorsqu'il te dit Done, éteinds ta DS, insères rapidement ton SP2 puis de rallumes ta DS et tout ça de façon assez rapide... Là, ta SD démarre (à condition qu'elle soit en v1.6 minimum) automatiquement en mode NDS et tu peux lancer un backup dans ta liste au choix. - Si on ne peut pas mettre plusieurs jeux sur le supercard et accéder via un menu (avec ou sans superpass), je ne vois pas à quoi sert mon achat ? Qui t'a dit que ça n'était pas possible? Le seul truc c'est qu'à chaque fois que tu éteinds ta DS tu es obligé de charger le .gba, etc...Lourd, non? C'est là qu'intervient le flashage du bios qui te simlplifiera la vie (plus besoin de SP2!!). Pour de plus amples infos va LA. Bon courage! @+ Super, merci, mais ça ne marche pas !!! Et ce que vous appelé des Backup (c'est ce dont je ne devrais pas parler dans mes messages ?) ? Donc, pour flasher le DS on prend les derniers fichiers firmware sur la carte SD dans le supercard et on suit les instructions et hop, plus besoin de SP2. C'est bien, mais même avec SP2 je n'arrive à rien faire, donc est-ce que ça vaut le coup de flinger un DS dans le processus ? Merci encore pour tous vos conseils !!!
m@li Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 (modifié) Super, merci, mais ça ne marche pas !!! Et ce que vous appelé des Backup (c'est ce dont je ne devrais pas parler dans mes messages ?) ? Donc, pour flasher le DS on prend les derniers fichiers firmware sur la carte SD dans le supercard et on suit les instructions et hop, plus besoin de SP2. C'est bien, mais même avec SP2 je n'arrive à rien faire, donc est-ce que ça vaut le coup de flinger un DS dans le processus ? Merci encore pour tous vos conseils !!! Bon, on va reprendre calmement: 1) Les backups sont les fichiers que tu as réussi à dumper de tes originaux. Rmq: il faut que ces backups soient 100% cleans, c.à.d non déjà patchés (WRG, NDSpatcher, etc...) ce qui arrive souvent quand ils sont téléchargés illégalement...ce qui n'est pas ton cas. 2) Hola! Tout d'abord avant de te lancer dans le flashage, essaye de lancer un backup (ou un hombrew) correctement, après viendront les choses plus compliquées... Avant toute chose, as-tu mis le firmware de ta supercard à jour (hé oui, y'en a un ici aussi). Si non, tu vas sur le site anglais de supercard.cn et tu télécharges la dernière version, qui est la v1.61 (sd_161.bin), que tu places sur ta SD. En démarrant ta DS avec ta supercard dedans tu lances le .bin ci-dessus, tu laisses faire tranquillement en t'assurant que ta DS est sur le secteur, à la fin du processus le firmware de la SC est flashé... Ensuite tu installes le software v1.52 et tu reprends tranquillement à la partie Add, Out => Complete => Transfert sur SD des fichiers dans le répertoire Out ainsi que AMCP-0.gba et AMCP-0.sav => bidouille passme2: (i) Préparer le SP2 avec le jeu pour lequel il a été prog (insérer mario kart EUR dedans dans ton cas) et l'insérer dans le slot NDS (sans l'enficher complétement). (ii) Démarrer la DS en appuyant sur START (mode GBA) et lancer le AMCP-0.gba. (iii) Quand Done est affiché, rapidement éteindre la DS, enficher complétement le SP2 et rallumer la DS. (iv) Dans la liste sélectionner le backup ou homebrew désiré et lancer le... Voilà, après je ne peux pas plus complet et plus clair... @+ Modifié le 4 avril 2006 par m@li
Bournouv Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Posté(e) le 4 avril 2006 (modifié) Super, merci, mais ça ne marche pas !!! Et ce que vous appelé des Backup (c'est ce dont je ne devrais pas parler dans mes messages ?) ? Donc, pour flasher le DS on prend les derniers fichiers firmware sur la carte SD dans le supercard et on suit les instructions et hop, plus besoin de SP2. C'est bien, mais même avec SP2 je n'arrive à rien faire, donc est-ce que ça vaut le coup de flinger un DS dans le processus ? Merci encore pour tous vos conseils !!! Bon, on va reprendre calmement: 1) Les backups sont les fichiers que tu as réussi à dumper de tes originaux grace à un de tes amis qui a une SC-CF et un fimware de DS flashé avec le FWNitro, non? Rmq: il faut que ces backups soient 100% cleans, c.à.d non déjà patchés (WRG, NDSpatcher, etc...) ce qui arrive souvent quand ils sont téléchargés illégalement...ce qui n'est pas ton cas (édite ton premier post pour faire disparaître la vilainie)! 2) Hola! Tout d'abord avant de te lancer dans le flashage, essaye de lancer un backup (ou un hombrew) correctement, après viendront les choses plus compliquées... Avant toute chose, as-tu mis le firmware de ta supercard à jour (hé oui, y'en a un ici aussi). Si non, tu vas sur le site anglais de supercard.cn et tu télécharges la dernière version, qui est la v1.61 (sd_161.bin), que tu places sur ta SD. En démarrant ta DS avec ta supercard dedans tu lances le .bin ci-dessus, tu laisses faire tranquillement en t'assurant que ta DS est sur le secteur, à la fin du processus le firmware de la SC est flashé... Ensuite tu installes le software v1.52 et tu reprends tranquillement à la partie Add, Out => Complete => Transfert sur SD des fichiers dans le répertoire Out ainsi que AMCP-0.gba et AMCP-0.sav => bidouille passme2: (i) Préparer le SP2 avec le jeu pour lequel il a été prog (insérer mario kart EUR dedans dans ton cas) et l'insérer dans le slot NDS (sans l'enficher complétement). (ii) Démarrer la DS en appuyant sur START (mode GBA) et lancer le AMCP-0.gba. (iii) Quand Done est affiché, rapidement éteindre la DS, enficher complétement le SP2 et rallumer la DS. (iv) Dans la liste sélectionner le backup ou homebrew désiré et lancer le... Voilà, après je ne peux pas plus complet et plus clair... @+ Hey ! , C’est vraiment top ton message et ça commence à être un peu plus compréhensible. Je n'ai pas mis à jour mon SD avec le fichier.bin (c'est pas bien !!!), mais je le ferai ce soir sans faute. Tu me parle aussi de software v1.52 - c'est quoi ? et je l'installe où ?. Quand je regarde le site supercard.cn, je trouve les downloads suivants : SuperPass2 Soft V2.0 (2006.03.22 update) <=- Celui qu'il me faut ! Kernel V1.61 (2006.03.31 update) <=- Celui qu'il me faut Aussi! Et puis après (il y a tout ça) ????? SuperCard SoftwareV2.52 (2006.03.31 update) SuperCard SoftwareV2.51 (2006.1.23 update) Kernel V1.60 address1 address2 (01.16 update) Kernel V1.54 address1 address2 address3(12.15 update) SoftwareV2.44address1 address2 address3 (12.15 update) SuperCard SoftwareV2.433 (2005.11.30 update) SC Kernel software V1.53 (2005.11.23 update) SuperCard SoftwareV2.42 (2005.10.14 update) SC Kernel software V1.52 (2005.10.14 update) SC Kernel software V1.52 (if SC Kernel software is V1.44,Please use it.copy it to SD,and run it on NDS) (2005.10.15 update) - Quel est la différence entre 'SC Kernel' et 'Kernel' ? - c'est la même chose surement ! J'ai édité mon message d'origine (donc tu peux éditer ta réponse aussi maintenant) - merci encore pour le conseil ! Si j'ai bien compris, il faut que un des backups sur la carte SC SD soit en phase avec le programmation de SP2, mais je ne suis pas limité à seulement ce jeu (je veux dire que je peu maintenant lancer n'importe lequel car le SP2 à fait la vérification avec sa programmation et au moins un jeu dans la liste sur le SC SD (dans mon cas Mario Kart DS) ? - C'est ça ? Si je flashe mon (ou mes, je commence avec un) DS, est ce que le fonctionnement est le même ? (l'affichage, les différents options [Pictochat, ...] fonctionnement de mes jeux originaux [DS et GBA], les programmes comme le GBA media player fonctionneront toujours ?) - J'ai vu qu'il y avait des fichiers flashe bios qui préservé le warning de santé au lancement du DS et d'autres non - ça change quoi ? Merci pour ces conseils. Modifié le 4 avril 2006 par Bournouv
le.schtroumpf.j Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
Messages recommandés