neyel83 Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 (modifié) Bonsoir J'ai un grand probleme et je suis en panique! Il y a quelques jours j'ai convenu d'un échange d'un av320 CONTRE une psp avec un forumeur de jeux videos.com qui répond sous le peusonyme de totti365 ici http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-9546644-1-0-1-0-0.htm. On devait envoyé nos coli respectif ajourd'hui ec suivi et se filer les suivi! Moi croyant faire affaire avec un homme honete j'envoie et je lui file le suivi, le gars me file sur msn un faux n*de suivi et se déconnecte de msn depuis 18h plus myen de le joindre! Ensuite ayant un éckair de lucideité je décide de rechercher sur l'annuaire le num de télephone de l'adresse du gars! Je le trouve mais l'adresse ne correspond bon j'apelle quand meme et lorsque je demande a parler au gars une dame me épond et me dit qu'elle n' pas de fils! Je lui explique l'affaire et me donne l'adresse exact du gars que lui m'avait donné et me dit qu'on lui avat déja rapporté une affaire de ce type (le gars a un réseau) Enérvé et en panique je consulte mon suivi pour savoir ou est mon coli il est ou je l'ai déposé mais il va bientot etre achemibé au site de traitement! Quand j'apelle le bureau de poste personne ne répond! Ma question est la suivante puis je interrompre mon expedition et esperer revoir mon coli? Merci de votre patience je suis en panique totale!!! Neil Modifié le 10 avril 2006 par neyel83
ETRUMIN Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Je veux pas te décevoir mais intercépter un colis avant livraison me parait peu réalisable A la limite se pointer devant la boite au lettre du mec ( je rigole ) La prochaine fois soit plus méfiant. Tu fera parti des millions d' êtres-humains qui se sont fait couiller un jour. Que cela te serve de leçon. Sinon je pense que tu devrais déposer plainte et te renseigner sur les recours éventuels mais la je ne peux pas t " aider. Balance nous l' addresse du gars et ton numéro de suivi pour voir
neyel83 Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Posté(e) le 3 avril 2006 Mr xxxxx le suivi qui m'a passé 1D00679994082 Nan mais dis pas ca!
ETRUMIN Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Mr xxxxx le suivi qui m'a passé 1D00679994082 Nan mais dis pas ca! je parle pas du suivi qu'il t' a passé si il est bidon je m' en fou non je te parle de ton numéro de suivi du colis que tu lui a envoyé
sneak78 Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 (modifié) Si tu as son adresse tu peux retrouver son numéro, son vrai... Je me trompe? Moi je porterait plainte. (en fait moi j'aurait jamais envoyé sans être sûr et certain de pas me faire couiller je crois que tu as eu trop confiance, déja les forums de JV.com... Bref j'aurais plus vérifié en appelant le numéro, en prennant plusieurs contacts avec lui et au premier truc louche j'aurait laissé tomber mais si malgrès tout je m'était fait arnaquer, je porterait plainte.) Modifié le 3 avril 2006 par sneak78
ETRUMIN Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Mr xxxx le suivi qui m'a passé 1D00679994082 Nan mais dis pas ca! je parle pas du suivi qu'il t' a passé si il est bidon je m' en fou non je te parle de ton numéro de suivi du colis que tu lui a envoyé alors le numéro de suivi du colis que tu as envoyé : tu l' as ou pas ?
djeid Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Bonsoir J'ai un grand probleme et je suis en panique! Il y a quelques jours j'ai convenu d'un échange d'un av320 CONTRE une psp avec un forumeur de jeux videos.com jeuxvideos.com sans vouloir etre méchant c'est un forum composé en partiede gamin,la prochaine fois choisit gamekult!Je connais un peu jv.com y a pleins d'arnaqueur,j'ai jamais vue ca...
PsycoGreGz Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Salut Neil ... Moi qui te souhaitait bonne chance pour ta vente ... j'espere vraiment que tout va s'arranger pour toi, je te souhaite bonne chance !
legueux Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Salut, Désolé pour ce qui t'arrive mais pas d'informations personnelles sur le forum, merci.
emulator-gt Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 (modifié) Salut, bon maitenant que j'en connais un rayon sur la cyber arnaque (vais monter une association avec tous ca ) si le colis a été envoyé hier et qu'il est toujours dans le bureau de poste il va partir aujourd'hui vers 16h va a la poste toute de suite avec la preuve de dépot et il te redonneront le colis (j'ai deja fait ca) tu perdera juste les frais d'envoi (pas grave encore) sinon la personne qui t'a répondu doit etre de conivence avec l'arnaqueur (je me suis arnaque en janvier et j'ai toute ses infos, meme le numéro du cabinet d'avocat de son pere (son pere est avocat en plus) et le cabinet de dermatologie de sa mere aussi, son numéro de fixe et tout) mais la femme me dit qu'il y'a personne qui s'appelle comme ca ici (en parlant du prénom) mais ils bien le meme nom de famille ! résultat j'ai appelle 15jr apres en disant que j'étais un ami a lui et j'ai pu l'avoir au téléphone..... mais le mec m'a lachement insulté et racroché au nez ! et la police ne fait rien et puis apart allez le voir et lui casser la gueule y'a rien a faire..... si ca se trouve c'est le mec de coliposte qui fait sa tournée dans le quartier ou y'a l'adresse indiqué qui récupere les colis au passage... (facile il signe sur sa propre machine et le destinataire ne sait rien vu qu'il n'attend pas de colis) sinon la personne concernée habite loin de chez toi ? Modifié le 4 avril 2006 par emulator-gt
H2o Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Slt, oui je pense aussi que la femme au tel est de méche, seul recourt porter plainte. Je trouverai pas mal un pti tutos sur gueux, aussi bien pour les nouveaux que les anciens, des methodes de transaction des ventes, ceux qu'il ne faut pas faire, et sécuriser au max les achats/ventes au particulier car beaucoup de personnes sont ignorantes, et ne savent pas vraiment comment bien s'y prendre. Cela pourrait déja limiter un peu les arnaques, enfin bon.... c'est juste mon avis.
Leflemar Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 si ca se trouve c'est le mec de coliposte qui fait sa tournée dans le quartier ou y'a l'adresse indiqué qui récupere les colis au passage... (facile il signe sur sa propre machine et le destinataire ne sait rien vu qu'il n'attend pas de colis) sinon la personne concernée habite loin de chez toi ? salut c'est trop bon ça !!!!
neyel83 Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Posté(e) le 4 avril 2006 Suite de mes aventures!!!!!! Merci pour tous vos messages Ce matin en galère je me léve a 6H du matin et je décide d'aller au centre de tri postal a pied. Je me dirige vers le tri postal et je vois un immense entrepot 'aucune porte que des camions lol) Ne sachant pas a qui m'adresser je tourne en rond pendant 30 Sec et la je vois quelqu'un qui pourrait tres bien etre mon sauveur: un gars la cinquantaine proche de la retraite qui fume une clope il doit etre vers les 6H30! Je lui explique mon histoire avec tous les détails possibles. Apres avoir écouté ma story il me répond qu'il fait partie d'un groupe privé et qu'il ignore les rouages du systeme de la poste! Je m'enerve un petit peu et lui rétorque qu'il doit s'y connaitre mieux que moi! La il m'explique qu'il ne pense pas que je puisse bloquer le colis et qu'i doit etre a l'heure qu'il est dans un avion! La je sens mes forces m'abandonnaient il n'est encore que 6h45 (environ)! Mais le routier emet une petite reserve et me dit que je ferait bien de jeter un oeil au bureau ou j'ai déposé mon colis ( a Grand Var) mais il me dit que je suis en mauvaise posture! Il est 7 h20 je suis en direction de Grand Var et la alors que je suis démoralisé j'apercois un camion jaune avec le logo laposte en provenance du bureau ou j'ai déposé mon coli! Je me dis que mon coli est peut etre a l'interieur de ce camion! Une lueur d'espoir brille dans mes yeux. Je commence a preparer dans ma tete toute sorte d'arguments qui me permettront de me faire aider par la guichetiere de la poste. J'arrive dans la grande surface ou se situe le bureau de poste Carrefour est encore fermé il ouvre a 8h 30! A 8h30 je rentre en panique et je me dirige vers le bureau de poste, il ouvre qu'a9h30! Casse n'la tienne je vois quelqu'un a l'interieur, je tape le gars me fait signe de la tete négatif exprimant son refus! Je retape une seconde fois le type se déplace il m'ouvre il me demande ce qu'il se passe je lui dit que j'ai un probleme urgent! Il me laisse entrer Je lui raconte l'histoire que vous connaisez déja il tape mon suivi il voit qu'il est n'est pas encore arrivé a destination il me dit que c'est encore jouable, je laisse apparaitre un petit sourire! Il me dit qu'il va appeler le centre de traitement pour le bloquer et qu'avec un peu de chance il y la greve qui facilitera les choses! Il passe derriere passe un coup de fil et demande a bloquer le colis! Il m'informe que je devrais payer les frais supplémentaire j'acquiesce lui laisse mon numéro de télephone et pars tout content! Je suis satisfait mais pas entierement (je ne sais plus quelle heure il est a ce moment la lol) je décide de porter plainte au commisiarat qui se trouve au bout de la ville ca se passe tres bien je suis de retour chez moi ou je m'enpresse de vous raconter cette histoire. j'ai l'impression d'avoir vécu une journée de Jack Bauer lol! Bon je vais me prendre un petit dej amplemen mérité! the end HAPPY ENDING Merci pour toutes vos réponses je vais publié si vous voulez les coordonées de cette arnaqueur (qui en ai pas a sa premiere fois)!
parwathy Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Wa génial ton histoire mec ^.^ Franchement la classe! Une expérience qui peut en aider d'autre, je savais pas qu'on pouvait bloquer un colis!
Leflemar Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 salut ben tu vois, c'est bon, nickel.....mais moi, je ne sais pas si je n'aurais pas eu la flemme de me lever à une heure comme celle-ci bye, et attention la prochaine fois, les feedbacks sont là (un peu) pour ça +++
emulator-gt Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 ta eu de la chance mais ta pas encore ton colis en main, car si le mec intercepte les colis en donnant une adresse qui existe mais que c'est des gens qui ont rien a voir ! enfin je pense que ca ira pour toi mais ta beaucoup de chance la !!!
legueux Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Suite de mes aventures!!!!!! Merci pour tous vos messages Ce matin en galère je me léve a 6H du matin et je décide d'aller au centre de tri postal a pied. Je me dirige vers le tri postal et je vois un immense entrepot 'aucune porte que des camions lol) Ne sachant pas a qui m'adresser je tourne en rond pendant 30 Sec et la je vois quelqu'un qui pourrait tres bien etre mon sauveur: un gars la cinquantaine proche de la retraite qui fume une clope il doit etre vers les 6H30! Je lui explique mon histoire avec tous les détails possibles. Apres avoir écouté ma story il me répond qu'il fait partie d'un groupe privé et qu'il ignore les rouages du systeme de la poste! Je m'enerve un petit peu et lui rétorque qu'il doit s'y connaitre mieux que moi! La il m'explique qu'il ne pense pas que je puisse bloquer le colis et qu'i doit etre a l'heure qu'il est dans un avion! La je sens mes forces m'abandonnaient il n'est encore que 6h45 (environ)! Mais le routier emet une petite reserve et me dit que je ferait bien de jeter un oeil au bureau ou j'ai déposé mon colis ( a Grand Var) mais il me dit que je suis en mauvaise posture! Il est 7 h20 je suis en direction de Grand Var et la alors que je suis démoralisé j'apercois un camion jaune avec le logo laposte en provenance du bureau ou j'ai déposé mon coli! Je me dis que mon coli est peut etre a l'interieur de ce camion! Une lueur d'espoir brille dans mes yeux. Je commence a preparer dans ma tete toute sorte d'arguments qui me permettront de me faire aider par la guichetiere de la poste. J'arrive dans la grande surface ou se situe le bureau de poste Carrefour est encore fermé il ouvre a 8h 30! A 8h30 je rentre en panique et je me dirige vers le bureau de poste, il ouvre qu'a9h30! Casse n'la tienne je vois quelqu'un a l'interieur, je tape le gars me fait signe de la tete négatif exprimant son refus! Je retape une seconde fois le type se déplace il m'ouvre il me demande ce qu'il se passe je lui dit que j'ai un probleme urgent! Il me laisse entrer Je lui raconte l'histoire que vous connaisez déja il tape mon suivi il voit qu'il est n'est pas encore arrivé a destination il me dit que c'est encore jouable, je laisse apparaitre un petit sourire! Il me dit qu'il va appeler le centre de traitement pour le bloquer et qu'avec un peu de chance il y la greve qui facilitera les choses! Il passe derriere passe un coup de fil et demande a bloquer le colis! Il m'informe que je devrais payer les frais supplémentaire j'acquiesce lui laisse mon numéro de télephone et pars tout content! Je suis satisfait mais pas entierement (je ne sais plus quelle heure il est a ce moment la lol) je décide de porter plainte au commisiarat qui se trouve au bout de la ville ca se passe tres bien je suis de retour chez moi ou je m'enpresse de vous raconter cette histoire. j'ai l'impression d'avoir vécu une journée de Jack Bauer lol! Bon je vais me prendre un petit dej amplemen mérité! the end HAPPY ENDING Merci pour toutes vos réponses je vais publié si vous voulez les coordonées de cette arnaqueur (qui en ai pas a sa premiere fois)! Encore une fois, NON, tu ne publieras pas les coordonnées de quiconque sur ce forum.
neyel83 Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Posté(e) le 4 avril 2006 D'accord il n'y a pas de probleme pour les coordonnées elle resteront confidentielles! Mais c'eétait juste de la prévention au cas ou il s'attaquerait a quelqu'un d'autre! Merci
legueux Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Je sais bien que ça part d'un bon sentiment mais cette personne pourrait très bien s'en prendre au forum pour avoir diffusé des informations privées et avec ce genre de bonhomme mieux vaut prévenir que guérir.
emulator-gt Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 tiens-nous quand meme au courant quand tu recevra le colis
anto13 Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 j'ai l'impression d'avoir vécu une journée de Jack Bauer lol! :mdr: :mdr:
emulator-gt Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 ca s appelle 24 gueux chrono!!lol pas compris le remplacement de chrono par gueux...
emulator-gt Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 (modifié) en effet je suis ultra-fatigué mes performances sont plus au top pourtant il es tot !!! Modifié le 4 avril 2006 par emulator-gt
Messages recommandés