Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un petit soucis donc je grave mes backup de ps2 avec alcohol 120

Mais le probleme est que j'en ai certain qui laguent ou qui rame.

J'ai une PSTwo avec un swap magic 3 et je grave en 1X pourtant pourriez vous m'aider merci

Posté(e)

Lu,

Marque des dvd ?? A mon avis, soit les dvd sont de mauvaise qualité soit ta lentille donne des signes de fatigue (tu devrais faire le romeo mod)...

++

Posté(e)

Bah j'avoue que mes dvd son po geniaux ce sont de Princo

Et tu a raison ce doit etre ca car ma lentille fonctionne bien je pense

Desoler mai peu tu m'expliquer en 2 mot qu'est ce que tu veu dire par romeo mod??

Merci

Posté(e)

Je te conseille de regraver sur des Verbatim dvd-r et le romeo mod est une modification pour ps2 (pas two) dont le but est de sous voltezr la lentille en gros pour accroitre sa longévité...

Tres bien merci beaucoup de ton aide je vai suivre ton conseil pour le choi des dvd a un de ces jours

Posté(e)

Re

J'ai encore une petite question au sujet de la vitesse de gravure

Moin on grave vite mieu le dvd passera?

C'est a dire je grave en general en 1X Mai le 2X est moin bien?

Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi. J'ai changé mes DVD pour des DVD Verbatim DVD+R gravés en 2X avec alcohol, depuis tous mes backups passent aussi bien que les originaux. Je dis bien des +R en ce qui me concerrne. Les -R ne passent pas (PS TWO V14 + SWAP MAGIC 3.6)

Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi. J'ai changé mes DVD pour des DVD Verbatim DVD+R gravés en 2X avec alcohol, depuis tous mes backups passent aussi bien que les originaux. Je dis bien des +R en ce qui me concerrne. Les -R ne passent pas (PS TWO V14 + SWAP MAGIC 3.6)

Salut,

Est-ce que Dragon Quest VIII est fluide chez toi ?

Chez moi il rame, alors que j'ai des Verbatim DVD+R...

Posté(e)

Salut,

Je vais faire l'essai pour ce jeu d'ici quelques jours, je te tiens au courant...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

salut,

J'ai pu faire l'essasi avec Draggon Quest VIII. Il passe ausi bien que les autres. Comme ce sont des DVD+R 8X,

j'ai gravé avec Alcohol en 4X. salut

Posté(e)

Je vous signale quand lorque vous faites vos backup PS2 il ne faut pas les

graver au dessus de 4X, sinon ils rameront et en plus la lentille du lecteur DVD

ps2 est très fragile donc plus vous graver vite et plus ellle va galére à accèder

aux données et plus vous allez la fatiguer, voir même l'endommager.

Tous mes backup sont fait en 1 ou 2 X ce qui me permet de ne pas cramer ma

lentille PS2...

Prennez votre temps...

@dinsx

Posté(e)

graver au dessus de 4X, sinon ils rameront et en plus la lentille du lecteur DVD

ps2 est très fragile donc plus vous graver vite et plus ellle va galére à accèder

lentille PS2...

Prennez votre temps...

@dinsx

Je me tue à leur dire , ils écoutent rien redface

Posté(e) (modifié)

lentille PS2...

Prennez votre temps...

@dinsx

Je me tue à leur dire , ils écoutent rien redface

Et faut surtout arrêter de raconter des conneries.

C'est différent selon la qualité de ton graveur, de la vitesse max a laquelle celui-ci peut graver et bien sûr du dvd certifié.

Si celui-ci est certifié 8x par ex et ton graveur grave en max en 16x tu peux te jeter en 8X pour une gravure parfaite.

Le temps de graver a la vitesse la plus basse c'est bon pour les graveurs qui datent d'il y a 3 ans et pour les dvd certifié 4X. Maintent rien que pour les certifiés, on en est à 8X.

D'ailleur ceux qui ont gravé en 2X sur du certifiés 8X, vous allez rire dans quelques années.

Dès que méta réouvrera, je vous conseillerai de faire une petite recherche, il y'a des topics qui en parle.

ps : mais LOL quoi pour la lentille qui s'abime des qu'on grave plus vite, même pas la peine que j'y réponde. ggneggne

Modifié par Milou
Posté(e)

salut,

ça m'ineterresse beaucoup ce que tu viens de dire! qu'est ce que tu appelles graveur, ou vitesse de gravure certifié?

comment peut-on connaitre cette valeur sur notre graveur?

et quelle est la difference exacte entre deux CD/DVD gravés a des vitesses differentes : gravure moins profondes? moins precises?

merci d'avance!

:)

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai surement trouvé peut être réponse à mon problème :

Hier j'ai gravé mon back up de kingdom Heart 2 en US sur PS2, en X2 avec Nero, sur DVD-R Verbatim comme toujours, et le jeu, en plus de charger plus de 1 min entre chaque scène ( écran noir ) la console fait un bruit assez suspect lors de la lecture ( un genre de "clac" )

Ca ne m'a jamais fait ca, ni avec mes originaux, ni avec mes back up, et d'ailleur j'ai retesté tous mes jeux, tout marche à la perfection, et sans aucun bruits.

J'ai toujours tout gravé de cette façon, et c'est la première fois que ca me fait ca.

Avec mon Loader 3.3 j'ai même fait un "refresh TOC" avec les BH Outbreak, qui sont de très gros DVD, mais rien de rien, car ca me faisait un truc du genre avec DBZ Sparking.

A votre avis c'est un problème de version de console, de loader ou autre ?

PS : Comment reconnaitre ma version de PS2 svp ? La mienne est un argentée acheté en décembre 2003

Merci énormément pour vos réponses d'avance !

Modifié par alucard.exe
Posté(e)

Oui en effet hier soir je suis allé voir vos tutoriaux, vraiment très très bien fait, et très utile, merci ! J'ai donc vu la version de ma console ( Une V9 ) et j'ai fais le test, et tout passe impeccable du premier coup. Pour le bruit de mitraillette, ca me fait ca UNIQUEMENT quand je met mon CD loader 3.3 ( CD, pas le DVD ) et je n'ai jamais compris pourquoi. Moi qui pensait que c'était la lentille, ca me rassure de savoir que c'est la vis sans fin.

Pouvez vous donc maintenant répondre à mes questions svp, vos tutoriaux n'y répondent pas :( Je veux juste votre avis, d'après ce que je viens de vous dire

Merci beaucoup à nouveau !

Posté(e)

Hier j'ai gravé mon back up de kingdom Heart 2 en US sur PS2, en X2 avec Nero, sur DVD-R Verbatim comme toujours, et le jeu, en plus de charger plus de 1 min entre chaque scène ( écran noir ) la console fait un bruit assez suspect lors de la lecture ( un genre de "clac" )

regle ton probleme de mitrailette, si cela ne fonctionne pas mieu, essaye un nettoyage lentille, si cela ne fonctionne pas mieu joue avec l azimut, tous est ds les tutos.

et si apres tous sa , cela ne fonctionne pas mieu repasse nous voir

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ton aide.

Je viens d'aller voir tout ca, et ca me fait peur plus qu'autre chose, je ne me sens pas capable de faire tout ca, je vais bousiller la console...

Tant pis, je vais prendre mon mal en patience, et attendre la sortie Pal...

Encore merci pour tout !

Une dernière chose : Ce bruit de mitraillette, ca n'est pas grave ? Je veux dire, ca ne risque pas de bousiller la console ? Ca n'est pas stipulé dans vos tutoriaux.

Modifié par alucard.exe
Posté(e) (modifié)

non cela n est pas grave mais au bout d un moment le jeux risque de ne plus se lance.

autre chose si tu as un probleme de poussiere sur la lentille et comme tu as une v9 tu risque de grille ta lentille.

car comme le laser passe moins bien avec la poussiere, la console envoye plus d energie et grille la lentille pour evite le probleme, nettoyage lentille et faire le romeo mod. (section tuto)

c est un probleme de conception de la console sur v9/v10.

mais comme tu n as pas l air pro essaye de contacte le reparateur console du coin. (voir carte des poseurs de puce sur le site)

Modifié par eremation