Messages recommandés

Posté(e)

Salut. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué un truc bizzare.

Mon disque dur fait un bruit genre krkkrrrrrr (comme s'il grattait). ça le fait seulement au démarrage, après ça le fait plus. Je récise que je n'ai aucun problème avec les données.

Qu'est-ce que ça peut être?

Posté(e)

défragmente, et si ça le fait encore essaye des logiciel tel que bootvis.

Pour moi c'est une question de fragmentation des secteurs sur lesquels réside les fichiers de démarage

Posté(e)

ça sent pas bon par experience croit moi achet toi un autre dur et sauvegarde tout ce que tu peux

ça sent prob de moteur electrique qui dirige les tetes des lectures

un dur qui gratte un peu n'est jamais bon signe moi j'ai un maxtor de 80 qui fonctionne encore mais je prefere pas prendre de risque j'ai sauvegarder et je l'ai enlever

c'est quoi ton dur au fait?

et voi si ta pas des cluster de defectueux

Posté(e)

Wai essaye la defragmentation et moi ossi cela me le fait quand il est froid mais sa reste rare pour mon cas j'ai un maxtor 80go et kome toi sa gratte mais je pense pas que c'est tro tro grave moi sa me le fer 2pui preske 2an et jamais eu de probleme alor tu voi <_<

Posté(e)

Salut,

Y'a 2 "grattage" différent, y'a celui qui apparait au chargement de Windows qui n'est pas exessif et qq fois quand le PC travail dur.

Et y a celui qui est proche du claquement, et la c'est plus bon du tout comme le dit kevin_jones, c'est la tete de lecture qui claque sur les plateaux, et la... ca pu!

Donc fait plein de sauvegarde, fait un test de DD, et si il est récent fait le changer. Mais vraiment si ca claque, si c'est un chti grattage, ba ma fois rien d'alarmant.

++

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai juste quelques grattages, surtout lorsque j'utilise un logiciel avec trop de ressources et aussi au démarrage.

Sinon en étant sur internet ou avec les travaux bureautiques (texte, musique, vidéo, etc...), aucun problème.

Modifié par Mr.Bean 2