Ou Acheter Le Meilleur Linker Pour La Gbm ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j'aimerais acheter une GBM ainsi qu'un linker + cartouche mais je ne sais pas quoi prendre ???

J'ai lu que les EFA et G6 sont les meilleurs avec la GBM mais je ne sais pas ou les acheter car certains sites me semblent un peu escroc....

De plus je ne sais pas quoi prendre comme taille de carte .... 256 512 1Gbit.....

J'etais partant pour prendre une 512 ou 1 gbit mais si ca n'est pas necessaire je part sur autre chose....

Merci de bien vouloir m'aider.

Posté(e)

Je ne m'y connait pas du tout en GBM mais j'ai testé rapidement mon linker sur les GBM de mes petits cousins (ils en ont deux) et il marchait à la perfection sur l'une et pas du tout sur l'autre...

Posté(e)

Salut j'aimerais acheter une GBM ainsi qu'un linker + cartouche mais je ne sais pas quoi prendre ???

J'ai lu que les EFA et G6 sont les meilleurs avec la GBM mais je ne sais pas ou les acheter car certains sites me semblent un peu escroc....

De plus je ne sais pas quoi prendre comme taille de carte .... 256 512 1Gbit.....

J'etais partant pour prendre une 512 ou 1 gbit mais si ca n'est pas necessaire je part sur autre chose....

Merci de bien vouloir m'aider.

Sur kicktrading.ca tu auras tout le sérieux voulu et également le SAV sans soucis: un peu long vu que c'est au canada mais sérieux au moins! :ok:

En ce qui concerne EFA, le choix entre la version 512Mb ou EFA II 1Gb dépend de ce que tu veux. J'ai en effet une EFA256 et une EFA II 1Gb et je ne suis pas sûr à 100% de la compatibilité de l'EFA II avec les backups GBA (type de save, patchs et prise en charge par le client PC) alors que pour avoir souvent utilisé une EFA256 (même type que la 512) je la trouvais plutôt sympa de ce côté là.

Enfin il faut savoir que l'EFA II 1Gb est en fait 1Gb (128Mo) de mémoire NAND (U-disk) détectée comme une clé USB (donc pas de drivers spécifiques contrairement à une EFA512 ou 256) et sur laquelle tu peux mettre tes backups GBA par simple glisser-déposer (en théorie parce-que pas mal de jeux doivent être patchés au préalable avec le client PC avant d'être déposé dans le U-disk). Tu disposes ensuite de seulement 256Mb (taille maximale d'un jeu GBA) de mémoire NOR (plus rapide) dans laquelle tu peux charger autant de jeux tant que l'ensemble ne dépasse pas la taille de 256Mb. L'avantage c'est qu'une fois tous tes backups placés sur ton U-disk, tu n'as plus besoin de PC => tu mets ta cartouche dans ta GBA, tu démarres et tu as la liste des jeux disponibles que tu peux charger/décharger à volonté en mémoire NOR, ainsi que faire des backups de tes saves de la SRAM vers le mémoire NAND.

Voilà, en éspérant t'avoir un peu éclairci les idées...

@+