Messages recommandés

Posté(e)

Il faut flasher les Box 1.3 muni du Tsop Winbond avec la Méthode james

Bond 007. La méthode avec Evox ne marche pas sur les Winbond. De plus pour savoir si T

soudure on bien était faites, il faut vérifier si dans ton evox.ini tu trouve la désignation de la

Winbond : "Flash = 0xda8c,"Winbond W49F020",0x40000".

Va voir le tutoriel sur

ce site : http://www.mediaxbox.com/modules/tutorials...orial.php?tid=1.

Un

e astuce, le bios qui sera fournie avec la sauvegarde est le x2 7602 noani. Remplace le fichier

Bios.bin par le Bios que tu veux en le renommant Bios.bin (personnellement, g mis le x2

4979.06) mais vérifie que c bien un 256K.

Bon courage et @+

Posté(e)

cellspacing='1'>

CITATION (pimousse @ Saturday 22 November 2003,

11:08)

La méthode avec Evox ne marche

pas sur les Winbond. De plus pour savoir si T soudure on bien était faites, il faut vérifier si dans

ton evox.ini tu trouve la désignation de la Winbond : "Flash =

0xda8c,"Winbond

W49F020",0x40000".

Et si on rajoute cette désignation dans evox.ini ça

marche toujours pas??

raincoat v0.5+ ne reconnait pas les Hynix HY29F002TT, et

j'en ai eu à flasher. Il n'a suffit que de rajouter une ligne dans /etc/raincoat.conf

pour que ça fonctionne, ce fichier contient des désignations similaires à celles de evox.ini,

c'est à dire:

-le numéro d'identification de la puce (ici 0xADB0)

-un string

affiché par le prog quand il détecte cette puce

-la taille de la puce exprimée en

hexadécimal:

0x40000 pour 256Ko

0x80000 pour 512Ko

0x100000 pour

1Mo

Maintenant je sais pas, je veux bien croire qu'il y a une incompatibilité sûre

et certaine entre Evox et les Winbond.

Et tout flasheur qui se respecte a besoin

d'un parapluie!

Posté(e)

Et bien c en fesant kelke recherche sur différent forum sur la Box que j'ai pu constater ne imcompatibilité de flashage du TSOP WINBOND à partir d'Evox car g réussi à partir de celui si à flasher des TSOP ST sur des versions 1.0 et 1.1

Evox plante littéralement au flashage du TSOP, au moment de l'effacer, ce qui ma d'ailleurs provoquer kelke sueur froide. Mais la désignation du TSOP est primordiale, car il permet de renseigner si les soudure on bien était faites.

Posté(e)

Bon ben si ça marche pas avec Evox, ça marche pas avec Evox. Par contre pour savoir si les soudures sont bien faites avant de lancer le flashage, ça peut se faire avec raincoat, comme ça ça peut éviter de perdre un peu de temps:

raincoat -v

Sur les dernières lignes du résultat, raincoat donne soit l'identificatif de la puce présente, soit dit que ce n'est pas flashable (ponts non présents/mal faits). Bien sûr cette commande ne fait rien d'autre que de parler, aucune action sur la puce.