Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas réponse à ma question :

ma config est la suivante :

PC en liaison Wifi avec freeboox

Xbox en liason Ethernet avec la freebox

Mon PC communique bien avec la freebox (accès au net), mais je n'arrive pas à configurer le routeur d ma freebox pour qu'il reconaisse ma Xbox. J'ai essayé différentes config du routeur, mais à chaque fois que je me gauffre, je suis obligé de rebooter 4 fois la freebox parce que mon PC n'accède plus à la freebox. :marteau:

J'ai vu que certains d'entre vous ont résussi la manip que je veux mettre en place et je sais que le débit est pas top. Mais ça devient une question d'honneur et de fierté de la supériorité de l'homme face à la machine :angry: (enfin des fois on se demande).

Avant j'était relié en éthernet entre PC et Xbox et ça marchait bien (IP Xbox 192.168.0.4)

Merci de votre aide. chinese

Bichon,

Posté(e)

Salut,

Pour la freebox il y a 2 cas de figures totu depend si tu es en routeur ou pas.

Si tu es pas en routeur c'est simple:

Tu actives le partage de connexion Internet sur ta connexion reseau local (Xbox) en t aidant de ce tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164. Et tu mets ta Xbox en adressage automatique ou bien tu lui donnes comme configuration:

@ IP : 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS ou serveur de nom : 192.168.0.1

Si tu es en routeur c'est un poil plus compliqué et encore:

Il faut que tu mettes comme adresse de ta freebox 192.168.1.254 au lieu de 192.168.0.254.

Tu reboot le PC, verifies si son adresse est bien du genre 192.168.1.X

et ensuite c est comme au dessus.

Tu actives le partage de connexion Internet sur ta connexion reseau local (Xbox) en t aidant de ce tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164. Et tu mets ta Xbox en adressage automatique ou bien tu lui donnes comme configuration:

@ IP : 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS ou serveur de nom : 192.168.0.1

A bientot

Posté(e)

Merci à toi schumpopo. woot Je viens de faire ce que tu me dis et j'arrive à voir ma xbox. Trop cool. J'ai dû juste rater l'épisode du DNS qui me maanquait dans la config xbox.

Merci encore :sorcerer: