jpgabz Posté(e) le 2 avril 2006 Posté(e) le 2 avril 2006 (modifié) salut à tous ! voila je vous explique le probleme, ce n'est pas un simple freeze !!! il arrive de façon totalement aléatoire que mon écran freeze, mais jamais quand je joue !! de plus, le curseur ne freeze pas en meme temps que le reste, l'écran se fige, puis 10 secondes aprés le curseur se fige avec le reste, puis 20-30 secondes aprés l'ecran devient noir 1 seconde, puis se rallume et tout redevient clin jusqu'au prochain freeze ! cela peut me le faire 10 fois par jour comme 1 fois par mois. je n'ai aucun overclock, j'ai testé la RAM, les HDD, l'alime, tout est nickel. je n'ai pas de proleme avec les jeux (comme Doom 3 par exemple), sous 3DMark 2005 non plus. cela arrive le plus souvent en surfant sur le net, et à coup sur quand j'utilise skype et gueux en meme temps (d'autre site aussi mais pas tous) c'est la que je pige plus rien !!!!!!!!! au pire des cas, l'écran se coupe completement et apres quelques secondes le pc reboot comme ci de rien était les temperatures sont nickel aussi, cpu, gpu. ma configue: P4 2.8 Go MB P4P800 delux CG 6600 GT agp RAM kingston 512 Mo PC3200 X2 en dual channel alime Forton 350W HDD Maxtor X2 Sata 1 lecteur + 1 graveur Samsung carte tv leedtek XP pro sp2 j'ai bien sur formater, puis instal nickel, testé plusieur drivers nvidia, RAM en simple channel, rien y fait. j'en oubli surement, je ne sais plus quoi faire de plus si vous avais une idée d'ou cela peut il venir !? merci d'avance PS: ci joint un resumé Evrest Report.htm Modifié le 1 mai 2006 par jpgabz
Hydra Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Salut, Qu'est ce que tu a dans l'observateur d'évenement Windows ? (cliquedroit puis gérer sur poste de travail, dans observateur d'evenement, puis evenement system). ++
jpgabz Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Posté(e) le 4 avril 2006 oki, donc voici tout son contenu: observateur_d___venement.txt j'ai provoqué 2 freeze avant de copier la liste, à exactement 19H12. visiblement il n'y a rien pour cette heure. penses tu as quelque chose en particulier?
Hydra Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Effectivement, y'a rien de trop alarmant... Si ca freeze quant tu net dur, on aurai pu voir des conflit sur le traffic TCP/IP, mais la... Qu'est ce que tu a sur tes port USB ? Ton modem ?
jpgabz Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Posté(e) le 4 avril 2006 (modifié) sur les USB j'ai souris, weebcam, scanner, imprimante, c'est tout. mon modem (modem-routeur-wifi) est un Linksys ADSL Gateway (model BEFDSR41W), connecté en Ethernet. j'ai testé avec un sagem fast 800 (USB donc), le résultat est le meme. de plus, je viens de constater que les images .gif font aussi freezer le pc de la meme façon au bout de quelques secondes! meme sans etre sur le net. Modifié le 5 avril 2006 par jpgabz
jpgabz Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Posté(e) le 1 mai 2006 bon j'ai trouvé ! c'est ma CG qui fait ça , elle ne suporte pas les .gif! le l'ai testé sur un autre pc, et ça freeze des l'ouverture d'un gif! trés bizar tout ça. je l'ai flashé au cas ou ..... mais rien y fait, donc je l'ai changé. j'suis dég ... voila sinon elle tourne super sous linux, donc je l'ai laissé sur mon pc qui tourne avec Ubuntu. merci pour votre aide.
Messages recommandés