Invité SPeCTRo Posté(e) le 22 novembre 2003 Posté(e) le 22 novembre 2003 Je ne sais pas si le probleme a deja ete evoque ds la forum mais je m'explique. L'autre jour par curiosite j'ai ouvert ma box ds laquelle se trouve une xbit (montage pogo) par crainte que la puce bouge j'ai ressere tres legerement la vis. Sur le coup pas de probleme puis au bout de 2 jrs environ la box commence a delirer, elle boot sous xecuter2 ou sur le bios d'origine ou encore le voyant DVD clignote vert 3 fois de suite puis il clignote vert/rouge... Sur le coup grosse inquietude... Aujourd'hui je decide de regarder ce qu'il en est et je m'apercois que le pt D0 semble ne plus toucher correctement car lorsque j'appuye tres legerement sur la languette ou se trouve le pt D0 tout marche nickel j'ai donc redessere tres legerement la vis ( a peine 1/10 de tour voire moins) et tout remarche nickel... Donc je me demande la chose suivante, malgre l'epaisseur assez consequente du support de la xbit je pense que celui-ci doit legerement se deformer lorsqu'on sert trop la vis de fixation et de ce fait il se scintre et le pt D0 a tendance à se "decoller" de la CM enfin en tout cas c'est la seule facon que j'ai trouvé d'expliquer un fonctionnement sporadique de la console. Donc en conclusion je crois il faut serrer la xbit juste ce qu'il faut pour qu'elle arrive en contact avec le spacer, sans compter qu'en serrant trop on risque de niquer la C.Mere
yotoden Posté(e) le 26 novembre 2003 Posté(e) le 26 novembre 2003 Salut, Ben ouaip, il y a le problème du fait que si l'on serre trop, ben, la puce se deforme... Donc, j'ai plusieurs solution à ce problème : - Soit tu vis juste comme il le faut, donc, mm po 1 /10 tour de la vis - Soit tu mets un morceaux de papier du coté inverse afin que la puce touche correctement le point D0. (cad que tu va pancher ta puce vers le coté du D0) Testé et approuvé par moi ! hihihihi - Soit tu vis plus du coté P0(vis un peu penché vers le D0) Voila...
Messages recommandés