Invité Goff70 Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Voilà j'y vais de mon petit topic. J'essaye depuis ce debut d'après-midi de faire fonctionner ma bobox avé PBL 1.3.5i mais je me retrouve à chaque fois avec un écran brouillé. Soit je fais une mauvaise manip soit c du à la version de ma xbox la der des der le pack avec HALO et MITDOWN MADNESS 3. Peut être fait elle partie de la version 1.5 ?? Si quelqu'un pouvais me dépatouiller, je lui en serais reconnaissant.
Tilienna Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Vi c'est "a cause" de ta version bobox tres probablement ( dans le pack XMEN2 c'est aussi une 1.4+ donc ca doit surement etre pareil ici ). Y'as pas de solution pour PBL 1.3.5 a part attendre une autre version. Sinon ca marche quand meme ( apres le boot de PBL et son bios c'est bon l'affichage sera ok ). Il te faut juste un bios qui marche genre Evox D6 eject fix BFM. Tu le renomme en xboxbios.bin ( celui par default ) que tu case dans le repertoire BISOES et tu reboot EDIT: le dernier bios X2 4979.XX, marche pour les puces videos de ces verisons la il me semble ( a tester moi il m'a plante un box xmen2 d'un pote, mais marche tres bien sur ma 1.0 )
Invité Goff70 Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 EDIT: le dernier bios X2 4979.XX, marche pour les puces videos de ces verisons la il me semble ( a tester moi il m'a plante un box xmen2 d'un pote, mais marche tres bien sur ma 1.0 ) g renommé le Evox D6 eject fix BFM en xboxbios. bin mais c pareil. Peut être le X2 4979.XX fo que j'essaye.
Invité cyclone_happy Posté(e) le 22 novembre 2003 Posté(e) le 22 novembre 2003 J'ai également le pack avec la meme console (une 1.4) et j'ai ... le meme probleme ! l'ecran de phoenix est brouillé et ça plante, le bios n'est pas chargé. Dans le pack 1.3.5i, j'ai l'impression qu'il manque des fichiers car dans la version 1.3, il y a phoenix.raw et aussi evoxdash.xbe (!?!?) J'ai essayé de copier les fichiers du 1.3 puis remplacer par ceux du 1.3.5i. >>> Même constat au reboot excepté si je resigne l'executable default.xbe, car dans ce cas, Evox se lance mais sans etre passe par phoenix, donc tout lancement de backup ou original produit une erreur 21 et un clignotement led rouge/vert. Moi aussi, j'ai copié le bios Evox D6 eject fix dans \BIOSES\ mais en vain... Si qqun a reussi, un petit coup de pouce serait le bienvenu. A+ Cyclone_happy
Invité Goff70 Posté(e) le 22 novembre 2003 Posté(e) le 22 novembre 2003 Slt Cyclone Happy, J'ai essayé de bidouiller mais rien à faire, j'ai essayé plusieurs bios mais à chaque fois après le brouillage phoenix je me retrouve sur un écran noir. A chaque fois que je flash un bios ça plante. Une question pour qui sait, comment on resigne un default.xbe
Invité cyclone_happy Posté(e) le 22 novembre 2003 Posté(e) le 22 novembre 2003 pour signer un xbe, place-le n'importe où sur ton disque dur. procure-toi xbedump (fais une recherche sur gueux) et décompresse-le au même endroit que ton xbe (pour ne pas avoir à configurer de path. place-toi en commande ms-dos et va dans le répertoire où est situé ton xbe. lance cette commande : xbedump default.xbe -font l'effet sera de générer un fichier out.xbe. il te suffit de remplacer default.xbe par out.xbe (en le renommant) : del default.xbe ren out.xbe default.xbe -- toujours est-il que ce maudit phoenix n'arrive pas à charger le bios... malgré l'affichage brouillé, je constate qu'il le trouve (car il écrit le nom du fichier bin), il infique "parsing" sur les clés EEPROM, RC4... mais je ne sais pas pkoi il freeze après. aidez-moi S'il vous plait ! Cyclone happy
Tilienna Posté(e) le 22 novembre 2003 Posté(e) le 22 novembre 2003 renommé le Evox D6 eject fix BFM en xboxbios. bin mais c pareil. Peut être le X2 4979.XX fo que j'essaye Mea culpa j'ai dis une enorme connerie: c'est XBOXROM.BIN, le nom du bios par defaut, et non pas xboxbios.bin. Pour etre sur qu'il le charge "vu" ( haha elle est bonne ) qu'on vois rien, fau tappuyer sur A tout le temps. Et n'ayant laisser que ce fameux Evox D6 renomme en xboxROM.bin. Normalement ca devrait marcher.... dsl pour l'erreur dans le nom.
Invité cyclone_happy Posté(e) le 26 novembre 2003 Posté(e) le 26 novembre 2003 (modifié) Goff70 > as tu reussi tôa ? Tous ... je n'y arrive pas moi. qqsoit le bios, j'arrive TOUJOURS à un écran figé noir. j'ai la bobox 1.4+ du pack Halo & Mm3. voici mon boot.cfg : RC4Key 0x57 0x42 0x29 0x0C 0x30 0x1E 0xD3 0x01 0xB3 0xE5 0x5D 0x28 0x50 0x31 0xE1 0xCE EEPROMKey1_0 0x2A 0x3B 0xAD 0x2C 0xB1 0x94 0x4F 0x93 0xAA 0xCD 0xCD 0x7E 0x0A 0xC2 0xEE 0x5A EEPROMKey1_1 0x1D 0xF3 0x5C 0x83 0x8E 0xC9 0xB6 0xFC 0xBD 0xF6 0x61 0xAB 0x4F 0x06 0x33 0xE4 LEDSequence gggg Romfile xboxrom.bin Timeout 300000 Debug false j'ai essayé les bios EvoxD6_eject_fix_BFM et EvoxM7_bfm ou EvoxM7_ef_bfm ! à chaque fois, je copie le fichier dans BIOSES sous le nom xboxrom.bin phoenix semble trouver et charger ce bios car sinon, qd je lui donne un bios pourri, il indique une erreur (j'arrive à déchiffrer sur l'écran brouillé). je pense que le bios se charge et que ça plante juste après !!! j'ai copié bert et ernie dans fonts (et aussi en double à la racine, au cas où) et renommé les fonts originales pour pas que le dash M$ se lance. j'en viens à me demander si Bill n'aurait pas mis un petit anti-phoenix sur sa boiboite noire... mais dans ce cas, pkoi certains avec le pack Xmen (la meme console) parviennent à démarrer EVOX ? ou alors... je suis maudit ? Modifié le 26 novembre 2003 par cyclone_happy
tanba Posté(e) le 27 novembre 2003 Posté(e) le 27 novembre 2003 voici ce qui a résolu mon problème : j'ai installé evox +3921. avant, j'avais l'écran brouillé avec le bios 4978; puis l'écran noir et la led rouge clignotante avec le bios 4979. j'ai toujours le bios 4979 mais avec un evox récent : le 3921 et ca marche
Bertho Posté(e) le 27 novembre 2003 Posté(e) le 27 novembre 2003 Salut tanba, Tu as resolu le probleme d'affichage de evox sur la 1.4+ mais concernant le boot phoenix, est il toujours brouillé (logo phoenix + ecran qui te demandes d'appuyer sur "A") A+
Tilienna Posté(e) le 27 novembre 2003 Posté(e) le 27 novembre 2003 (modifié) je pense que oui, vu que de toute facon Phoenix se lance avant Evox, ca ne changera pas le probleme ( purement esthetique certes mais chiant ). Par contre on peut peut etre en tirer des conclusion: Xbox 1.4 / 1.5 + PBL 1.3.5 + 3921 + bios 4979 = boot OK Xbox 1.4 / 1.5 + PBL 1.3.5 + 3752 + bios anterieur au 4979 = marche pas Xbox 1.0 + PBL 1.3.5 + 3752 + bios 4979 = boot OK ( c chez moi ca lol ) Ca epliquerait peut etre pkoi quand on a boote le 4979 sur la 1.4 de mon pote ca a pas marche = c t evox 3752. jme trompe? Modifié le 27 novembre 2003 par Tilienna
Messages recommandés