Newserator Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Nyko Technologies propose depuis peu une solution de refroidissement à air, à placer sur sa Xbox 360. Le bloc se branche à l'arrière du boîtier juste devant l'ouverture d'aération, trois ventilateurs extraient l'air chaud de la console vers l'extérieur. L'avantage de la solution réside dans son intégration astucieuse. Les ventilateurs se branchent directement entre la console et son fil d'alimentation secteur (d'où son nom : Intercooler 360), ce qui permet d'éviter des fils supplémentaires. Le prix aussi est modéré: 19,99 dollars pour assurer une meilleure stabilité aux consoles à problèmes, car elles ne semblent visiblement pas si rares. Le système est similaire au Pelican PL-3619, un bloc de ventilation à placer devant la console, vendu à un prix comparable. Nyko a fait ses propres tests, et assure que son système diminue bien les températures de la console fiévreuse de 2 à 10° Fahrenheit, dans toutes les parties du boîtier. Pelican PL-3619 La marque ne parle pas du bruit généré par ces ventilateurs additionnels, tout dépendra de leur vitesse de rotation... Source : PCInpact.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=664
GourouX63 Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Si une console surchauffe et plante, elle part direct en SAV non? Si elle ne plante pas, pas besoin de la refroidir... enfin moi c'est comme ça que je le voit : Ceux que je connaissent qui ont des plantages dus à la surchauffe ont fretourné leur console, ma console à moi marche très bien, je ne voit donc pas l'interêt d'un intercooler ou d'un pelican. Mais je suis sur que l'un(e) d'entre vous va me le dire ;-)
tonydu62 Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 (modifié) 2 à 10° Fahrenheit salut, c est insignifiant non? Modifié le 30 mars 2006 par tonydu62
GourouX63 Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 en effet c'est pas grand chose. Tonydu62 est un bon exemple de personne qui n'a que faire d'un ventilateur depuis que sa console est rentrée du SAV, j'me trompe Tony ?
raydenxxx Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 salut, ben il était temps de la mettre, ca fait plus d'une semaine que je t'ai filé le lien... Il fallait que les autres sites la sorte avant...? ++ Raydenxxx
tonydu62 Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 en effet c'est pas grand chose. Tonydu62 est un bon exemple de personne qui n'a que faire d'un ventilateur depuis que sa console est rentrée du SAV, j'me trompe Tony ? en effet, si ma console avait besoin d un ventilo optionnel pour fonctionner correctement, elle retournerait directement au SAV. [HS:on]GourouX63 a bientot sur pgr3 [HS:off]
jorox Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Ouai mais le SAV c'est pas pour toute la vie, quand vos consoles ne seront plus garantis c'est vous qui paierez les frais de réparations, peut être que Microsoft sait que sa console chauffe et que les composants internes ont une certaine durée de vie avec cette température, si on peut prolonger la durée de vie de la console avec ce genre d'appareil, alors pourquoi pas?? Mais c'est vrai que si la console plante à cause de la chauffe, alors que ca fait quelques mois qu'on la, le retour en SAV est indispensable, car ce n'est pas normal d'avoir une console qui déconne au bout de 2 mois! Si Microsoft fournissait lui même l'appareil gratuitement car il reconnaissait que sa console peut surchauffer, ca serait déjà plus honnête, mais bon pour eux tout va bien, même si c'est pas le cas, la mienne chauffe, la température est élévée, qu'elle plante ou pas, et je pense que ça aura des incidences sur sa durée de vie.
blackmantis Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 La surchauffe etait du a un défaut de fabrication , une pellicule de métal qui empeche le contact entre le ventirad et le proc , aucun intéret ce genre d'accessoire.
sneak78 Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Ce genre d'accessoire a un interêt, attent cet été et les chaleurs du sud de la france par exemple. Je sait par exemple que la PS2 de mon frère fonctionne beaucoup moins bien en corse l'été qu'à paris l'hiver... Sinon blackmantis, ce que tu raconte a été démenti preuves à l'appuie.
nXXo Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 (modifié) non, non, non.....il n'est surtout pas question que je dépense 1 sous de plus pour une mauvaise conception de microsoft. Il vont me la changer cette console si elle crame au bout de mon 2 ans de garantie c'est tout....voyons c'est pas logiques de devoirs payer pour une chose que la console serait supposé faire seul Modifié le 31 mars 2006 par nXXo
F@bien Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 franchement les gars c'est une blague ce systeme 10°F la difference est de 5.5°c et dans la zone du proccesseur il n'y a que 0.5°C de difference je ne crois pas que cette difference de t° reglera le probleme de surchauffe ps : c'est mon avis perso
Messages recommandés