Newserator Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Le dernier GDC de San Jose a définitivement débridé le clan Nintendo et notamment Satoru Iwata qui n'en finit plus de faire des petites annonces après des mois de silence. Bien évidemment, on ne sait toujours pas grand chose de cette révolution promise et attendue par de nombreux joueurs, mais on apprend aujourd'hui dans une interview de monsieur Nintendo accordée à CNN que le prix des jeux Revolution ne devrait pas connaître de hausse sensible par rapport au prix auquel les jeux Gamecube se vendent aujourd'hui. Si Nintendo maîtrise évidemment le prix de vente dans le commerce des jeux qu'il édite, il semblerait que le géant nippon ait également assez de poids auprès des éditeurs tiers pour leur faire entendre raison quant à une éventuelle flambée des tarifs cachée derrière la hausse des coûts de production dont tout le monde parle. Nintendo a d'ailleurs déjà certifié que la Revolution et ses jeux seront moins chers que la concurrence et M. Iwata a certifié à CNN que les jeux édités par Nintendo ne seront pas vendus plus de 50$. Il a ensuite ajouté qu'il ne pensait pas que les consommateurs étaient prêts à payer plus qu'il ne payent aujourd'hui pour jouer. Voilà quelque chose de fort probable quand on sait que pour le lancement américain de la XBox 360, la plupart des éditeurs tiers avaient proposé leurs jeux avec une hausse de 10 dollars en moyenne alors que Microsoft avait réussi à imposer un prix de vente traditionnel d'environ 50$ aux jeux Rare (Kameo, PGR3 et PDZ). Mais Satoru Iwata n'a pas seulement parlé du prix des futurs jeux à CNN, il a également 'noyé le poisson' lorsque le journaliste a commencé à aborder le sujet du disque dur en rappelant à Satoru Iwata que la Revolution ne devrait intégré qu'une mémoire flash de 512 Mo quand un jeu N64 téléchargé sur la plateforme "Virtual Console" demanderait déjà 70 Mo d'espace de stockage. On en saura donc plus à l'E3 pendant lequel les spécifications techniques finales de la Revolution seront bien entendu dévoilées. En parlant de spécifications techniques, une taupe du clan Nintendo aurait récemment révélé à nos confrères américains d'IGN certains détails à prendre avec des pincettes : le Broadway (processeur) de la Revo serait cadencé à 729 Mhz, le Hollywood (chip graphique) serait lui cadencé à 243 Mhz pendant que le coeur de la machine embarquerait 64 Mo de 1T-SRAM. Des spécifications qui se rapprochent davantage de celles de la XBox première du nom, mais qui restent quand même bien supérieures à celles du Gamecube actuel. Et quand on sait que tout le talent repose dans l'optimisation des titres (il n'y a qu'à voir Resident Evil 4 sur GC), on se dit que ce sont des rumeurs probables. Une chose est sûre et Nintendo le répète depuis déjà pas mal de temps, la Revolution ne fera pas la course avec ses deux principales concurrentes mais a d'autres cordes à son arc ! Source : Gamebe.com Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=329
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