Invité krusty burger Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 je voudrais juste savoir si on peut faire autant de trucs avec une x-box qu'avec une dreamcast. (lire les divx, des émulateurs, graver des jeux...) Et à quoi sert le fait d'avoir un nouveau disque dur si on peut pas y toucher. Ah encore une dernière chose: est-ce qu'on ne pourrait pas (si on change le dd) enregistrer les dvd (ou la télé , j'ai vu qu'il existait un adaptateur tv href='http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?cgifunction=Search&rubrique=xboxcab' target='_blank'>ici ) sur le disque dur comme certains "graveurs de dvd" vendus à la fnac ?
Pink Floyd Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 mais c po vrai ca.... j'espere que tu deocnne la ? ta trainer ne serais-ce que 5 min sur ce forum ou site internet ? tu vois pas partout marque comment copier des mp3, divx, jeux, linux sur son DD ? commence d'abord par lire et chercher dans les tutos avant de poser des questions aussi ****** -> "Et à quoi sert le fait d'avoir un nouveau disque dur si on peut pas y toucher." faut vraiment que tu lises...
FlFF Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Il n'y a rien qui permette d'entrer un signal vidéo dans la Xbox sur ton lien. La Xbox n'a d'ailleurs pas d'entrée vidéo. Le seul moyen serait sans doute d'utiliser un périphérique de capture USB, mais je ne suis vraiment pas sûr que l'USB 1 soit suffisament véloce pour transporter un signal PAL ou SECAM à pleine résolution/fréquence.
Quarentin Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 FIFF, il me semble qu'il existe des tuner TV sur USB. Faut que je vérifie... Krusty le clown, faut pas tout mélanger. Un cable qui sort sur TV ne permet pas de faire rentrer un signal... surtout que sur ta télé, la prise péritel, c'est une entrée et pas une sortie.
Invité Crypteur Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Oui c vrai que c bete car la xbox est superbe!!! essaye de regarder le forum de plus pres tu vera otus se qu'on peut faire avec la xbox est apres on vera car tous est explqiuer de A a Z donc reflechit bien
FlFF Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 FIFF, il me semble qu'il existe des tuner TV sur USB. Faut que je vérifie... Vi, j'ai déjà vu ça dans un catalogue, mais ça me parait un peu dingue de faire passer de la vidéo en USB 1! Ou alors en cassant la résolution, ou bien en supprimant quelques fps.. ou les deux Maintenant il me semble que l'USB a un débit théorique max qui dépasse les 10Mo/s (j'en sais trop rien en fait), et qu'une vidéo au format DV pour ne citer qu'un exemple occupe moins de bande passante que ça.. Donc je voudrais bien y croire.
Bertho Posté(e) le 22 novembre 2003 Posté(e) le 22 novembre 2003 Salut , J'ai pas vu d'adaptateur sur ton site krusty burger tous les cables videos (RGB et composites) sont des sorties si tu vois un adaptateur type VGABOX c'est un convertisseur de video vers le VGA (pour mettre un ecran de pc sur la xbox). Aussi une sortie La seule issue possible est dans un adaptateur de capture USB. J'ai un boitier USB Video Dazzle. il faut que je l'essaye via linux xbox mais comme disait les amis plus haut, il y a la barriere de l'USB 1.0 et surtout la memoire xbox sous Linux Alors la qualité va s'en ressentir. A+
FlFF Posté(e) le 26 novembre 2003 Posté(e) le 26 novembre 2003 J'ai lu ceci sur la mailing list de xbox-linux: The WinTV-PVR USB 2.0 is more than good enough for normal broadcastanalog television (50Hz PAL in my case). I haven't been able to make the Linux driver work yet, but when I tried it on a Windoze machine I got better-than-VHS quality at 2.2 Mbps, 480x576, and the picture was indistinguishable from the broadcast signal at 5.6 Mbps, 720x576. This is well within the limits of 12 Mbps "full-speed" USB 1.1. En clair (en français), ce gars a testé une carte TV USB2, il obtient pour un débit de 2,2Mbps une qualité meilleure que du VHS, et à 5.6Mbps une qualité nickel! Et cela cadre très bien avec le débit max théorique de l'USB1 qui est donc de 12Mbps. Sinon il a pas réussi à la faire fonctionner sous un Linux, mais il semblerait qu'il existe des pîlotes. J'espère simplement qu'il ne s'est pas embrouillé entre les bits et les octets par secondes :/ Si quelqu'un a ce genre de matériel et pouvait avoir l'amabilité de le tester en USB1...
Quarentin Posté(e) le 26 novembre 2003 Posté(e) le 26 novembre 2003 Non, FIFF, je ne pense pas qu'il se soit trompé entre bits et octets. Pour info, sur la TV par câble, les chaines sportives diffusent la natation - réputée très dure à compresser - à 5~6Mbits/s en DVB-C = MPEG2 par câble.
InSomni4 Posté(e) le 27 novembre 2003 Posté(e) le 27 novembre 2003 hé oui c la ou interviens la télé par adsl (comme free par exemple)
FlFF Posté(e) le 27 novembre 2003 Posté(e) le 27 novembre 2003 Mais ces MPEG2 là sont compressés aussi entre les trames et pas que dans les trames, ce qui demande de bonnes grosses machines pour encoder ça en "temps réel". Ce genre de périph USB doit plutôt encoder en MPEG1 ou une sorte de MJPEG, qui à qualité égale demande bien plus de débit. Mais ce genre d'encodage ne présente pas de défaut sur le rendu des mouvements. en gros un MJPEG PAL à 5.6Mbps contient des images d'environ: 224 Kbits, soit 28Ko (( 5600 / 25 ) / 8 ) Donc prenez une belle image, passez la en 720x540, compressez la en JPEG pour qu'elle fase 28Ko, et vous avez devant les yeux (si j'ai pas faux) une idée de la qualité d'image que doit transmettre cette machine. Vous me direz que c'est pas trop mal.
Quarentin Posté(e) le 27 novembre 2003 Posté(e) le 27 novembre 2003 Je viens de regarder sur le sîte de Hauppage et la "WinTV-PVR USB 2.0" propose la compression matérielle MPEG 2 temps réel. Mais si on y regarde de plus près, que voyons-nous ? Résolution MPEG-2 : 2.0, 4.0 & 6.0 MB/sec (Half D1 : 378 x 576 a 25i/s) C'est une application très restrictive de la norme. Le résultat, 25i/s, est une sorte de MJPEG. Mais revenons à nos moutons, y'a-t-il une solution possible sur XBox pour en faire un enregistreur vidéo numérique ?
FlFF Posté(e) le 28 novembre 2003 Posté(e) le 28 novembre 2003 Linux! Je sais pas si il existe des interfaces pour gérer ça facilement à la télécommande, mais du moment où on peut configurer ce genre de matos (peut-être pas une carte dont la ref. commence par Win ?) et qu'on a un gros HDD je vois pas où pourrait être le problème.? à tester..
Invité krusty burger Posté(e) le 3 décembre 2003 Posté(e) le 3 décembre 2003 ok merci les gars je suis désolé de mon ignorance Mais je commence à comprendre un peut les possibilités( j'm'étais embrouillé et je comprenais rien à rien(maintenant le fait de flasher une puce n'est tjrs pas clair ds mon esprit mais le reste, ça va!)) on peut enregistrer les jeux sur le DD ==} pourquoi pas les dvd? excusez-moi pour le coup de la TV: j'avais pas trop prêté attention à ce bidule et j'ai enfin compris que c'était un subterfuge pour la prise péritel Sinon je savais déjà ce qu'est une VGA Box ( à propos, vu que j'ai une dream' est-ce que vous me conseillerez d'acheter une VGA multi consoles, est-ce qu'elle est bonne?) j'ai cru comprendre qu'avec linux, on pouvait transformer sa X-Box en ordi à possibilités restreintes (pas de conneries dont je n'ai pas besoin du genre scanner ou imprimantes), est ce qu'on peut accéder à internet comme je le fait actuellement ac mon ordi via je sais pas quel fournisseur mais sans rapport ac X Box Live! (en branchant un clavier et une souris usb en HUB par exemple...) Merci de votre attention!
FlFF Posté(e) le 4 décembre 2003 Posté(e) le 4 décembre 2003 on pouvait transformer sa X-Box en ordi à possibilités restreintes Restreintes dans la mesure où il n'y a que 64Mo de RAM (Linux s'en contente très bien, mais faut pas lui demander trop de choses à la fois ou bien les performances dégringolent) que 1 port IDE et pas de PCI. Sinon tu peux y brancher tous tes périphériques USB 1 genre scanner, imprimante, modem... Il y a aussi une interface ethernet 100MB/s, une sortie TV, possibilité VGA, son 5.1
Invité Alex.bcanada Posté(e) le 5 décembre 2003 Posté(e) le 5 décembre 2003 salut moi jais une xbox et evox je voudrais savoir comment si on peut mettre linux et evox sur un meme hd et comment on fait pour instaler un xbox watch et load and re load
FlFF Posté(e) le 5 décembre 2003 Posté(e) le 5 décembre 2003 Pour la première question, ça ne pose aucun problème. Il suffit que tu mettes un lien dans ton evox.ini vers le default.xbe qui va démarrer ton Linux, et c'est réglé.
Invité krusty burger Posté(e) le 5 décembre 2003 Posté(e) le 5 décembre 2003 merci des précisions fiff mais est-ce qu'on pourrait pas rajouter de la ram pour jouer à des jeux pc?
FlFF Posté(e) le 6 décembre 2003 Posté(e) le 6 décembre 2003 Si mais c'est pas commode. Il y a un thread à ce sujet dans le forum "Xbox Mods &Co" section Hardware. Par contre on n'a pas encore de pilote 3D :/ Alors si c'est pour du jeu faut ressortir les vieilles perles en 2D. Dans ce cas pas trop besoin de RAM.
Messages recommandés