eremation Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 bonjour a tous je recherche une solution pour des amis a moi qui sont fan de jeu en reseau mais qui ne peuvent pas hoste a cause de leur connection internet. donc se sont trop voisin qui possede comme connection: 1-adsl max ,3mo en dl / 100ko en up ( lui peu hoste mais il est pas souvent chez lui) 2-adls 1mega,1mo en dl /15 ko en up 3-adls 1mega,1mo en dl /15 ko en up je sais qu il existe un systeme materiel pour regrouper 3 lignes internet en une seul mais je n arrive pas a mettre la main dessus. par contre existe il une version wifi car sa leurs eviteraient de tirer des cables entre les 3 maisons ou sinon existe il une version logiciel pour regrouper les 3 lignes. merci a+
emulator-gt Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 je sais qu il existe un systeme materiel pour regrouper 3 lignes internet en une seul mais je n arrive pas a mettre la main dessus. a+ a part un camion de déménageur pour s'installer en ville je vois pas.... ,on sérieusement je sais que ca existe mais c'est tres tres cher (c'est a usage industriel presque)
eremation Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Posté(e) le 29 mars 2006 je vais refaire des recherches car je crois qu une systeme abordable existe
eremation Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Posté(e) le 29 mars 2006 celui ci permet d avoir 2 connection adsl http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028177.html pas trop cher comme materiel il faut des port wan pour que cela fonctionne plus d info ici http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-232948-1.htm
Streaming Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Salut, Ce materiel ne te servirait à rien dans ton cas -> Il vous faudrait un VPN...
eremation Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Posté(e) le 30 mars 2006 euh non je ne crois pas que tu vpn me servira http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3 car mes pots veulent cumule leur connection adsl pour en faire une seule et grace a cela faire serveur de jeu, pour hoster des partis sur le net.
emulator-gt Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 par rapport a la distribution des paquets sur le réseau ca va etre le bordel total je pense
eremation Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Posté(e) le 31 mars 2006 regarde le topic http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-150760-1.htm et dis moi se que vous en pensez..
willynuisance Posté(e) le 2 avril 2006 Posté(e) le 2 avril 2006 J'ai jamais fait de truc de se genre, mais je sais que Win2003server fait ça, le pb cde raccorder les 3 lignes au serveur. En gros avec carte wifi ça doit pouvoir ce faire, et C un bon défit!!! En gros qqun heberge le serveur, le configure vers les réseau des 2 autre qui partage leur connexion! Ensuite le Serveur peut même faire de l'équilibrage de charge entre les 3 lignes afin d'utiliser au mieu la BP dispo sur chaque ligne. Pour la config je te laisse chercher un peu, je sai que l'aide M$ est assez clair la dessus, bon courage!!
eremation Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Posté(e) le 2 avril 2006 (modifié) ok merci pour cette info je ne savais pas que Win2003server permet de le faire, j ai lu que linux permet de le faire , mais comme je ne suis pas un pro de linux j ai demande a un amis a moi de voir cela. je vous tiens au courant pour la suite Modifié le 2 avril 2006 par eremation
Hydra Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Salut, Je viens de lire les différents post/lien, et je pense qu'il y a une grosse confusion a ce soucis, un double WAN ne te permet pas de grouper 2 vitesses de connexion, mais de doubler les connexion entrante et je pense les connexions sortante... Je pense au cas ou il y a admettons 5 personne qui se connect sur un routeur en VPN, le PC qui accepte peut arriver a saturation de la bande passante si il y a une connection 512... dessin : gens1 | gens2 | gens3 | gens4 | gens5 | ---------------connection 512k--------------------- ----------------------routeur------------------------ ------------ connection ethernet------------------- ---------------------serveur------------------------- Je pense que la ca peut saturer les 512k. Imaginons que tu met 2 wan, ca nous ferais ca : gens1 | gens2 | gens3 | gens4 | gens5 | --connection 512k--------- ------connection 512k- ----------------------routeur--------------------------- ------------ connection ethernet---------------------- ---------------------serveur---------------------------- La ca permettera de désaturer la bande internet jusqu'a saturer la bende ethernet. Mais si tu télécharger un fichier a 64ko/sec dans le premier cas, tu ne télécharger pas a 128ko/sec dans le second!!! Pareil pour l'envoi. Les trames proviennes d'une seule source, elle n'en prendrons donc qu'une pour arriver sur le serveur. Enfin c'est ce que me dit la logique, je peux me tromper, mais je vois cela dur autrement. ++
Streaming Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Non, non, tu as raison ! Et comme je l'ai dis plus: C'est pas possible son truc ! Pas bessoin d'être ingénieur pour comprendre -> Juste du bon sens pardi !
eremation Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Posté(e) le 4 avril 2006 (modifié) merci pour ces infos complémentaire Modifié le 4 avril 2006 par eremation
Messages recommandés