Participer à La Recherche Contre Le Cancer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je participe depuis quelques temps à un projet nommé "Folding@Home", qui a pour but de comprendre le repliement et l’agrégation des protéines et les maladies qui sont liées.

Ce projet a pour but de mieux comprendre les maladies telles que celle de la Vache Folle, Alzheimer et certains cancers, dans le but de créer des vaccins pour les patients atteints de ces maladies.

Il suffit d'installer un logiciel sur votre PC, qui tournera en tâche de fond et effectuera des calculs mathématiques, c'est simple comme bonjour !

Pour plus d'infos, rendez-vous ici.

Site officiel du projet => http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/french/

J'ai créé une team, nommée "Uxone", n°48249, dont voici les statistiques en temps réel => cliquez ici.

Sachez que ce projet est sérieux, et il est toujours important d'aider son prochain, donc n'hésitez pas à rejoindre la team Uxone (n°48249) (ceci n'est pas à but lucratif, je n'ai rien à gagner ici, si ce n'est aider les malades).

Plus il y aura de participants, plus vite seront décodés les mécanismes des protéines, et donc plus vite seront trouvés des vaccins !

Actuellement, je n'ai que 2 PC qui tournent sur ce projet, rejoignez-moi !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Modifié par uxone
Posté(e)

J'ai deja entendu parlé de ce programme il y a quelque temp deja , peut etre un an meme, le projet a l'air de s'etre pas mal dévelloper c'est tres bien sa! moi je ne peut pas trop le faire car mon pc est un peut mou du genou avec un PII blush

Il y a des classment pas team d'apres tes stats mais esse vraiment intéressent au niveau concurence ?

Posté(e)

J'ai deja entendu parlé de ce programme il y a quelque temp deja , peut etre un an meme, le projet a l'air de s'etre pas mal dévelloper c'est tres bien sa! moi je ne peut pas trop le faire car mon pc est un peut mou du genou avec un PII blush

Il y a des classment pas team d'apres tes stats mais esse vraiment intéressent au niveau concurence ?

Bonjour,

Il n'y a pas à proprement parler de concurrence, étant donné qu'il n'y a rien à gagner.

Le fait d'être premier au niveau des statistiques signifie que la Team a une communauté très importante et par conséquent un nombre important de machines qui participent au projet.

Ce projet est très fédérateur.

Posté(e)

Lu,

Voir ma signature... ^_^^_^^_^

++

Salut,

Excellent !

Avant je participais au projet SETI@Home, puis Climateprediction.net, mais je trouve que Folding@Home est plus sérieux et plus utile !

Il faut un maximum de personnes sur ce projet, alors rejoignez ma team si ce projet vous intéresse !

Posté(e)

Lu,

J'avais repéré ce projet mais je crois qu'il est tout jeune, il vient à peine d'ouvrir, non ?? C'est clair que quand j'avais vu la description, c'est vraiment quelque chose d'utile pour tous et sur le long terme...

++

Posté(e)

Lu,

J'avais repéré ce projet mais je crois qu'il est tout jeune, il vient à peine d'ouvrir, non ?? C'est clair que quand j'avais vu la description, c'est vraiment quelque chose d'utile pour tous et sur le long terme...

++

Lu,

Ce projet n'est pas si jeune que ça :

- Octobre 2000

Sortie de Folding@Home 1.0

- Octobre 2001

Sortie de Folding@Home 2.0

Posté(e)

Re,

j'ai du me planter de projet alors... lol... C'etait peut être celui pour l'étude des maladies en Afrique (j'ai plus le nom en tête...)...

++

Edit : Voilà c'est d'Africa@home dont je voulais parler...

++

Posté(e)

Re,

j'ai du me planter de projet alors... lol... C'etait peut être celui pour l'étude des maladies en Afrique (j'ai plus le nom en tête...)...

++

Edit : Voilà c'est d'Africa@home dont je voulais parler...

++

Re,

En effet il est récent celui-là !

Je pense que Folding@Home est plus "complet", de plus il est chapeauté par un chercheur de l'institut Stanford, de renommée internationale, Mr Vijay S. Pande.

Ce qui me plaît aussi, c'est le fait que les résultats soient donnés librement aux chercheurs, et publiés dans des magazines scientifiques => voir ici.

Il y a d'ailleurs un article intéressant, à lire ici, qui fait le lien entre ce projet et la Xbox 360 !

Vous allez finir par croire que je fais de la pub pour eux !

• 2 semaines après...
  • 9 mois après...
Posté(e) (modifié)

Je m'y remet aussi !

J'y participer ya un p'tit moment, mais j'ai changé de PC, et j'avais pas repris...

J'y vais de ce pas !

EDIT: Voila, mes deux PC travaillent :)

Modifié par noodles
Posté(e)

J'avais déjà fait pour le sida mais c'est en écran de veille que ça marche mais c'est bien, je vais le réinstaller pour le cancer cette fois, pour faire plaisir à tout le monde.

Posté(e)

Moi je me suis investis dans FIGHTAIDS@HOME

pour le Sida;

mais le programme, en profite aussi pour la recherche contre le cancer et tout...

Posté(e)

d'un cote on cherche contre le cancer et compagnie, de l'autre on pompe des watt comme des malades d'où rechauffement de la planete....

bref on s'en sortira jamais...

perso je n'installe pas, non pas que je critique l'initiative bien au contraire, cependant si je regle mon cpu pour qu'il ne consomme pas quand je surf sur le net il y a aussi une raison...

• 2 mois après...