Invité wiky007 Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 salut a tous, je viens de recevoir une x-ecuter 2.2 pro plus de chez sillicium. Jeme suis donc employé à la monter aujourd'hui, mais maintenant je galere au niveau du boot. 1-Lorsque je ne touche pas au switch, cad les 3 banks et protect sur off, et disable. La console boote comme si je n'avais fait aucun changement donc je pense que tout est normal jusque la. 2-Le probleme: je met rank 1 et protect sur on, et en mode enable. La console boote les leds internes et externe bleues s'allument. Mon écran de démarrage est le X vert sur fond noir (la différence avec le démarrage original de la xbox c'est que le terme Microsoft blanc en bas n'apparait pas). Jusque la je me dis cool, Linux va apparaitre et bien non au lieu de cela au bout de 20 ou 30 secondes j'ai un message d'erreur "votre console ne fonctionne pas correctemment, contactez service clientèle Microsoft); il y a d'ailleurs un code erreur en à gauche de l'écran qui est 7. De plus a partir de ce moment le bouton eject se met à clignoter en vert et rouge. J'ai tout essayé en mettant rank 2 sur on au lieu de rank 1, la technique d'un membre qui consiste à booter en disable, mettre enable puis ouvrir le lecteur: rien n'y fait. Je commence à peter les plombs car ca fait 8 heures que je suis sur ma xbox mais pour une fois je m'eclate pas des masses... Merci a+ PS: ma xbox est une version 1.1 poue etre complet
Invité 1200xjr Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Salut, Eh oui, les joies des puces sans soudure... Je viens juste de passer par cette galère ! Dans la doc, ils disent que si le point D0 n'est pas en contact avec la puce, la diode verte doit s'allumer. C'est FAUX! En tout cas, dans mon cas, j'ai bougé la puce dans tous les sens et jamais la diode verte ne s'est allumée. Je te conseille de laisser ta box ouverte et de faire des essais de positionnement (micron/micron). Lorsque la box bootera sur "Cromwell", c'est que c'est bon. Si tu vois le dashboard MS se lancer, arrête la box et bouge un peu la puce. C'est long mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé. PS: attention avec la vis de fixation, ne serre pas trop et ne la visse et dévisse pas trop souvent, moi elle a foiré le pas de vis sur la carte mère... Bon courage. Tiens moi au jus
Pink Floyd Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 je soude la mienne ce soir sur le D0 alternatif, ca ce trouve j'aurais les meme joie que vous les gars enfin j'espere po lol
Invité wiky007 Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 est ce que ca doit booter direct sur cromwell ou linux ou est il normal d'avoir le x vert sur fond noir au début? toi maintenant que ca marche, tu as tjs les leds bleus allmées et pas de verte c'est ca?? merci a+
Invité 1200xjr Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Ca doit booter tout de suite sur Cromwell. Si non, c'est que le point D0 n'est pas en contact. Ca veut dire que tu dois encore bouger un peu la puce. La led verte ne s'est jamais allumée (elle est peut être grillée !??!!) Les leds bleu restent toujours allumées tant que ton commutateur externe est sur "ENABLE". Ca fait à la box, un look FUNKY le bleu et le vert, c'est sympa !
Invité wiky007 Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 en meme tps je suis daltonien, la led verte est interne? Donc si je comprend bien moi quand j'active ma puce la xbox le detecte mais que a moitie puisqu'elle ne demarre plus comme à l'origine (plus de microsoft blanc en bas suivi d'un message erreur)?? Et je comprend pas trop l'histoire de bouger le pogo pour qu'il soit pbien sur le d0 puique quand on visse le pogo bouge plus et si on visse pas assez il est pas en contact avec la carte mere? Donc est-ce bien une question d'acharnement et de chance ou y'a t-il quelque chose que j'ai pas compris? merci a+
Invité 1200xjr Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Bon, on va reprendre doucement... -Sur la puce tu as: 2 leds bleu 1 led verte -Sur la partie externe (les commutateurs) tu as: 1 led bleu > 1ère phase: Tu grattes doucement et très précisement le point D0 avec une lâme de cutter, pour faire sauter la couche de vernis qui le protège. 2ème phase: Tu places la puce à l'emplacement prévu. Tu visse juste ce qu'il faut. 3ème phase: Tu allumes la console. >2 leds bleu sur la puce allumées > c'est ok Tu passes à la 4ème phase >2 leds bleu + led verte > c'est pas bon Tu éteints tu bouge la puce dans un sens ou dans l'autre de quelques microns Tu repasses à la 3ème phase 4ème phase: >Cromwell > c'est OK Tu inserts un cd avec un bios Xecuter et tu laisses faire Fin de mon explication >Xbox (avec ou sans 'Microsoft' marqué) > Pas bon tu éteints tu bouge la puce dans un sens ou dans l'autre de quelques microns tu repasses à la 3ème phase Voilà !
Invité wiky007 Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 merci pour cette explication concise et précise, je tiens au courant. a+
Invité wiky007 Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 y'a un truc qui m'etonne quand meme, c que je ne remarcque pas la presence d'une led verte. je vois tres fcilement les 2 leds bleus a chaque extremite mais pas de verte, serait ce un oubli. a+
Invité wiky007 Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 point d0 trouvé quel soulagement mais une petite les 5 ou 6 petits fils reliant mon programmateur de bios a ma puce, ils doivent passer ou??
Invité 1200xjr Posté(e) le 22 novembre 2003 Posté(e) le 22 novembre 2003 Va voir cette petite vidéo, c'est pas mal. href='http://www.ominfo.tv/montage_xecuter22_plus.html' target='_blank'>Ominfo montage Xecuter2.2Lite+ Si toujours pas ok, envoi moi un Message Privé avec ton email perso, je t'enverrai un fichier Word avec des photos en gros plan de la puce en position et du chemin du câble pour les potards externes. @++ CA DEVRAIT QUAND ETRE BON MAINTENANT ....
Invité 1200xjr Posté(e) le 22 novembre 2003 Posté(e) le 22 novembre 2003 Je viens de me repasser la vidéo... Le gars ne teste pas la puce (normal, ça durerait 3 plombes sinon) et il est un peu violent avec la console (la puce a le temps de bouger 15 fois avant qu'il ne visse la dernière vis de la box, mais bon, c'est de la télé !). Sinon ça aide bien... enfin j'espère !
Invité wiky007 Posté(e) le 22 novembre 2003 Posté(e) le 22 novembre 2003 cool la video j'te remercie. je te demanderai une derniere chose, j'ai créé un new post "une recap pour etre sur de bien comprendre" , si tu pouvais ca serait sympa. promis apres j'te laisse trankil le reste du week-end. ciao a+
Invité wiky007 Posté(e) le 22 novembre 2003 Posté(e) le 22 novembre 2003 cool la video j'te remercie. je te demanderai une derniere chose, j'ai créé un new post "une recap pour etre sur de bien comprendre" , si tu pouvais ca serait sympa. promis apres j'te laisse trankil le reste du week-end. ciao a+
Messages recommandés