Garet Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Salut a tous, J'ai un bon score a MarioKart: 260 victoires et 110 défaites en Wifi mais j'ai prété le jeu a mon frère et il a tout effacé!! Je dois tout refaire a zero! J'ai plus de persos cachés, plus de karts, plus de victoires, plus de défaites, plus rien!!! Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen quelconque de modifier sa sauvegarde pour que je puisse remettre exactement le meme score que javai avant??? Merci
Solo3326 Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 Ben... Avant d'être effacé, tu avais toujours la possibilités de sauvegarder ta sauvegarde (voir ce topic), mais maintenant que le mal est fait, je ne vois pas bien comment revenir en arrière... Désolé...
le.schtroumpf.j Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
m@li Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 (modifié) Ben... Avant d'être effacé, tu avais toujours la possibilités de sauvegarder ta sauvegarde (voir ce topic), mais maintenant que le mal est fait, je ne vois pas bien comment revenir en arrière... Désolé... Oui mais si tu regardes dans le topic ICI, ce pauvre Garet devait sentir le vent venir (forcément, prêter son jeu à son frère c'est prendre d'énormes risques :lol: ) puisqu'il essayait déjà de faire marcher rain sans succès...De guerre las et devant la pression de son frère, il a dû céder sans arriver à faire un backup de sa sauvegarde...J'aime bien me raconter des petites histoires débiles!! En bref, voilà ce qui arrive quand on est trop gentil... Bon, pour répondre à ta question Garet, techniquement c'est possible mais ça doit être chaud. Il faut connaître les champs à modifier dans le fichier .sav et là c'est pas de la tarte. Un exemple: 1) Tu initialises le jeu et tu fais une sauvegarde...Tu as donc une référence, appelons la mkds0.sav. 2) Ensuite tu fais un championnat que tu gagnes...avec un certain nombres d'étoiles. 3) Tu refais une sauvegarde avec rain => mkds1.sav. 4) Là avec un éditeur hexa (winhex, ultraedit, etc...) tu compares les deux fichiers: avec un peu de chance tu peux trouver l'endroit où sont stockées les infos (temps, étoiles). En continuant de proche en proche au fur et à mesure de ton avancement tu trouveras peut-être également comment activer les persos/karts débloqués, phantomes dev, etc... 5) Pour les victoires wifi, là ça risque d'être chaud vu que c'est stocké dans la mémoire flash... Tout ça reste de la théorie pure et dure alors ça doit forcément être beaucoup plus compliqué que ça en a déjà l'air!! Mais bon techniquement ça doit être possible, vu qu'il existe déjà des hacks pour avoir toutes les courses en CWF, des cheats, etc... Bon courage en tout cas! @+ P.S: au passage Garet, je te confirme qu'il te faut "patcher" le fichier rain.ds avec scconv.exe (commande: scconv.exe rain.ds) pour que ça fonctionne. Tu obtiens alors le fichier rain.sc.ds (je l'ai renommé en rain.nds) que tu places tel quel sur ta SD/CF (ça marche avec les deux Solo3326 :lol: ). Modifié le 29 mars 2006 par m@li
simonomis Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 1) Tu initialises le jeu et tu fais une sauvegarde...Tu as donc une référence, appelons la mkds0.sav. 2) Ensuite tu fais un championnat que tu gagnes...avec un certain nombres d'étoiles. 3) Tu refais une sauvegarde avec rain => mkds1.sav. 4) Là avec un éditeur hexa (winhex, ultraedit, etc...) tu compares les deux fichiers: avec un peu de chance tu peux trouver l'endroit où sont stockées les infos (temps, étoiles). En continuant de proche en proche au fur et à mesure de ton avancement tu trouveras peut-être également comment activer les persos/karts débloqués, phantomes dev, etc... 5) Pour les victoires wifi, là ça risque d'être chaud vu que c'est stocké dans la mémoire flash... si t'arrives à faire ca, tu peux trafiquer tous tes scores...et là, plus aucun mérite ^_^
Solo3326 Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 P.S: au passage Garet, je te confirme qu'il te faut "patcher" le fichier rain.ds avec scconv.exe (commande: scconv.exe rain.ds) pour que ça fonctionne. Tu obtiens alors le fichier rain.sc.ds (je l'ai renommé en rain.nds) que tu places tel quel sur ta SD/CF (ça marche avec les deux Solo3326 ). Je sais, ppffttt... J'ai déjà fais tourner Rain... . Mais moi, je le patche avec le NDSLoader du site de Loopy. Et pis, arrêtes, c'est décidé dès la semaine prochaine je bascule sur SuperCard CF... si t'arrives à faire ca, tu peux trafiquer tous tes scores...et là, plus aucun mérite Ben, si tu arrives à mener à bien toutes ces manips, tu crois que tu n'as aucun mérites ??? :mdr: :mdr: :mdr:
Garet Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Posté(e) le 29 mars 2006 Merci a tous pour votre aide!! Rain fonctionne, j'ai recommencé MKDS mais je ferais des backups avant de le preter a mon frere! Sinon j'ai déjà 35victoires pour 2 défaites en WIFI
fleachip Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 Salut ! Pour ce qui est de modifier le .sav avec un editeur hexa cela ne marche pas. Dés qu'on modifie une seul valeur Hexa la save est corrompue, MK ne la reconnais plus ! Elle doit etre cryptée pour eviter que des gars se la pète avec des victoires du style 999V-1D ! Tchuu !
Messages recommandés