Sauvez Mon Wd 200 Go....faiseur De Miracles Demandé !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai enlever un disque dur WD 200 Go. du Xbox d'un copain pcque ce dernier était parfaitement informatable dans le xbox. La machine semblait le voir mais lorsque je cliquait sur '' formater'' à partir d'un boot-cd de Evox...il ne se passait rien. Les partitions affiche désespérement 0 , 0 , 0 !!!

Le hic c'est que mon copain m'assure que tout à déja bien fonctionné suite à l'installation faite par une tiers-personne sur son Xbox il y a quelques mois de ca...mais j'ai de la misère a le croire.

Pour faire clair , je vous dirai que je n'ai pas eu de code 05 ou 06 (lock-unlock) donc ce n'est probablement pas une fausse manip en changeant de disque dur pas plus qu'une erreur de positionnement de cavalier avec lesquels je suis habitué de travailler.

J'ai branché le DD dans mon Pc et suis aller dans le bios pour faire détecter les DD mais sans succès. Aussi comme XP n'arrivait pas à le formater...je suis aller chercher l' ''arme fatale'' soit le Western Digital Diagnostic Tool (version boot-cd/dos) mais avec le meme résultat désolant... :marteau: le disque semble etre vu par le PC mais pas par le logiciel de WD donc impossible à formater ou à réparer.

Comment un disque dur peut sembler à ''moitié-mort'' ??? (semble détectable mais non-formatable)

Un choc sévere ? Une fausse manip dans le Xbox ? (mais sans code d'erreur )

Le but de mon post étant de sauver le disque dur de 200 Go. quitte à ce qu'il ne soit utilisable que dans un PC à l'avenir.

C'est la que j'ai besoin d'un ''faiseur de miracle'' pour m'indiquer une méthode avancée de récupération de disque dur qui serait mort en apparence.

Merci d'avance !

Posté(e)

Tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas d'erreur, c'est ta duoX2 qui émet un écran de fumée ....

Démarre puce désactivée et tu vas comprendre .....

Posté(e)

t'es sur qu'il etait délocké qd t'as essayé sur un pc ??

si il est delocke et qu'il est reconnu par le bios du pc mais pas par windows fait cela :

-clic droit sur poste de travail

-gerer

-gestion des disque

-la il apparait mais il te dit qu'il est pas compatible ou qq chose comme ca, tu clic dessus, slic droit et tu fait rendre compatible

-ensuite tu reclic et tu le formate (clic droit)

et c tout

aplus

Posté(e)

t'es sur qu'il etait délocké qd t'as essayé sur un pc ??

si il est delocke et qu'il est reconnu par le bios du pc mais pas par windows fait cela :

-clic droit sur poste de travail

-gerer

-gestion des disque

-la il apparait mais il te dit qu'il est pas compatible ou qq chose comme ca, tu clic dessus, slic droit et tu fait rendre compatible

-ensuite tu reclic et tu le formate (clic droit)

et c tout

aplus

Le probleme c'est que je ne peut plus vérifier si le DD est lock ou unlock...car j'ai fini par le changer pour un autre d'origine et j'ai remis la machine a mon copain.

Mais bon...rendu à ce stade je n'ai plus rien à perdre et j'apprécie tout conseil qui me permettrait au moins de sauver le DD de 200 Go. afin d'éviter qu'il ne transforme en presse-papier ''High-Tech'' ...

Merci!

Posté(e) (modifié)

Le probleme c'est que je ne peut plus vérifier si le DD est lock ou unlock...car j'ai fini par le changer pour un autre d'origine et j'ai remis la machine a mon copain.

a oué bha c pourtant primordial, pake si il est locker tu y arrivera jamais sur un pc, la seule façon de le délocker (a ma connaissance bien sur ) est de le remettre sur une xbox et de le délocker avec l'os de la puce ou celui du cd boot de gueux, et apres tu pouras faire ce qu'a dis disorder

Modifié par schizoFred
Posté(e) (modifié)

Tiens, pour éviter que d'autres viennent se rajouter désespéremment à la suite d'un post qui ne mènera nulle part:

le multipost, c'est mal !!!!

Box Mod essaye de passer par la fenêtre mais ça ne changera strictement rien ....

Conclusion définitive: DD -> poubelle .... à moins de faire parler le copain, mais ça semble hors de portée à priori ......

Modifié par jp33
Posté(e)

Ok...désolé pour les post multiples...erreur de manip !

Et oui j'ai fini par comprendre que le DD va finir comme presse-papier Deluxe .

Merci pour vos précieux conseils !

:ok: