tsuo Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Bonjours, Voila j'ai bo avoir fait le tour des forum je ne trouve pas de reponse a mes questions J'ai une DS premiere generation (03/2005)et je possede aussi un F2a ultra j'ai compris k'il me fallait le passme1. Mais sur les site de vente il y a surtout des superpass pour supercard Est-ce que c'est superpass (genre celui en vente sur superfamishop)marche avec le F2a ou faut il que j'achete le passme 1 original sans la coque en plastique? et Est-ce que mes backup DS vont tous le temps fonctionner (avec passme 1) ou est-ce que je devrais racheter un autre passme (plus evoluer ) dans 6 mois ou plus ? merci
m@li Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 (modifié) Bonjours, Voila j'ai bo avoir fait le tour des forum je ne trouve pas de reponse a mes questions J'ai une DS premiere generation (03/2005)et je possede aussi un F2a ultra j'ai compris k'il me fallait le passme1. Mais sur les site de vente il y a surtout des superpass pour supercard Est-ce que c'est superpass (genre celui en vente sur superfamishop)marche avec le F2a ou faut il que j'achete le passme 1 original sans la coque en plastique? et Est-ce que mes backup DS vont tous le temps fonctionner (avec passme 1) ou est-ce que je devrais racheter un autre passme (plus evoluer ) dans 6 mois ou plus ? merci Salut, En premier lieu un passme ne fonctionne pas avec un type de flashcard en particulier mais en fonction d'une NDS (1ère génération = passme1, > FW3 = passme2). Donc, oui ta F2A est compatible avec un passme1 (dans ton cas apparemment). Le truc c'est qu'un backup NDS "clean" ne se lance pas comme ça à partir du port GBA. Pour cela il faut patcher le backup et là 2 types de solutions se présentent à toi: 1) Tu disposes d'un client PC (programme qui sert à mettre les fichiers sur ton kit flash) qui fait ça pour toi et ton type de matos (supercard ou M3 SD/CF, EZFA, EFA). Cool, c'est le plus "simple". 2) Tu disposes d'un kit GBA (comme moi au début ) F2A et ton client PC ne gère pas les backups NDS. Tu as la solution du NDSPatcher qui te permet de patcher toi-même un backup puis de le flasher tel quel sur ta F2A (sans le loader, c'est à dire un seul jeu à la fois)...si la taille le permet sachant qu'un kit F2A c'est 256Mbit~32Mo max et qu'un jeu NDS c'est en moyenne 256/512Mb~32/64Mo avec une tendance à tirer de plus en plus vers 64Mo... Pour une petite idée de la compatibilité voir ICI pour NDSpatcher et LA pour une supercard. Au final il n'y a pas photo, supercard c'est 100% (quasiment) et NDSpatcher si c'est 50% c'est déjà pas mal...mais bon tu n'as pas tous ces jeux alors c'est pas légal. Le mieux c'est de vérifier que ceux que tu possèdes sont patchables par NDSpatcher et le tour et joué parce-que sinon le hombrew avec ta F2A c'est . Mon conseil toutefois c'est de t'acheter un kit superpass2+supercard (SD/CF tu choisis) à environ 55� max fdpin sur kicktrading compte tenu des nombreuses possibilités offertes... Voilà, bon courage. @+ Modifié le 28 mars 2006 par m@li
Messages recommandés