Compatibiliter F2a Et Superpass

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Voila j'ai bo avoir fait le tour des forum je ne trouve pas de reponse a mes questions

J'ai une DS premiere generation (03/2005)et je possede aussi un F2a ultra j'ai compris k'il me fallait le passme1. Mais sur les site de vente il y a surtout des superpass pour supercard

Est-ce que c'est superpass (genre celui en vente sur superfamishop)marche avec le F2a ou faut il que j'achete le passme 1 original sans la coque en plastique?

et

Est-ce que mes backup DS vont tous le temps fonctionner (avec passme 1) ou est-ce que je devrais racheter un autre passme (plus evoluer ) dans 6 mois ou plus ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjours,

Voila j'ai bo avoir fait le tour des forum je ne trouve pas de reponse a mes questions

J'ai une DS premiere generation (03/2005)et je possede aussi un F2a ultra j'ai compris k'il me fallait le passme1. Mais sur les site de vente il y a surtout des superpass pour supercard

Est-ce que c'est superpass (genre celui en vente sur superfamishop)marche avec le F2a ou faut il que j'achete le passme 1 original sans la coque en plastique?

et

Est-ce que mes backup DS vont tous le temps fonctionner (avec passme 1) ou est-ce que je devrais racheter un autre passme (plus evoluer ) dans 6 mois ou plus ?

merci

Salut,

En premier lieu un passme ne fonctionne pas avec un type de flashcard en particulier mais en fonction d'une NDS (1ère génération = passme1, > FW3 = passme2). Donc, oui ta F2A est compatible avec un passme1 (dans ton cas apparemment). Le truc c'est qu'un backup NDS "clean" ne se lance pas comme ça à partir du port GBA. Pour cela il faut patcher le backup et là 2 types de solutions se présentent à toi:

1) Tu disposes d'un client PC (programme qui sert à mettre les fichiers sur ton kit flash) qui fait ça pour toi et ton type de matos (supercard ou M3 SD/CF, EZFA, EFA). Cool, c'est le plus "simple".

2) Tu disposes d'un kit GBA (comme moi au début :) ) F2A et ton client PC ne gère pas les backups NDS. Tu as la solution du NDSPatcher qui te permet de patcher toi-même un backup puis de le flasher tel quel sur ta F2A (sans le loader, c'est à dire un seul jeu à la fois)...si la taille le permet sachant qu'un kit F2A c'est 256Mbit~32Mo max et qu'un jeu NDS c'est en moyenne 256/512Mb~32/64Mo avec une tendance à tirer de plus en plus vers 64Mo...

Pour une petite idée de la compatibilité voir ICI pour NDSpatcher et LA pour une supercard. Au final il n'y a pas photo, supercard c'est 100% (quasiment) et NDSpatcher si c'est 50% c'est déjà pas mal...mais bon tu n'as pas tous ces jeux alors c'est pas légal. :ph34r:;)

Le mieux c'est de vérifier que ceux que tu possèdes sont patchables par NDSpatcher et le tour et joué parce-que sinon le hombrew avec ta F2A c'est :ok:.

Mon conseil toutefois c'est de t'acheter un kit superpass2+supercard (SD/CF tu choisis) à environ 55� max fdpin sur kicktrading compte tenu des nombreuses possibilités offertes...

Voilà, bon courage.

@+

Modifié par m@li