Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je sais que je vais me faire hurler dessus?

Mais voila trois semaine que je galere pour flasher ma puce duox2 white avec ma console v.1.

J'ai beau lire tous les tutos et faire des recherche sur le forum.

je n'y arrive pas.

Alors SVP aidez moi.

Je tourne sous xp, je n'ai que un graveur cd avec nero.

Et pas de possibilité de ftp.

J'ai deja tenter le master cd et m8plus.

VOILA JE PETE UN PLOMB . :marteau:

Un enorme MERCI d'avance.

Posté(e)

Lo,

ué franchement tiens j'HURLLLLLLLLLE sur toi !!

Tu prends un bios compatible avec ta version de console, tu l'édite comme tu le souhaite (sequence de boot, anim, couleurs etc .... )

Tu le resize en 512Ko avec le tool d'editon (xbtool pour les X2 et evtool pour les Evox) puis tu le renomme en bios.bin.

Tu prends n'importe quel fichier d'une cinquantaine de Mo et tu le renomme en dummy.bin

Tu grave le dummy et le bios (bios.bin de 512Ko) a la racine d'un CD en iso mode1 sans joliet et DAO/96 (pas de truc a la con genre udf/iso et compatibilité de merde, ca marche que dans les films ça) a vitesse lente (x4 recommandé) sur un CDRW que ta console aime bien (sinon tu branche un lecteur DVD de PC le temps de flasher)

Tu mets ta puce sur le bank Flashbios, tu choisis flash from DVD drive (ou un turc du genre), le tiroir s'eject, tu fous le CD puis tu refermes .... t'attends un peu et c'est finis !!

++

Posté(e)

Ok je te remercie de m'avoir repondu.

Par contre quels bios je prend pour ma duox2 white?

Le probleme c que j'ai teellement lu des truc dessus que le je suis completement perdu.

Posté(e)

On s'en pete de ta puce, c'est un bios pour la console qu'il faut prendre ....

Le bios il gere la console et non la puce (pour rappel)

Donc ok console v.1 ... mais quel DD va tu utiliser, quel usage va tu faire de la console ??

++

Posté(e)

c le dd d'origine.

Juste pour lire divx et jeux copier.

j'ai reussi a faire le flashage avec m8+.

Mais a la fin il me mets:

Programming failed

Que doit-je faire.

Et j'ai la console qui clignote vet et orange

J'eteind ou pas

Posté(e)

Bah de toute façon t'as pas trop le choix et t'as un autre bank de secours .... mais la ca pue un peu la defaite ....

++

Tiens nous au courant et apres on passe a autre chose !

Posté(e)

du coup qd je la rallume elle fait un drole de bruit et rien ne ce passe.

Quels bios je doit utiliser pour la flasher sous crowel linux

car c ma derniere chance.

Posté(e)

Lo,

nan c'est pas ta derniere chance, et ca n'a rien a voir avec le M8 (apres si t'as trouvé le tiens dans une poubelle c'est une autre histoire .... pour la puce un bios c'est un bios, si ca a foiré c'est qu'il etait merdique et non imcompatible comme tu a l'air de le penser ....

Bon sous cromwell il faut faire deux CD sur le modele que j'ai cité plus haut:

1) avec un bios (je serais toi j'irais le chercher sur xbins et je m'assurerais de la taille finale de l'ouvrage car ton premier bios a du rester en 256Ko d'apres mon experience .....)

2) l'autre avec EurAsia Pro Generic Flash Disc v1.3 ....

Tu vas passer ton bios sous cromwell et quand il est chargé tu rebasculeras sur le bank mal flashé comme ça on aura tjs une porte de secours, tu vas inserer le premier CD (celui que je nomme 2) histoire de pas trop t'embrouiller :huh: ) et suivre les instruction a l'ecran !

++

Posté(e)

Des bios en 512k tout beau tout propre, tu en as dans le post épinglé de Salamander section DuoX2 ....

Essayes un X2 4981 et bascule l'inter juste avant de lancer le flash histoire de t'occuper de ton bank défectueux et garder le cromwell en secours .....

C'est bien les post épinglés et ça sert pas mal, hein Jlz ..... :rolleyes:

Posté(e)

Des bios en 512k tout beau tout propre, tu en as dans le post épinglé de Salamander section DuoX2 ....

Essayes un X2 4981 et bascule l'inter juste avant de lancer le flash histoire de t'occuper de ton bank défectueux et garder le cromwell en secours .....

C'est bien les post épinglés et ça sert pas mal, hein Jlz ..... :rolleyes:

Justement jp33 c la que je suis aller le chercher, apres l'avoir decompresser je me suis retrouver avec 4 bios:

*cd bios m8 16

*cd bios m8+

*dvd bios m8 16

*dvd bios m8+

Et tous en 512, dc j'ai pris le cd bios m8+ et j'ai graver acec nero en fichier iso en renommant en bios.bin

Et voila le resultat

Posté(e)

Lo,

eh bah tu vas te chercher un bios d'origine certifié sur le ftp d'xbins et tu te le fais ....

Comme ça t'es sur de ton coup ....

Donc maintenant passe par Cromwell et EurAsia Pro Generic Flash Disc v1.3 (methode decrite plus haut) ...

Si ca foire encore ca voudra dire que ca vient de l'eeprom de ta duox² (et oui les puces foireuses ca existe aussi des fois) .... t'auras plus qu'a flasher le bank Cromwell et si ca foire de nouveau tu pourras te persuadé que ta puce était daubée ....

++

Posté(e)

Les bios de Salamander sont parfaits. C'est toi qui a foiré le flash, nuance ..... :rolleyes:

Et bascule l'inter avant de lancer le flash, ça sauvera ton cromwell ....

Posté(e)

Lo,

eh bah tu vas te chercher un bios d'origine certifié sur le ftp d'xbins et tu te le fais ....

Comme ça t'es sur de ton coup ....

Donc maintenant passe par Cromwell et EurAsia Pro Generic Flash Disc v1.3 (methode decrite plus haut) ...

Si ca foire encore ca voudra dire que ca vient de l'eeprom de ta duox² (et oui les puces foireuses ca existe aussi des fois) .... t'auras plus qu'a flasher le bank Cromwell et si ca foire de nouveau tu pourras te persuadé que ta puce était daubée ....

++

J'ai bien fait ce que tu me dit mais il ne ce passe rien.

J'ai graver eurasia en iso.

J'ai lancé la console sous cromxell, changer le bank, et lance eurasia et la rien ne ce passe il me demande toujours d'inserer mon disque. HELP!!!!!!!! :wacko:

Posté(e)

je suis desole mais je fais tt comme comme vous me dites et ca ne change rien.

Pouvez me dire comment flasher via cromwell sans essayer de recuper le flashbios, car la je suis a bout.

Et je suis desole pour tt ces question.

• 3 semaines après...