Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, un ami ayant une box morte m'a filé son hd d'origine pour le mettre dans son pc.

n'ayant plus accès à son eprom je me demandais si c'etait possible de passer outre le lock du disque (un formatage bas niveau ou une autre methode), sans pour autant le unlocker , il doit bien etre possible d'éffacer la totalité du disque donc rendre le disque vierge de toute données

merci d'avance

Modifié par erik78
Posté(e) (modifié)

pourrait on m'expliquer la technologie du lock des hd xbox (comment elle marche dans ses détails) par un lien ou une personne qui voudrait bien me l'expliqué

merci

Modifié par erik78
Posté(e) (modifié)

par miracle, mon pote avait une copi de son hddinfo.txt

donc j'ai utilise hdunlock je rentre le passe il me marque done

et quand j'utilise tout de suite apres hddisabl et que je rentre le code il me met drive is not ready

une question: est ce que les manipulations du genre tentative de formatage bas niveau peuvent empecher par la suite un unlock et un hddisabl? car je l'ai fait en connaissan pas la techno du lock xbox (oui je sais honte sur moi blush )

merci

Modifié par erik78
Posté(e)

C'est surtout xboxhdm que tu dois utiliser ...... parce que là, tu t'enfonces ........ :rolleyes:

C'est impressionnant les vieilleries que vous êtes capables de ressortir !!!!!

Et encore, la dernière mise à jour d'xboxhdm a 1 an 1/2, c'est dire .......

Bref, tu télécharges xboxhdm, tu décompresses l'archive, tu double-clic sur make-win-iso.bat et tu obtiens linux.iso.

Tu graves l'image sur un CD

Tu places le DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère, tu désactives la détection automatique des Ide dans le bios PC et tu boot sur le CD.

Au premier menu, tu choisis 3 puis unlockhd -p ########## où ######### représente les 40 caractères trouvés dans hddinfo.txt (on enlève les 0 de la fin, juste les 20 premières paires)

Si tu as l'eeprom.bin qui traine avec ton Hddinfo.txt, c'est encore mieux (parce que ton code de lock n'est pas forcément celui de ce disque dur, il suffit de comparer avec la référence du DD enregistrer dans ce fichier alors que l'eeprom.bin fonctionnera pour tous les DD implantés dans la console). Juste avant la gravure, tu la glisses dans le dossier \linux\eeprom.

Ensuite la commande est unlockhd -a (attention au clavier Qwerty, -a = -q)

Voilà, rien d'autres à faire, si le rapport de lock te donne un yes et 4 no, tu as gagné. A partir de 2 yes, tu as perdu .....

Posté(e)

juste une petite question: avec hdunlock il faut debloquer le disque en 2 fois une fois avec hdunlock et une 2eme fois avec hddisabl. avec ta méthode, le disque sera t'il 100% operationel avec un pc?

Posté(e) (modifié)

non, je suis un con ...... :rolleyes:

J'adore les gens qui demandent de l'aide et qui pensent en connaitre plus que toi ......

Tu es dans la merde et tout ce que tu essayes plante (normal, note bien, avec des méthodes d'amateur ... :rolleyes: ), alors fais un peu confiance aux autres, pour une fois .....

Désolé, je me lâche, ça tombe sur toi, ce n'était pas ton jour ....

Modifié par jp33