Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm...

J'ai un souci avec la console d'un ami...ce dernier a fait mettre une Executer 2 (sans soudure) dans sa Xbox avec un disque dur de 200 Go. Le tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'un matin la console se mette à faire 3 tentatives en ligne pour booter avant de s'éteindre ( pas de codes d'erreur jusque la).

Comme j'ai déja rencontré ce genre de pb auparavant j'ai fait ce qui devait etre fait et en vérifiant les contacts de la puce , j'ai touché qqchose et la console à redémarrer mais avec un code d'erreur 06 (pas capable de unlocker le DD)

J'ai vérifier que le cavalier était bien à cable select et j'ai meme essayer sans (master) mais rien a faire.

Aussi j'ai tenter de mettre un DD d'origine unlocké avec pour résultat un code 05 .

Vous devinez que j'ai essayer les boot dvd de Gueux pour tenter d'unlocker le 200 Go. mais sans succes car je n'ai pas acces au lecteur DVD.

Donc je tourne en rond... :(

Des idées ???

Merci!

Posté(e) (modifié)

Ton pote ne t'as pas tout raconté, il ne peux pas avoir une erreur 06 par hasard (et en tout cas pas avec la manip que tu as faites, tu n'y es pour rien)

Par contre, lui a fait mumuse avec Config Magic. Car un 200Go locké avec une puce, ça sent le Live à plein nez. Et qui dit Live, dit ban -> modification de l'eeprom.bin (sauf qu'il faut le faire DD unlocké sinon c'est erreur06 au reboot). Il a tout ce qu'il faut pour réparer sur le disque dur ... mais c'est absolument innaccessible .....

Donc, ou il a l'eeprom.bin d'origine (celle qui est bannie) sauvegardée sur le PC (je prend le code de lock également, on ne va pas faire le difficile), ou il s'en sert de presse-papier ....

Pour l'erreur 05, c'est le d0 qui est mal placé ... ou la puce qui a rendu l'âme ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Ton pote ne t'as pas tout raconter, il ne peux pas avoir une erreur 06 par hasard (et en tout cas pas avec la manip que tu as faites, tu n'y es pour rien)

Par contre, lui a fait mumuse avec Config Magic. Car un 200Go locké avec une puce, ça sent le Live à plein nez. Et qui dit Live, dit ban -> modification de l'eeprom.bin (sauf qu'il faut le faire DD unlocké sinon c'est eereur06 au reboot). Il a tout ce qu'il faut pour réparer sur le disque dur ... mais c'est absolument innaccessible .....

Donc, ou il a l'eeprom.bin d'origine (celle qui est bannie) sauvegardée sur le PC (je prend le code de lock également, on ne va pas faire le difficile), ou il s'en sert de presse-papier ....

Pour l'erreur 05, c'est le d0 qui est mal placé ... ou la puce qui a rendu l'âme ....

Réponse rapide comme toujours...c'est apprécié JP33 ! :ok:

Ok...je vais tirer les vers du nez de mon copain et voir s'il peut m'aider à l'aider en me disant tout,tout,tout...

Je vous reviens avec la suite.

Merci!

Posté(e)

Oki...assez tordu comme issue. :marteau:

J'ai découvert que la puce Executer 2 n'était pas compatible avec la version 1.6 de la Xbox de mon copain et au surplus le disque dur 200 Go. était impossible a formater (mais pas de code d'erreur) meme apres avoir changer la puce pour une jolie Duo X2.

Comme tu l'as si bien dit JP33...j'ai l'impression que mon pote fabulait un peu en disant que son Xbox a déja fonctionner dans ces conditions horribles. :angry:

Disque dur endommagé ?..

...en tout cas j'ai essayer de le mettre dans un PC et ce dernier ne semble pas vouloir le détecter. Je dit ''semble'' pcque au démarrage du PC il fait la mise à jour du bios après avoir vu le disque dur ajouté en tiers-partie. Sauf que je n'arrive pas à le formater meme avec le boot-cd sous dos fourni par Western Digital. L'outil de diagnostic de WD ne le voit pas non plus.

C'est la que j'aurais besoin d'un véritable crack en informatique pour me suggérer nimporte quoi de viable pour sauver le DD de 200 Go. meme si ca devait pour etre utilisé exclusivement dans un PC par la suite.

Vos suggestions seraient fortement appréciés !

Merci!

Posté(e)

C'est pas en informatique, c'est en Xbox hihihi

Car ton DD est locké (code 06) ....

Il faut juste prendre ton branleur de copain entre 4 murs, ouvrir la boîte à giffle et savoir ce qu'il a fait avec le DD.

Soit il l'a pris dans une autre console -> là, il faut mettre la main sur l'autre console

Soit sont DD tournait avec un exploit et il a fait mumuse avec Config Magic -> là, OBLIGATOIREMENT, la première eeprom.bin à séjourner sur un PC (voir sur une disquette ou un CD). Encore, une fois, il faut mettre la main dessus.

Parce que si le support sans soudure n'est pas prévue pour la 1.6, il y a anguille sous roche ....

Sinon, impossible d'en faire quoique ce soit .... sauf un presse-papier High-Tech ....

Posté(e)

C'est pas en informatique, c'est en Xbox hihihi

Car ton DD est locké (code 06) ....

Il faut juste prendre ton branleur de copain entre 4 murs, ouvrir la boîte à giffle et savoir ce qu'il a fait avec le DD.

Soit il l'a pris dans une autre console -> là, il faut mettre la main sur l'autre console

Soit sont DD tournait avec un exploit et il a fait mumuse avec Config Magic -> là, OBLIGATOIREMENT, la première eeprom.bin à séjourner sur un PC (voir sur une disquette ou un CD). Encore, une fois, il faut mettre la main dessus.

Parce que si le support sans soudure n'est pas prévue pour la 1.6, il y a anguille sous roche ....

Sinon, impossible d'en faire quoique ce soit .... sauf un presse-papier High-Tech ....

Oui mais le hic c'est qu'après avoir changé la pupuce...je n'ai plus de code 06 !

Le xbox semble détecter la présence du DD mais est incapable de le formater (idem sur le PC)

C'est juste que le DD semble ne pas répondre à toute tentative de formatage...alors ma question est : Si le disque n'est pas endommagé physiquement comment puis-je le formater quitte à ce qu'il ne serve plus que dans un PC ? (si il a mis le DD dans un autre xbox...inutile de rever de récupérer cettconsole empruntée)

:fou:

Posté(e)

aie, un lent du cerveau ......

Je t'ai dit que c'est ta puce qui fait écran de fumée ..... Démarres puces désactivée puisque tu ne me crois pas .....

Ton DD est locké et en erreur 06, tu n'en feras jamais rien ....

copain -> branleur -> collé au mur -> boîte à giffle ...... Avec un peu de chance, il va avouer .......

En attendant, tu peux aller à la pêche ....