Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

je souhaiterais savoir s'il existe un tutorial sur l'utilisation du forum pour les petits nouveaux.

Sinon, se serait intéressant d'en avoir un qui explique son fonctionnement, Débutant, Menbre,...

Ce que c'est qu'un VIP, un Modérateur, ce que chacun peut faire ou pas, ce que sont tous les logos et autres cygles de couleur rouge, vert, ... qui arborent le forum;

Comment gérer son compte, etc ... <_<

Posté(e)

Slt,

je souhaiterais savoir s'il existe un tutorial sur l'utilisation du forum pour les petits nouveaux.

Sinon, se serait intéressant d'en avoir un qui explique son fonctionnement, Débutant, Menbre,...

Ce que c'est qu'un VIP, un Modérateur, ce que chacun peut faire ou pas, ce que sont tous les logos et autres cygles de couleur rouge, vert, ... qui arborent le forum;

Comment gérer son compte, etc ... <_<

Excellente idée!

Je pense que pas mal de problèmes (double post, erreur, post à la mauvaise section...) viennent du fait que les forumeurs ne savent pas bien se servir de leur "outils".

Posté(e)

Salut,

Je peux toujours en faire un, mais je vois pas trop en quoi sa servirai! Apart une perte de temps! Mais je vais pt en faire un, vue que j'aime bien perde mon temps :P

++

Posté(e)

Salut,

Je peux toujours en faire un, mais je vois pas trop en quoi sa servirai! Apart une perte de temps! Mais je vais pt en faire un, vue que j'aime bien perde mon temps :P

++

Pongo ? :mdr:

Posté(e)

Slt,

je trouve les réponses de Fif47 et Fill3r un peu crues. En effet, tout le monde n'est sans doute pas aussi érudit qu'eux et je pense vraiment que le sujet est intéressant.

Mais je parle d'un tutorial de "ce" forum, pas d'un lien qui nous mène à l'utilitaire ayant servi à créer et gérer ce site. :wacko:

Posté(e)

Slt,

je trouve les réponses de Fif47 et Fill3r un peu crues. En effet, tout le monde n'est sans doute pas aussi érudit qu'eux et je pense vraiment que le sujet est intéressant.

Mais je parle d'un tutorial de "ce" forum, pas d'un lien qui nous mène à l'utilitaire ayant servi à créer et gérer ce site. :wacko:

Désolé pour le ton, mais c'était juste que pour les principales fonctions tu as tout sur le lien, trouvé avec google en 10 secondes (rien à voir avec de l'érudition !).

mais désolé promis je le referas plus :wub:

Posté(e)

Slt,

Désolé pour le ton, mais c'était juste que pour les principales fonctions tu as tout sur le lien, trouvé avec google en 10 secondes (rien à voir avec de l'érudition !).

mais désolé promis je le referas plus :wub:

Fill3r, ses moi sa? Nice, j'aime mon nouveaux nom! Mais entk je vois pas comment tu fait pour savoir notre ton, mais je vais essayer de rester le plus simpatique possible!

Donc ++

PS: Pongo = PongoMonChien?

Posté(e)

Fill3r, ses moi sa? Nice, j'aime mon nouveaux nom! Mais entk je vois pas comment tu fait pour savoir notre ton, mais je vais essayer de rester le plus simpatique possible!

Donc ++

PS: Pongo = PongoMonChien?

oui !

je t'ai reconnu !

ça y est tu te mets au langage sms maintenant ?

de pire enpire ...

Posté(e)

Moi je trouve l'idée super intéressante (pas sur de l'orthographe), je pense que ce tutto mis en plus de la charte (malgrès qu'elle ne soit pas lu par tout le monde :-S mais si je suis pour .

+1 pour Zbox ;)

Posté(e) (modifié)

lu,

sans deconner, vous voulez pas un tuto pour vous brosser les dents non plus ?

Le forum je vous explique son fonctionnement :

- Tu lit le texte.

- Le sujet t'interesse ("Oh le sujet m'interesse")

- Tu clique sur repondre ("Mhhh comment ca s'écrit repondre ?")

- Tu tappe avec tes doigts sur le clavier la reponse.

Enfin suffit de lire, et meme pas besoin de jugeotte sur ce coup, tu recherche tu clique sur rechercher, tu veux te cinnecter tu clique sur connecter.

Et pour info la description des "sigles" de couleur est donnée sur toutes les pages des forums, tout en bas, mais il est vrai que c'est long un scrolling. (surtout depuis l'invention des souris a molette)

Serieux c'est quoi cette génération d'assistés qui nous arrive là ?

Modifié par trash30
Posté(e)

Serieux je suis d'accord avec toi Trash ... mais le truc c'est qu'avec ce topic, peut être que les nouveaux arrivants ne poseront pas c'est question ... faut anticiper, car c'est de pire en pire je trouve, nan ?

Mort de rire en tout cas ...

Posté(e)

Slt,

oui, moi aussi, ça me fait bien rire.

Mais bon, on est aussi là pour faire vivre ce forum, non !

Imaginez que demain plus personne ne se connecte. :huh:

Posté(e) (modifié)

Serieux c'est quoi cette génération d'assistés qui nous arrive là ?

C'est bien le genre de remarque elliste qui me rend :angry: plus plus.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

et un tuto pour allumer son PC ou faire le café, ce serait utile non??

FFF

Arf... dans quel monde vit-on... t'es en bas : reste en bas!

edit : et pis en plus je te donne un coup de pied.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

salut...

vous voulez pas un tuto pour faire un topic intelligent...?

ou encore un tuto pour faire un tuto? woot

++

Raydenxxx

Posté(e)

Note: je parle en mon nom, ne faites pas attention a l'image team-gueux

attends, mais tu visualises bien la demande qui est faite la??? C'est pas une question d'etre en bas ou en haut, c'est une question de ne pas etre totalement abruti.

Je suis en bas, tres bien, tu me colle un coup de pied, encore mieux, j'en ai rien a foutre. Je me fait pas chier tous les jours sur le site et le forum (meme si je ne poste pas, je fais quand meme des trucs pour le site) pour finir par écrire un tuto d'assistés. Et je pense que beaucoup d'autres membres pensent la meme chose.

Dans quel monde vit-on, a qui le dis tu... je me pose exactement la meme question. Ca fait peur de voir un tel besoin de se faire prendre par la main et ne pas etre capable de connecter ces deux neurones.

Maintenant, on a assez pourri le topic, on peut finir en pm si tu le souhaites.

A plus

FFF

Posté(e)

Slt,

bon allez on va pas essayer de sodomiser mamie 107 ans, on arrete ici le débat. Si des questions précises sont posées nous y répondrons comme nous le faisons à chaque fois. Quant à un tutoriel sur l'utilisation du forum, les faq faites pas invision power board sont à mon gout bien suffisante, surtout lorsqu'il s'agit de cliquer sur répondre pour dire des conneries.

Je ferme ce sujet qui n'apporte rien sinon la démonstration falgrante de la bétise latente chez beaucoup de membres qui confondent aide dans l'utilisation d'un outil et assistanat forcené.

@+

Dje_forever

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.