miammiam Posté(e) le 26 mars 2006 Posté(e) le 26 mars 2006 Salut Tout a l'heure j'allume ma télé, une vieille cathodique 70cm qui doit avoir 6-7 ans sans marque, et surprise la moitié de l'écran tout vert, les cotés jaunis bref magnifique elle est magnétisé, si c'est comme ca qu'on dit, pleines de taches. Aucunes enceintes vers la télé, il y a uniquement la 360 et des boites de jeux et je n'ai pas bouger la télé depuis la derniere fois que j'y ai jouer. Donc d'ou ca pourrait venir, est ce possible que ce soit la 360 la responsable de ce carnage ? Les ondes de la manette sans fils ou quelque chose comme ca ? Ou ma vieille télé a laché ? Dans tous les cas, existe t il un moyen de la recuperer ? je n'ai pas d'option de degauss comme sur un ecran pc sur ma télé. Si quelqu'un sait je le remercie d'avance parce que la sinon je vais etre condamner a jouer avec les couleurs qui me donnent l'impression d'avoir consommener des champignons hallucinogenes pendant assez longtemps vu le prix d'une télé A+ et merci
Xfab974 Posté(e) le 26 mars 2006 Posté(e) le 26 mars 2006 salut en général c'est du à la présence d'enceintes pres de la télé (aimant balèse à coté). Bizarre que la xbox ait causé ça à ta télé. Tu peux attendre un peu (débranche la télé un certains temps), sinon faut la faire remagnétiser chez un réparateur. bye
miammiam Posté(e) le 26 mars 2006 Auteur Posté(e) le 26 mars 2006 Salut xfab, Bah enfait j'ai du mal a croire que ca vienne de la xbox et vu que je jouais avec le son de ma télé ( oui je suis pauvre ) ca peut pas venir d'enceintes non plus. Je vais donc la laisser débrancher quelques temps sinon je suis bien dans le caca comme on dit parce qu'apparement y a rien a faire d'autre pour rattraper le coup ^_^ Dommage que j'ai pas d'appareil photo parce que c'est violent quand meme, hier soir nickel et ce midi les 3/4 de l'écran avec des taches jaunes/vertes A+
CodeLestat7 Posté(e) le 27 mars 2006 Posté(e) le 27 mars 2006 Salut xfab, Bah enfait j'ai du mal a croire que ca vienne de la xbox et vu que je jouais avec le son de ma télé ( oui je suis pauvre ) ca peut pas venir d'enceintes non plus. Je vais donc la laisser débrancher quelques temps sinon je suis bien dans le caca comme on dit parce qu'apparement y a rien a faire d'autre pour rattraper le coup ^_^ Dommage que j'ai pas d'appareil photo parce que c'est violent quand meme, hier soir nickel et ce midi les 3/4 de l'écran avec des taches jaunes/vertes A+ salut! ta télé peut être réinitialisée en la rallumant plusieurs fois ( éteinte totalement) comme chez sony et philips entre autres, y a un système qui essaye de coriger ce problème! sinon, c'est pas ta box! c'est l'age, et surement tes enceintes qui ont perdu surement leur blindage... rêves pas trop! en fait au niveau de l'aimant, tu as une coque, avec un deuxième aimant qui neutralise son effet! si t'as le courage, regardes au niveau de tes enceintes de ta télé
Geed Posté(e) le 27 mars 2006 Posté(e) le 27 mars 2006 J'avais eu ce problème sur mon ancienne télé (coins tout vert/violets), ça venait du fait que je la laissais en veille au lieu de l'éteindre carrément. Après quelques jours d'arrêt tout était rentré dans l'ordre. Alors je sais pas si tu la laissais en veille ou pas, mais si cest le cas tente le coup ça coute rien.
miammiam Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Posté(e) le 30 mars 2006 J'ai fait comme vous m'avez conseiller de faire : la laisser débrancher quelques temps. Et c'est bon, y a plus rien merci
Paltron Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour, J'ai eu aussi ce probleme avec une vielle TV. j'ai un cousin qui travaillé dans ce dommaine et qui m'avait expliqué en gros que les haut parleur interne de ma tele etait demagnétisé (ou truc du genre). Pour regler ceci il s'etait amuser avec une autre enceinte qu'il balade autour de la tele et c'est meme allucinant. Depuis je n'ai plus eu ce probleme. Si certain connaisse bien cette technique un petit tuto serai bien venu en expliquant les detail technique.
JAKS Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 à mon avis la démagnétisation d'écrans est le fond de commerce des réparateurs tv, alors ils gardent leur secret jalousement depuis des générations.
Messages recommandés