Oblivion : 2 Ou 3 Questions !

Messages recommandés

Posté(e)

Slut à tous !

Voilà, comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai pas pù résister à l'envie de m'acheter Oblivion et je ne le regrette vraiement pas !

Par contre, j'aimerais savoir quelques trucs :

- La persuasion : c'est la roue qui apparait en haut à gauche quand on dialogue avec un pnj . J'aimerais savoir comment ça marche exactement et à quoi ça sert ?

- cheval : comment avez vous acheté votre monture car dans les écuries où je suis allé, c'était 2500 ou 5000 or donc pas possible pour l'instant d'en acheter un . On peut en voler un mais quand je descend du cheval pour rentrer dans une ville, quand je reviens, il a disparu . Pareil quand je fais un voyage direct sur un point de la carte, quand j'arrive à destination, il n'y a plus de cheval ! Enfin, quand on achéte un cheval, est ce qu'il reste à vous attendre quand vous descendez de celui ci ?

- Voler : Quand je vole un objet dans un endroit, méme s'il n'y a personne qui me voit, ben quand je rencontre plus loin un garde ( vraiement trés loin de là où j'ai volé le bien), il me traite de voleur et me dit de payer une amende ou de me battre contre lui si je coopére pas ! ça vous fait pareil ?

Voilà, merci de votre attention et bon jeu à tous !

En tout cas, c'est vraie que ce jeu est immense et immersif à souhait !

Allez, j'y retourne !

Cordialement,

Fredix66

Posté(e)

Salut!

Le cheval ne disparait pas, il rentre simplement chez lui tout doucement. Lorsque je l'ai laissé devant un village, le temps de visiter 2/3 maisons, il avait disparu j'ai donc fait le sens inverse vers l'écurie ou je l'avais volé et je l'ai retrouvé en chemin en train de rentrer chez lui :D

On m'a ensuite, comme tu l'a dis, traité de voleur et j'ai du me battre avec un garde qui m'a tué d'ailleurs.

Pour la persuasion, ça m'interesse aussi car je n'ai rien pigé pour le moment, je n'ai joué que 3 heures. ;)

Posté(e)

Slut à tous !

Voilà, comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai pas pù résister à l'envie de m'acheter Oblivion et je ne le regrette vraiement pas !

Par contre, j'aimerais savoir quelques trucs :

- La persuasion : c'est la roue qui apparait en haut à gauche quand on dialogue avec un pnj . J'aimerais savoir comment ça marche exactement et à quoi ça sert ?

- cheval : comment avez vous acheté votre monture car dans les écuries où je suis allé, c'était 2500 ou 5000 or donc pas possible pour l'instant d'en acheter un . On peut en voler un mais quand je descend du cheval pour rentrer dans une ville, quand je reviens, il a disparu . Pareil quand je fais un voyage direct sur un point de la carte, quand j'arrive à destination, il n'y a plus de cheval ! Enfin, quand on achéte un cheval, est ce qu'il reste à vous attendre quand vous descendez de celui ci ?

- Voler : Quand je vole un objet dans un endroit, méme s'il n'y a personne qui me voit, ben quand je rencontre plus loin un garde ( vraiement trés loin de là où j'ai volé le bien), il me traite de voleur et me dit de payer une amende ou de me battre contre lui si je coopére pas ! ça vous fait pareil ?

Voilà, merci de votre attention et bon jeu à tous !

En tout cas, c'est vraie que ce jeu est immense et immersif à souhait !

Allez, j'y retourne !

Cordialement,

Fredix66

Pour la persuasion, le personnage a 4 humeurs, tres fache, peu fache, peu content, tres content. Il faut s'arranger pour selectionner les zone ou il content quand les jauges sont tres eleves et selectionner les zone ou il est faches quand les jauges y sont peu remplis, en sachant qu'on a droit a une rotation. C'est un peu de la strategie. Un exemple pour un cas ideal:

case du haut, perso fache, case de droite perso peu fache, case du bas perso peu content, case de gauche perso content. Et lorsque l'on commence la persuasion, la case du haut a la jauge la moins remplie et celle de gauche la plus remplie. Donc on va d'abord activer la case du haut, puis la jauge la moins remplie passe a la case de droite, on l'active a nouveau. A ce stade, les deux cases ou le perso est pas content on ete activees, la jauge la moins remplie se trouve sur la case du bas ou le perso est peu content. Cela ne nous arrange pas, donc on va faire une rotation. La jauge la plus remplie passe donc sur la case du bas. On l'active, puis la jauge passe sur la case de gauche qui correspond a l'humeur tres contente. On l'active et voila une persuasion reussie. Il faut le faire plusieurs fois jusqu'a ce que la personne est confiance en toi.

Pour le cheval effectivement si tu le vole il va revenir a son ecurie d'origine. Par contre moi lorsque je devait aller au prieure de waynan (mon jeu est en anglais ce sont peut etre pas les memes noms) pour voir Jauffre, apres j'suis aller parler a un autre pretre qui m'a dit que je pouvais utiliser sa monture et depuis, celle-ci ne me quitte plus, elle (la monture) m'attend exactement a l'endroit ou je l'avais laisser, meme aux portes des villes

Pour le vol, ca me fait pareil

Desoler pour le manque de clarte et profite bien, moi ma console vient de me lacher par ce que je jouais trop a oblivion apparemment.

Posté(e)

Merci, je crois que j'ai compris la persuasion. Je vais essayer!

C'est justement au prieuré de Weynan que je me suis fais tué après m'être fait traité de voleur.

Faut que je trouve le prêtre qui me donnera sa monture.

Posté(e)

C'est justement au prieuré de Weynan que je me suis fais tué après m'être fait traité de voleur.

Si tu tue le garde tu pourra rentrer dans la guilde des assassins .... yesssssssss :ninja:

Quelqu'un sait ou trouver les avantages des differentes guildes ??? parceque je sais pas encore vers quoi me tourner définitivement !!

Posté(e)

Re !

Merci à vous pour vos conseil et plus particuliérement à tidileboss pour sa bonne explication !

Je compatie avec toi pour le décés de ta bobox, c'est vraiement pas cool ! J'espére que le SAV va t'en redonner une neuve car à 400 € l'achat, c'est la moindre des choses !

Cordialement,

Fredix66