PS3 : la fin du tunnel ?


Messages recommandés

Posté(e)

L'annonce d'une sortie mondiale en novembre prochain de la Playstation 3 par Sony lors du récent Playstation Business Briefing par Ken Kutaragi en personne n'a pas mis très longtemps à faire des échos sur les places financières les plus en vues (cf. cette actualité) ou auprès des éditeurs tiers (cf. cette actualité) et ce sont aujourd'hui les analyses du cabinet Friedman Billings Ramsey (FBR) qui reviennent sur cet événement majeur.

Pour beaucoup d'industriels du secteur l'annonce d'une date précise permet d'ajuster au mieux les plannings, et le jour J de la sortie de la machine "Next Gen" de Sony sera une grande fête commerciale du jeu vidéo, mais les analystes de BFR considèrent cet événement de façon encore plus importante puisque ce sera selon eux le moment où tout le potentiel du marché du jeu vidéo se révélera enfin. Selon eux, les consommateurs toujours plus nombreux à s'intéresser aux jeux vidéo sont, comme le veut la logique, dans une période attentiste relative au changement de génération de consoles mais passeront à l'acte d'achat une fois la console de Sony arrivée sur le marché. La sortie de la PS3 agira donc selon eux sur le marché comme un processus de dégorgement permettant à l'industrie toute entière d'exploser.

Pour parler de pures spéculations (ces estimations étant faites par rapport à des données inexactes puisque encore inconnues) voici les chiffres annoncés par le rapport de ce cabinet américain : "En 2010, la PS3 se sera mieux vendue que la XBox 360, et ce, chaque année depuis 2007 sans jamais avoir réussi à rattraper l'avance prise par la console de Microsoft. Toujours en 2010, la PS3 sera installée dans 23,3 millions de foyers aux US alors que la XBox 360 sera présente dans 24,6 millions de salons américains. La Revolution devrait, elle, réussir à s'imposer chez un peu plus de 12 millions de joueurs outre-Atlantique." Evidemment, comme vous avez pu le remarquer, ces prévisions ne concernent que le marché américain.

C'est vrai que, comme le rappelle le cabinet FBR dans son rapport, le marché global des jeux sur consoles et PC continue d'évoluer tranquillement sur une pente négative depuis quelques longs mois déjà, alors que partout on parle d'un essor considérable du poids des jeux vidéo dans nos sociétés. Les gens jouent de plus en plus, mais les ventes ne répondent pas encore aux attentes des industriels, ce qui pourrait bientôt arriver avec l'entrée en fanfare de la PS3 sur le marché... Voilà le raisonnement du cabinet FBR simplifié à l'extrême mais pas forcément dénué de sens !

Source : Gamebe.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=90

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant