Invité riqcles Posté(e) le 20 novembre 2003 Posté(e) le 20 novembre 2003 Bonsoir a tous. Mon problème est le suivant : j'ai un disque ibm de 80 go qui est préparé avec la méthode phénix. Cela a fonctionné pendant un mois sans problème, puis ce matin, erreur 5. Je débranche le disque et le branche sur le pc, je vais sous dos et lance unlockx pour le relocker. Il me dit que le disque est unlockable !!! je lance ATAPWD pour voir l'état de mon disque et la il m'affiche qui est délocker et Frozen J'essaye l'unlocker avec un master password sous ATAPWD (en pensant que le HDDKEY récupérer sous LiveInfo beta est le master password) et cela ne marche pas. J'ai une deuxième console faite avec la méthode phénix, je pense créer une nappe à trois ou quatre connecteur ide pour brancher le disque et essayer de de delocker sous ConfigMagic. Je sais pas si ca va marcher, mais si quelqu'un a une idée je prend ! Connaissez vous des logiciels qui permettre de récupérer les infos sur les disques dur (master password et autre) ? Merci de votre aide .
Invité riqcles Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 alors les gars personne répond ????
Invité riqcles Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Salut tt le monde, j'ai trouvé la soluce La machine que j'ai utilisé était trop récente ( carte mère Asus HP D530 P4 2.8 80 HD). Sur cette machine, LiveinfoBeta reconnaissait les deux disque dur comme NON LOCKABLE . J'ai utilisé donc d'autre machines plus anciennes. Surprise ! sur la première, les disques était toujours Non lockable et le calculated password ne changeais pas quelque soit le disque sélectionné. Mais sous Dos, avec ATAPWD , le disque XBOX n'était plus Frozen. Je suis donc passé sur la deuxième que j'avais a m'a disposition. Fait étonnant, avec UnlockX malgré que je rentrait le bon password, je n'arrivait pas à délocker le disque dur. J'ai donc été sous ATAPWD et j'ai essayé de le désactiver en rentrant le Master password (je pensait au HDDKEY). Ca marchait pas , j'ai donc été sur Entrer le Master password, la j'ai laisser le champ vide et j'ai validé. Et la miracle ! il m'a dit ok A partir de la, j'ai désactivé le disque, les flags ce sont tous retiré (sauf le " S " ) , j'ai redémmarré et j'ai relancé UnlockX Sur la deuxième machine, les disques étaient lockables tout les deux , donc , je suis repassé sous DOS et j'ai relocker le tout avec le calculated password (que j'avais noté sur une feuille la première fois que j'ai locké le disque de 80 Go il y a quelque mois ). Bon et la tout fonctionne pour mon pote. J'espère que j'ai pu apporter une pierre à l'édifice de la connaissance XBOX... P.S : cela n'a rien avoir avec la section disque dur , mais je voudrais savoir si la XBOX a une pile interne comme les PC. Sinon, la console garde une charge de courant pendant un laps de temps ? Car si on la débranche longtemps (exemple un weekend ou une semaine) il faut rentrer de nouveau les réglages de l'heure (donc remettre le disque d'origine avec la méthode phénix). AH !!! GLaGla
moloko Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Sinon, la console garde une charge de courant pendant un laps de temps ? Car si on la débranche longtemps (exemple un weekend ou une semaine) il faut rentrer de nouveau les réglages de l'heure (donc remettre le disque d'origine avec la méthode phénix). slt riqcles a priori pas de pile interne ds la xbox faut ce retaper la date ds le dash krosoft :/ par contre qd tu dis de remettre le disque d'origine tu veux dire le dash d'origine avant modif? ta pas besoin car heureusement avec la méthode phoenix (j'ai fait des install avec la 1.3 et 1.3.5i et j'ai pas eu de soucis) ta tjr axx au dash d'origine pour recup un dash d'origine compatible phoenix va sur xbox-hacks dans href='http://www.xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?t=13898' target='_blank'>ce post et recupère le xboxdash_xbe_with_xft_by_aliasr.rar.xbox (t'es pas obligé de le mettre sur le E mais édite ton evox.ini en conséquence)
Invité riqcles Posté(e) le 23 novembre 2003 Posté(e) le 23 novembre 2003 Merci moloko pour ta réponse. Le dash d'origine est présent sur le E comme tu me la conseillé. Mais c'est a cause de coupure de courant multiples que le disque de 80 Go est tombé en panne, il s'est mis en erreur 5 et la j'ai du passé par le disque d'origine pour voir que l'heure avait sauté. Et j'ai du donc faire la manipe que j'ai décrit plus haut. Merci de vos réponses... :lol:
Messages recommandés