Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je parcours le forum depuis plusieurs jour et je n'arrive pas à me decider a passer a l'exploit NDURE (bien que le live m'interesse beaucoup) car je ne trouve pas d'expliquation pour le passage de l'exploit UXE a NDURE du moins que des petit bout par ci par là j'ai l'impression.

J'ai une console avec un C et un E modifie a la facon du pack Adoubeur que j'avais réalise grace a un hotswap .

Je possede mon dashboard original non modifié sur mon PC ansi que l'eprom.bin de ma console xbox_Ver_1.6.

Elle boot sur unleashx

J'aurai aimé avoir les infos detaillé pour ne pas me planter car je n'ai pas envie de refaire un hotswap ... donc si quelqun avait realisé cette manip ... !!!

Merci beaucoup et peut etre a bentot sur le Live ... !!!

jL

Posté(e)

Salut,

Deja la 1ere chose a faire c est de mettre un Dash 5960 sur le C:

puis de mettre la save Ndure 2.1.1 sur la Xbox

Le mieux c'est d'effacer le C: et de remplacer le dash par ftp.

Ainsi tu aura une Xbox comme neuve

Ensuite tu charges la save et c est parti pour le Ndure

( suis bien le tuto joint avec le Xcalibur 2.1.1 )

;)

Posté(e)

Solution automatique: téléchargez Xcalibur, le lancer, utiliser la première ligne du menu et suivre les instructions ....

C'est étudié pour, ta save sera mise à jour et ton C: nettoyé ......

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai le pack adoubeur, et je voudrais savoir le reel avantage de changer?

J'ai lu le topic epinglé mais a part de faire rouler le NBA Live 2006 ou de pouvoir allez sur le "live" (chose que je ne fais pas car je vais sur le live avec ma 360), je vois pas vraiment l'avantage de passer a Ndure.

Si le UXE fonctionne bien, alors a quoi bon passer au Ndure?

Essayez de me convaicre pour voir!

Modifié par Rambytes
Posté(e) (modifié)

On n'essaiera pas .....

Si tu ne sais pas, ne le fais pas ..... :0

Dis-toi juste que tous ceux qui utilisent n'ont pas tous le Live et ne jouent pas tous à NBA Live 2006 ou Toca 3, loin de là .....

Et si des puceux sont passés du côté obscur à cause du Ndure, c'est qu'il y a bien des raisons .....

Tu ne veux pas faire le mouton ? Très bien, tu as raison ..... :rolleyes:

Garde ton Uxe, il est très bien ......

Mais bon, quand je vois comment tu as commencé avec l'Uxe (erreur 21 de face :oki: ), je me dis que l'on se reverra tôt ou tard .... chinese

Modifié par jp33
Posté(e)

Ho mais c'est pas gentil ca :P

Non mais serieusement j'ai deja mit au moins 4 exploits dans les xbox, le probleme c'est que ma memoire a flancher car la derniere fois que j'ai touché a cela c'est voila au moins 1 an et demi... donc mon erreur 21 j'avais deja un doute, le pourquoi de mon ancien message.

Mais pour revenir a Ndure, que pourrais-tu me dire de plus? Ayant connu que le UXE comme methode, j'aime en apprendre plus sur le Ndure et savoir pourquoi est-il si "populaire".

Alors, voudrais-tu etre mon maitre et moi je serais l'eleve? Haha non pas comme ca... mais seulement que tu puisses m'en dire un peu plus sur le Ndure...

Allez, vient en aide a un ami qui vient du québec... s'il vous plait!!! :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Il n'y a rien à dire, c'est le meilleur, c'est tout !

Pas parce que j'ai pondu des saves (j'ai bien bossé sur les Uxe également) mais parce que je connais bien les deux ainsi que leurs avantages/inconvénients respectifs ....

Et, au niveau compatibilité, le Ndure est le meilleur de toutes les métohdes de hack qui existe ... et de très loin (y compris puce ou flash TSOP).

C'est une grosse machine qui te protège complètement ta console (il a donc un petit côté psychorigide et un tantinet cachotier qui peut être assez énervant au début ... ensuite, une fois qu'il t'a mis au pas et que tu es rentré dans le rang, il n'y a plus de soucis .... hihihi), y compris le C: et l'eeprom.bin (tu peux faire mumuse avec Config Magic et rebooter, pas d'erreur 06 ni d'écran noir ... bon la 05 par contre, il n'y peut toujours rien ....

Tu veux essayer ? Sauvegrade ton C: sur ton PC et télécharges Xcalibur. Tu pourras faire l'installation de manière automatique. Et tu verras, même avec un Ndure, on a besoin d'un Uxe quelque part sur la console hihihi (il est compris dans le pack).

Modifié par jp33
Posté(e)

Je vais telecharger Xcalibur et sauvegarder mon C: sur mon ordinateur PC.

Je dis pas que je vais le faire aujourd'hui, mais d'ici la fin de semaine je devrais me lancer dans le Ndure.

Je vais aussi essayer de trouver plus d'information sur l'exploit en question. Question de me renseigner un peu plus...

Mais que peut-on faire avec un Ndure que l'on peut pas faire avec l'uxe? Si tu veux me donner des exemples concret!

Merci, j'attend ta reponse.

Posté(e)

Lut

Mais que peut-on faire avec un Ndure que l'on peut pas faire avec l'uxe? Si tu veux me donner des exemples concret!

Pouvoir allez sur le live avec un exploit... pas mal non ?

Passer la sécurité qui est inclus dans certain jeux, donc dans le backup, grâce au Nkpatcher (il émule un lecteur dvd, concrétement tu lance une .iso à partir du DD)

++

Posté(e)

Son principal avantage, c'est de ne pas utiliser de bios propre. Il n'a donc pas les soucis de compatibilité des puces et du flash TSOP (c'est le système qui fait les initialisation) ni des exploits de Fonts "habituels" qui détourne un bios hacké pour le rendre bfm (ça ne fonctionne donc pas tout le temps avec tous les jeux, il faut jongler avec plusieurs bios pour être certain de pouvoir lancer tous les backups).

Deuxième avantage, son eeprom.bin virtuelle. Tu peux la modifier avec Enigmah ou Config Magic. Là encore, quoiqu'il arrive, tu reboot avec ton eeprom originale.

Troisième avantage, sa partition C: virtuelle. Tu peux booter sur un Master Gueux par exemple, formater C, E, F, G, X, Y et Z à la suite et éteindre la console. Si tu rallumes, la console ne part pas en erreur et boot sur un mini dash. Comme elle a perdu le Dash principal qui se trouvait sur le E, elle boude un peu, mais trois fois rien. Tu glisses Xcalibur dans le secteur, restaure le Dash (ça prend 10s chrono) et tu peux rebooter. Si tu as un dual-Ms dash, tu peux même continuer à jouer avec des originaux sans soucis (voir faire une petite méthode 007 histoire de rire un peu)

Bref, il est très stable (c'est le bios d'origine qui tourne en mémoire), peu destructif au niveau software (il écrase peu de chose en fait mais aiguille beaucoup), possède des tas d'options sympas (IGR sur le Dash ou le DVD juste en fonction des touches utilisées par exemple), paramétrable "assez simplement" (à l'utilisation, oui (choix de la couleur de la led, vitesse de ventilation, type de sortie vidéo ... le tout ne nécessitant qu'un reboot pour être effectif ..... tout aussi faisable avec Uxe mais n'existant pas en standard), à la programmation, moins hihihi (mais moins que l'uxe qui demanderait 3 fois plus de paramétrage par exemple).

Posté(e)

Salut,

Je suis effaré par les progrès en termes d'exploits sur la scène Xbox !

J'ai installé l'exploit UXE, et je souhaite passer au Ndure.

Que dois-je faire sachant que j'ai passé ma Xbox en debug, les fichiers sur le C:, permettant de lancer le mode debug (pour prendre des captures d'écrans via Xbox Image Grabber) seront effacés ?

Posté(e)

Oui, le Ndure est un poil fâché avec le Debug (c'est surtout pour une question de place sur le C: en fait .... il prend ses aises sans penser aux petits camarades .... hihihi )

En plus, pour l'installation, on est obligé de faire le ménage pour partir du bon pied (et donc d'un MS Dash tout propre).

Donc, si tu veux tenter l'aventure, sauvegardes ton C: sur ton PC pour revenir éventuellement sur ton Uxe et lances Xcalibur pour faire une installation basique (elle prend moins de place ......). Dans ce cas, le Live sera innaccessible mais tu devrais avoir assez de place pour le Debug .....

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces précisions, mais quand tu dis :

Oui, le Ndure est un poil fâché avec le Debug

ça ne veut pas dire que le debug ne marche plus avec l'exploit Ndure ???

Est-ce que je pourrais avoir aussi quelques détails sur l'exploit Ndure stp, car je sais que l'UXE concerne les polices (fonts), mais le Ndure :huh:

Posté(e) (modifié)

ça ne veut pas dire que le debug ne marche plus avec l'exploit Ndure ???

ça veut dire que tu ne lis pas complètement les réponses qu'on te fait .... :rolleyes:

Ndure est également un exploit de fonts (mais pas les mêmes ...)

Et pour le reste, direction Xbox Scene avec un bon tube d'aspirine, parce que la théorie profonde n'est pas simple, simple (disons que c'est beaucoup moins logique et nettement plus compliqué qu'un Uxe tout bête, surtout parce qu'il mélange plusieurs concepts grâce au nkpatcher ...)

Modifié par jp33
Posté(e)

Re,

ça y est, je suis passé de UXE à Ndure 2.1.1 !

C'est excellent, et très stable.

D'après ce que j'ai pu voir, c'est différent de l'exploit UXE car il n'y a pas de Bios qui se charge au démarrage.

Comment fait-on alors pour démarrer sur XBMC au lieu de UnleashX ?

Posté(e)

il n'y a pas de bios hacké ..... mais le TSOP est patché, ce qui revient au même pour le lancement d'executable non signés Microsoft ......

L'executable à lancer au démarrage est E:\Dashboard\default.xbe

Xcalibur fait ça très bien ....

Posté(e)

il n'y a pas de bios hacké ..... mais le TSOP est patché, ce qui revient au même pour le lancement d'executable non signés Microsoft ......

L'executable à lancer au démarrage est E:\Dashboard\default.xbe

Xcalibur fait ça très bien ....

Re,

Donc si je veux lancer XBMC, je dois le mettre dans E:\Dashboard ?