Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'un script qui reprend les fonctionnalités du freeplayer est possible ?

l'intérêt ça serai de ne pas avoir à lancer le fichier sur le pc, mais parcourir directement une playlist ou carrément explorer le disque pc comme sous freeplayer.

Bon vous allez me dire on a la fbx pour ça, mais 1) la sortie fbx est nettement moins bonne que celle de la xbx, 2) ça permet de tout regrouper (pas besoin de changer de chaine sur la TV ou l'ampli) et 3) tout le monde n'a pas une fbx alors que tout le monde a un xbx (ou à peu près)

Un autre truc qui serai bien ça serai le bouton play/pause qui ne marche pas non plus avec la méthode du .strm

Merci

Posté(e)

J'ai presque rien compris a ce que tu raconte ggne

Pour les Strm donc video en streamin c'est surment normal que tu ne puisse pas mettre pause puisque ce n'est pas un fichier stocker mais seulement diffuser ;)

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'un script qui reprend les fonctionnalités du freeplayer est possible ?

l'intérêt ça serai de ne pas avoir à lancer le fichier sur le pc, mais parcourir directement une playlist ou carrément explorer le disque pc comme sous freeplayer.

Bon vous allez me dire on a la fbx pour ça, mais 1) la sortie fbx est nettement moins bonne que celle de la xbx, 2) ça permet de tout regrouper (pas besoin de changer de chaine sur la TV ou l'ampli) et 3) tout le monde n'a pas une fbx alors que tout le monde a un xbx (ou à peu près)

Un autre truc qui serai bien ça serai le bouton play/pause qui ne marche pas non plus avec la méthode du .strm

Merci

La xbox (XBMC) fait ce que fait le freeplayer mais en 10000 fois mieux..... Alors je t'invite à en apprendre un peu plus sur XBMC (il peut lire tous les fichiers à distance sur ton réseau et même sur un serveur FTP...)

Apprend sur XBMC.org

Pour les Strm donc video en streamin c'est surment normal que tu ne puisse pas mettre pause puisque ce n'est pas un fichier stocker mais seulement diffuser ;)

Tout à fait ! Le stream diffuse sans se soucier de qui il y a derrière. Cela dit tu devrais pouvoir faire pause, peut être que certains formats de stream ne le supporte pas (rtsp notemment)

Posté(e)

Bonjour,

quelques précisions s'imposent :

La xbox (XBMC) fait ce que fait le freeplayer mais en 10000 fois mieux.....

Tout à fait d'accord, mais il reste tout de même quelques cas où vlc est indispensable (container divx pas encore supporté, codec x264 ça dépend...).

Cela dit tu devrais pouvoir faire pause, peut être que certains formats de stream ne le supporte pas (rtsp notemment)

Possible, j'essaierai avec d'autre flux

C'est précisément la raison pour laquelle un script pourrait-être utile, mais au vu de l'interface python xbmc j'ai pas l'impression qu'on puisse agir pendant la lecture, peut-être que je me trompe ? (j'y comprend pas grand chose mais j'y ai jeté un oeil quand même, très bonne idée les liens dans ta signature alexsolex)