Comment Cloner Un Disque Dur Xp ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gueux et gueuses !

Je vais bientôt installer un DD de 250Go dans ma xbox (peut être ce WE si mes gamins sont gentils) et je veux récupérer le DD de 80Go qu'il y a dedans pour remplacer le DD principal de 40Go de mon PC.

Je ne pense pas rencontrer de problèmes pour le délockage et la préparation du DD de 80Go pour le mettre sur PC.

Le souci est le suivant : Mon PC est un HP que j'ai acheté il y a quelques années avec WinXp familial préinstallé sur le C:

La partoche D qui fait ~3-4Go contient les "fichiers de restauration" de l'ordi. Bien sûr, je n'ai pas eu avec ce PC ni de CD de réinstallation ni un soft me permettant de créer mes CD de réinstallation. :blink:

Quand je vais voir sur le site de HP, faut que raques encore 40€ pour commander les CD d'install de WinXP alors que je l'ai payé avec mon ordi !!! :marteau:

Me reste alors la solution du clonage de mon DD 40Go vers celui de 80Go. Cela ne m'avait pas posé de problème quand il s'agissait de cloner un disque système en fat16/32 vers un disque de plus grande capacité mais à ce qu'il paraît cela peut poser quelques soucis quand le disque source est en ntfs.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ou me proposer une solution à l'aide d'un soft (gratuit de préférence) qui me permettra de réinstaller ou de cloner mon système vers mon disque de 80Go ?

Merci de m'avoir lu,

Loudu62

Modifié par LouDu62
Posté(e)

Salut les gueux et gueuses !

Je vais bientôt installer un DD de 250Go dans ma xbox (peut être ce WE si mes gamins sont gentils) et je veux récupérer le DD de 80Go qu'il y a dedans pour remplacer le DD principal de 40Go de mon PC.

Je ne pense pas rencontrer de problèmes pour le délockage et la préparation du DD de 80Go pour le mettre sur PC.

Le souci est le suivant : Mon PC est un HP que j'ai acheté il y a quelques années avec WinXp familial préinstallé sur le C:

La partoche D qui fait ~3-4Go contient les "fichiers de restauration" de l'ordi. Bien sûr, je n'ai pas eu avec ce PC ni de CD de réinstallation ni un soft me permettant de créer mes CD de réinstallation. :blink:

Quand je vais voir sur le site de HP, faut que raques encore 40€ pour commander les CD d'install de WinXP alors que je l'ai payé avec mon ordi !!! :marteau:

Me reste alors la solution du clonage de mon DD 40Go vers celui de 80Go. Cela ne m'avait pas posé de problème quand il s'agissait de cloner un disque système en fat16/32 vers un disque de plus grande capacité mais à ce qu'il paraît cela peut poser quelques soucis quand le disque source est en ntfs.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ou me proposer une solution à l'aide d'un soft (gratuit de préférence) qui me permettra de réinstaller ou de cloner mon système vers mon disque de 80Go ?

Merci de m'avoir lu,

Loudu62

NORTON - GHOST est tres bien pour ca ;)

Posté(e)

Attention :

Petit 1 : NORTON GHOST est payant..hum!!

Petit 2 : Il est possible que ton HD de 80Go se bride octet pour octets à ton 40Go.. :(

@+ ^_^

Posté(e) (modifié)

Bon, ce WE je me suis amusé à transférer pendant 2h via xboxhdm le contenu de mon DD de 80 Go vers le Maxtor de 250 Go tout ça pour m'apercevoir à la fin que ce dernier n'est pas lockable pour la xbox :fou:

C'est pas grave, il ira dans le PC.

Petit 2 : Il est possible que ton HD de 80Go se bride octet pour octets à ton 40Go.. sad.gif

J'avais utilisé ghost il y a quelques années sur le PC d'un collègue pour cloner un DD de 4 Go en fat16/32 vers un 8go et le clonage s'était bien passé et tout l'espace était correctement pris en compte.

Je m'y recolles le WE prochain ou avant si j'ai le temps. Merci les gars :sorcerer:

Modifié par LouDu62
Posté(e)

Salut,

Je vote également Norton Ghost bien qu'il soit payant il est très performant .N'oublie pas de copier tout ton disque dur il faut penser a copier ( je me souviens plus trop du nom ) le menu de boot sinon ton pc ne trouvera pas de système d'exploitation bootable sur ton 80Go

++

Posté(e)

Problème réglé, j'ai trouvé true image qui est téléchargeable en version d'essai gratuite et il marche super bien. woot

chüss

Posté(e)
MAXTOR!!! ohmy.gif oauis ta pas peur au suicide toi!...

+1pt lol!!

A cause de cette marque de HDD de M##², (faut dire ce ki est!!), j'ai perdu 2x 120Go IDE et 80Go SATA!! <_<:(

Ps : Par contre dans ma Xbox G un 40go Maxtor qui me pose aucun souci..sauf kil chauffe pas mal :wacko: !!

Posté(e)
MAXTOR!!! ohmy.gif oauis ta pas peur au suicide toi!...

+1pt lol!!

A cause de cette marque de HDD de M##², (faut dire ce ki est!!), j'ai perdu 2x 120Go IDE et 80Go SATA!! <_<:(

Ps : Par contre dans ma Xbox G un 40go Maxtor qui me pose aucun souci..sauf kil chauffe pas mal :wacko: !!

Oulà vous me faites peur !!! Ce DD est daubesque à ce point ?

Je l'avais pris car je trouvais que 250gigs pour 89€ était plutôt une bonne affaire... :ph34r: